Toyota pourrait accuser une perte de 1,1 milliard de dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toyota pourrait accuser une perte de 1,1 milliard de dollars

Message par toyotaowner le Sam 13 Déc 2008 - 20:13

Le premier constructeur automobile japonais Toyota pourrait accuser une perte de 1,1 milliard de dollars au second semestre de son exercice (clos fin mars 2009) à cause d'un yen trop fort et du marasme du secteur à l'échelle mondiale, rapportaient samedi des médias nippons.

Toyota Motor Corp est susceptible d'enregistrer une perte d'exploitation de quelque 100 milliards de yens (1,1 milliard de dollars) pour la période d'octobre 2008 à mars 2009, selon le quotidien Asahi Shimbun et l'agence Kyodo News. En novembre, le groupe avait revu nettement à la baisse, de plus de moitié, sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009 en raison de la dégradation "
sans précédent"
du marché mondial, et annoncé une lourde chute de ses profits au premier semestre (-47,6% sur un an).

Cette prévision de bénéfice net annuel avait été ramenée à 550 milliards de yens (4,4 milliards d'euros) au lieu des 1.250 milliards escomptés auparavant. Mais selon la presse, Toyota devrait encore réviser à la baisse ses prévisions de ventes et de résultats, le groupe étant confronté à la forte baisse des ventes au niveau mondial et à une appréciation continue du yen par rapport au dollar.

Toyota se serait ainsi basé sur un taux de change de 100 yens pour un dollar pour le second semestre, alors que le dollar est tombé autour des 90 yens, notamment en raison de l'incertitude qui plane sur le sort de l'industrie automobile américaine, selon les médias. (belga)

source: ---->
http://www.autozone.be/auto/article/voi ... 49021.html

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum