ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

4 participants

Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Lexis Mar 28 Oct 2008 - 16:22

Bonjour,

J'ai lu sur un forum parlant de lexus qu'on pouvait maintenant voir sur l'écran de l'autoradio ou sur l'ordinateur de bord le titre de la musique qui est joué au moment même sur la radio que l'on écoute.

Moi je n'ai jamais remarqué ça. Mais en même temps j'écoute exclusivement mon mp3. Vous avez remarquez ça sur votre voiture ? jap

Ps: ça marche sur nrj, sur les autres radios je ne sais pas.
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Blackalf Mar 28 Oct 2008 - 18:11

Ca n'a rien à voir avec Lexus :W il suffit que la station de radio émette le signal approprié : en Belgique on a cette fonction sur plusieurs stations (je n'y fait guère attention,mais il me semble que c'est entre autre sur Classic 21,Radio Contact...

Blackalf
pairotto
pairotto

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Lexis Mar 28 Oct 2008 - 18:16

Blackalf a écrit:Ca n'a rien à voir avec Lexus :W il suffit que la station de radio émette le signal approprié : en Belgique on a cette fonction sur plusieurs stations (je n'y fait guère attention,mais il me semble que c'est entre autre sur Classic 21,Radio Contact...
Je sais bien que ça n'a rien a voir avec lexus, sinon je l'aurai posté section lexus. cyp
Mais j'ai donné la source, car certains membres de ce forum sont aussi sur le forum lexus.

Moi j'ai jamais remarqué ça sur ma 206, de même sur la is jap

Donc je voudrai savoir pourquoi ?! mad
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Lexis Mar 28 Oct 2008 - 18:27

Nobru24 a écrit:Les gars on appelle ca la fonction RDS . Suffit de l'activer sur l'autoradio et voila ... Si la station FM emet le titre et l'auteur en texte, vous le verrez :;
):
Non, en france, ça ne donnait que le nom de la radio.

Nous ça fait, d'après ce que j'ai pu lire, que depuis très peu de temps que ce système existe (titre et auteur).
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Lexis Mar 28 Oct 2008 - 18:50

Bon je viens de demander sur fa et apparemment ça ne marche pas ... ça doit être dispo que sur paris...
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par toyotaowner Mar 28 Oct 2008 - 20:41

Oui, en Belmgique,e t en france aussi d'ailleur ce système existe, ton poste de radio, dont le RDS est activé, t'affiche le nom de la radio que tu écoutes, mais en plus, il te donne le nom de la chanson en cours et son interprète...

Mais attention, Toutes les radios de la bande FM n'émmètent pas necessairement en RDS... donc pour certaines, tu n'aura pas ce choix.

En Belgique, comme le disais Blackalf, Radio contact, Radio21 et d'autres radio comme Bel-RTL, première, Vivacité, la deux, (toutes celle du groupe RTBF quoi) ont ce signal, pour d'autre, comme Fun radio, NRJ, perso je ne l'ai pas...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Lexis Mer 29 Oct 2008 - 10:43

Ben je sais que nrj diffuse les info.

J'ai testé, mais ça en marche pas. Et j'ai pourtant le Rds d'activé ddr
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Mistifol Mer 29 Oct 2008 - 18:10

Ca fait longtemps que je peux voir ca sur ma voiture moi MDR



:yeah:

Mistifol
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 4463
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par toyotaowner Mer 29 Oct 2008 - 18:29

Attention il y a une différence entre la diffusions des infos routières et le RDS...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Mistifol Mer 29 Oct 2008 - 19:58

Je sais owner, mais mon post de radio n'est plus d'origine mdr et m'a couté assez cher pour avoir cette fonction RDS Very Happy

Mistifol
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 4463
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [rad

Message par Lexis Jeu 22 Avr 2010 - 14:19

Service disponible chez moi depuis 3-4mois. C'est vraiment pas mal.

Durant les pubs, ce message s'affiche : "
dans un instant : XXXXX"
Lexis
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio] Empty Re: Affichage de l'interprète ou du titre de la chanson [radio]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum