La section sport mécanique de ForumJapAuto
+5
matoto
lout02
Lexis
toyotaowner
Edonis
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La section sport mécanique de ForumJapAuto
Du sport auto et rien que du sport auto dans cette section. :vroum:
On parlera que de ce qui a un moteur, des roues au nombre de 2 ou 4 et qui doit aller le plus vite possible.
Compteur de vitesse interdit, seul compte celui des tours/minutes :mazout:
F1, rally, MotoGP, ça se passe ici.
J'ai créé ce topic pour éviter que ça se perde dans l'aire de repos.
Je suis grand fan des sport-auto
.........................................................................
J'ouvre les hostilités :
Je pense que ça va être difficile pour Toyota de re-dépasser Renault au championnat du monde F1 2008.
Ils ont quand même encaissé 2 victoires dans les dents de la part d'Alonso.
Pour Kimi ( mon pilote préféré :rss: , après avoir supporter Schumacher depuis 1994 jusqu'à sa retraite ) le titre c'est cuit :cry2:
Pour Ferrari ( mon écurie favorite quand il y a avait Schumacher) un dernier coup de rein pour succéder à elle-même au championnat constructeur. L'écurie a bien changé depuis le départ des membres clés tel que Todt, Brawn, Byrne et Schumi. Elle ne mérite plus le nom de dream team.
Hamilton est bien placé pour la victoire du GP de Chine. Mais la course c'est demain et on verra ce qui se produit.
Je vois bien Hamilton titré ( je ne l'aime pas trop) et Ferrari chez les constructeurs en fin de championnat. :oui:
On parlera que de ce qui a un moteur, des roues au nombre de 2 ou 4 et qui doit aller le plus vite possible.
Compteur de vitesse interdit, seul compte celui des tours/minutes :mazout:
F1, rally, MotoGP, ça se passe ici.
J'ai créé ce topic pour éviter que ça se perde dans l'aire de repos.
Je suis grand fan des sport-auto
.........................................................................
J'ouvre les hostilités :
Je pense que ça va être difficile pour Toyota de re-dépasser Renault au championnat du monde F1 2008.
Ils ont quand même encaissé 2 victoires dans les dents de la part d'Alonso.
Pour Kimi ( mon pilote préféré :rss: , après avoir supporter Schumacher depuis 1994 jusqu'à sa retraite ) le titre c'est cuit :cry2:
Pour Ferrari ( mon écurie favorite quand il y a avait Schumacher) un dernier coup de rein pour succéder à elle-même au championnat constructeur. L'écurie a bien changé depuis le départ des membres clés tel que Todt, Brawn, Byrne et Schumi. Elle ne mérite plus le nom de dream team.
Hamilton est bien placé pour la victoire du GP de Chine. Mais la course c'est demain et on verra ce qui se produit.
Je vois bien Hamilton titré ( je ne l'aime pas trop) et Ferrari chez les constructeurs en fin de championnat. :oui:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
je ne sais pas trop. Ca serait sympa de pas tout mélanger mais attendons les avis des autres membres :;
):
):
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Bon c'est définitivement cuit pour Toyota pour la quatrième place constructeur
Pas du tout vu le grand prix car je bossais.
Belle course d'Hamilton et course moyenne des ferrari , en particulier Massa qui n'est pus mettre de son destin.
Pas du tout vu le grand prix car je bossais.
Belle course d'Hamilton et course moyenne des ferrari , en particulier Massa qui n'est pus mettre de son destin.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Oui et tout cela a cause d'un bourdais qui ne peut tenir sa trajectoire... il avait déjà fait la même chose à Spa Francorchamps sur Trulli.
A mon avis il est payé par rono....
Pas fairplay de sa part... une fois cela peut passer pour un in cident, mais deux fois, je doute sérieusement, je me demande même si il a sa place en F1...
A mon avis il est payé par rono....
Pas fairplay de sa part... une fois cela peut passer pour un in cident, mais deux fois, je doute sérieusement, je me demande même si il a sa place en F1...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
toyotaowner a écrit:Oui et tout cela a cause d'un bourdais qui ne peut tenir sa trajectoire... il avait déjà fait la même chose à Spa Francorchamps sur Trulli.
[size=110:39ysywp6]A mon avis il est payé par rono....
Pas fairplay de sa part... une fois cela peut passer pour un in cident, mais deux fois, je doute sérieusement, je me demande même si il a sa place en F1...
C'est plutôt une inimitié entre Bourdais et Renault. Je n'y crois pas du tout.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Alors il est temps qu'il apprenne à rouler...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Je n'ai malheureusement pas vu le grand prix de Chine. Donc je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne me prononcerai pas.
Et je ne suis pas à tout prix un supporter de Bourdais.
C'est un bon pilote. Il a quand même glané 4 titres en Champ-car, la F1 américaine, au sein de l'écurie du regretté Paul Newman. Plusieurs participations aux 24 h du Mans avec d'excellents résultats. Il est lui même originaire de la Sarthe, et il est né au Mans. Paul Newman était le témoin de son mariage fêté dans sa ville natale. :oui:
Il a une chance sur deux d'être là en 2009. Et lui il se bat pour cela. Aussi pour qu'il y est un représentant français en F1 même si le talent de fait pas tout.
Au grand prix du Japon à Fuji, personne ne s'est offusqué lorsque Massa s'est rabattu sur lui quand il sortait des stands. Il était dans le même tour que Massa donc devant lui. Massa s'est rabattu comme si rien n'était et Bourdais s'est pris une pénalité. Ces pénalités à géométrie variable de la F1.
il a quand même terminé à 27 secondes de Vettel après avoir été dernier et doublé une demi-douzaine de monoplaces au grand prix de Chine.
Et je ne suis pas à tout prix un supporter de Bourdais.
C'est un bon pilote. Il a quand même glané 4 titres en Champ-car, la F1 américaine, au sein de l'écurie du regretté Paul Newman. Plusieurs participations aux 24 h du Mans avec d'excellents résultats. Il est lui même originaire de la Sarthe, et il est né au Mans. Paul Newman était le témoin de son mariage fêté dans sa ville natale. :oui:
Il a une chance sur deux d'être là en 2009. Et lui il se bat pour cela. Aussi pour qu'il y est un représentant français en F1 même si le talent de fait pas tout.
Au grand prix du Japon à Fuji, personne ne s'est offusqué lorsque Massa s'est rabattu sur lui quand il sortait des stands. Il était dans le même tour que Massa donc devant lui. Massa s'est rabattu comme si rien n'était et Bourdais s'est pris une pénalité. Ces pénalités à géométrie variable de la F1.
il a quand même terminé à 27 secondes de Vettel après avoir été dernier et doublé une demi-douzaine de monoplaces au grand prix de Chine.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
J'ai pas vu le GP du japon, j'ai oublié...
Enfin soit... il reste un GP, on va voir ce qu'il s'y passera et puis on sera quitte pour revenir la saison prochaine
Il faut aussi éspérer que les Toyota auront pris un peu plus de poil de la bête et seront plus compétitive que cette années, au moins au niveau du trio de tête... Je pense qu'ils ont les capacités mais ne les mettent pas en oeuvre... en tout cas, les moyens ils les ont... ça c'est sûr...
Enfin soit... il reste un GP, on va voir ce qu'il s'y passera et puis on sera quitte pour revenir la saison prochaine
Il faut aussi éspérer que les Toyota auront pris un peu plus de poil de la bête et seront plus compétitive que cette années, au moins au niveau du trio de tête... Je pense qu'ils ont les capacités mais ne les mettent pas en oeuvre... en tout cas, les moyens ils les ont... ça c'est sûr...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Pour les fans de F1 qui ne peuvent pas suivre les essais à la télé voici une adresse en streaming sur le net :
http://www.darcyf1.com/f1-stream.htm
Vous avez aussi le Live Timng disponible sur le site officiel de la Formule 1 et le Live Timing c'est ceci :
C'est quasiment ce que voyent les directeurs des écuries depuis le poste de commandement.
C'est vraiment sympa et ça immerge un peu plus.
Voici le lien pour vous inscrire c'est gratuit :
http://www.formula1.com/services/live_timing/
Créer un login, vous recevez un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmation, et c'est parti.
http://www.darcyf1.com/f1-stream.htm
Vous avez aussi le Live Timng disponible sur le site officiel de la Formule 1 et le Live Timing c'est ceci :
C'est quasiment ce que voyent les directeurs des écuries depuis le poste de commandement.
C'est vraiment sympa et ça immerge un peu plus.
Voici le lien pour vous inscrire c'est gratuit :
http://www.formula1.com/services/live_timing/
Créer un login, vous recevez un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer pour confirmation, et c'est parti.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Trulli partira 2ème pour le dernier grand prix de la saison, et Glock 10ème
Chaud le départ demain à 18 h
Chaud le départ demain à 18 h
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Un super beau boulot de Jarno Trulli qui nous place la toyota en 2nd place sur la grile de départ entre Massa et Raikonnen...
Jarno Trulli qui était fiévreux ces dernières heures, dû a un état grippal, vient de nous signer le 2ème meilleur chrono, le placant entre les deux ferrari sur la grille pour le départ de demain.
Glock quant à lui se trouve en 10eme place sur la grille.
Alonso en 6ème, derrière Kovalainen... et Hamilton, en 4ème position.
Je crois que la course de demain nous réservera bien des surprises.
Jarno Trulli qui était fiévreux ces dernières heures, dû a un état grippal, vient de nous signer le 2ème meilleur chrono, le placant entre les deux ferrari sur la grille pour le départ de demain.
Glock quant à lui se trouve en 10eme place sur la grille.
Alonso en 6ème, derrière Kovalainen... et Hamilton, en 4ème position.
Je crois que la course de demain nous réservera bien des surprises.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Ouais Hamilton fait un strike au départ comme à Fuji et part en toupie :W
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Déjà en qualif 2 Trulli avait très bien fonctionné, maintenant sachant que les départs ne sont jamais sont fort, reste à voir ou il descendra lors du départ, ou si il gardera sa position...
Cependant, je crois qu'il pourra nous réserver une bonne surprise...
On peut d'ores et déjà dire que cette fin de saison a été plus que prometteuse pour toyota qui semble bien revenir, un peu tardivement malheureusement, et que la compétitivité des toyota est bien péresente.
Reste à espérer que la saison 2009, avec la future TF109 sera pour l'écurie, à l'image de ce que cette fin de saison aura démontré.
résultat en qualification 2:
<
Free Practice 2 Result>
1 F. Alonso ING Renault F1 Team
2 F. Massa Scuderia Ferrari Marlboro
3 J. Trulli Panasonic Toyota Racing
4 K. Raikkonen Scuderia Ferrari Marlboro
5 M. Webber Red Bull Racing
6 S. Vettel Scuderia Toro Rosso
7 N. Piquet Jr. ING Renault F1 Team
8 N. Rosberg AT&
T Williams
14 T. Glock Panasonic Toyota Racing
Qu'en disait Jarno Trulli:
"
I was ill with the flu yesterday so I took the time to rest in order to help me recover.
Today I have been feeling better and I was able to drive with no problems.
We had a good Friday session in general, going through the set-up work and looking at tyre choice for the race.
We worked on balancing the car and we had some success.
We still have some areas to improve but in general I'm happy and we have shown a good level of competitiveness so far.
It's only Friday and ideally we would like higher track temperatures but all in all this has been a good day. "
Cependant, je crois qu'il pourra nous réserver une bonne surprise...
On peut d'ores et déjà dire que cette fin de saison a été plus que prometteuse pour toyota qui semble bien revenir, un peu tardivement malheureusement, et que la compétitivité des toyota est bien péresente.
Reste à espérer que la saison 2009, avec la future TF109 sera pour l'écurie, à l'image de ce que cette fin de saison aura démontré.
résultat en qualification 2:
<
Free Practice 2 Result>
1 F. Alonso ING Renault F1 Team
2 F. Massa Scuderia Ferrari Marlboro
3 J. Trulli Panasonic Toyota Racing
4 K. Raikkonen Scuderia Ferrari Marlboro
5 M. Webber Red Bull Racing
6 S. Vettel Scuderia Toro Rosso
7 N. Piquet Jr. ING Renault F1 Team
8 N. Rosberg AT&
T Williams
14 T. Glock Panasonic Toyota Racing
Qu'en disait Jarno Trulli:
"
I was ill with the flu yesterday so I took the time to rest in order to help me recover.
Today I have been feeling better and I was able to drive with no problems.
We had a good Friday session in general, going through the set-up work and looking at tyre choice for the race.
We worked on balancing the car and we had some success.
We still have some areas to improve but in general I'm happy and we have shown a good level of competitiveness so far.
It's only Friday and ideally we would like higher track temperatures but all in all this has been a good day. "
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
A noter que Sébastien Loeb est devenu champion du monde des rally pour la 5ème fois consécutive.
Chapeau
Chapeau
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Bravo à sébastion loeb
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
n'oublions pas daniel Héléna son copilote également trés important
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Tout à fait mon Cher Thierry
Sans lui Seb ne saurait même pas prendre le premier virage :p
Sans lui Seb ne saurait même pas prendre le premier virage :p
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Exactement, maiiiiiisssss cela ne nousssssssss ragaaaaaarde pas....
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Et encore une fois, ce ne fut qu'un gros pétard mouillé de la part de Toyota... sincèrement j'en attendais plus que ce qu'ils ont fait...
Être si bien placé sur la grille de départ, et finir comme cela, c'est très désolant, et surtout... le coup de frein de Glock dans le dernier virage... et passer de la 4ème à la 6ème place, c'est plus que stupéfiant, c'est vraiment incompréhensible.
Être si bien placé sur la grille de départ, et finir comme cela, c'est très désolant, et surtout... le coup de frein de Glock dans le dernier virage... et passer de la 4ème à la 6ème place, c'est plus que stupéfiant, c'est vraiment incompréhensible.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Pneu sec :;
):
ils n'ont pas changé de pneus
):
ils n'ont pas changé de pneus
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Tu crois vraiment que seuls les pneus peuvent en être la cause? je reste cependant très dubitatif...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Cependant, quel dommage pour Coulthard qui aurait du finir ce grand prix, le dernier de sa carrière, il le méritait, ce "
driver gentleman"
...
driver gentleman"
...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Le championnat du monde de F1 est terminé et c'est finalement Hamilton qui a été sacré.
Massa a été un champion du monde virtuel le temps de 2 virages, je plains l'équipe Ferrari pour sa fausse joie
Une sacrée finale et surtout une belle loterie pour ce dernier grand prix. Tout est possible en F1 :oui:
Ferrari conserve son titre constructeur pour la seconde fois consécutive malgré de nombreux déboires en cours de saison.
Les esprits vont se calmer et de grosses vacances arrivent pour l'ensemble du plateau.
Les essais d'inter-saison commenceront mi-novembre et un nouveau circuit sera inauguré au Portugal il me semble. :oui:
A vous les studios :yo:
Massa a été un champion du monde virtuel le temps de 2 virages, je plains l'équipe Ferrari pour sa fausse joie
Une sacrée finale et surtout une belle loterie pour ce dernier grand prix. Tout est possible en F1 :oui:
Ferrari conserve son titre constructeur pour la seconde fois consécutive malgré de nombreux déboires en cours de saison.
Les esprits vont se calmer et de grosses vacances arrivent pour l'ensemble du plateau.
Les essais d'inter-saison commenceront mi-novembre et un nouveau circuit sera inauguré au Portugal il me semble. :oui:
A vous les studios :yo:
Dernière édition par 82 le Lun 3 Nov 2008 - 11:53, édité 1 fois
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
toyotaowner a écrit:Tu crois vraiment que seuls les pneus peuvent en être la cause? je reste cependant très dubitatif...
C'est des savonnettes les F1 en pneus slicks sur piste mouillée
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
En fait c'est par chance que Hamilton est arrivé champion du monde... si Toyota n'avait pas fait cette erreur, il aurait du se contenter de la place de vice champion... et Massa aurait été le champion...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Concernant les trasfert, j'ai pu trouver ceci, mais rien n'est défini:
En ce qui conerne les rumeurs de transfert de pilotes, j’ai pu trouver ceci pour 2009:
Ferrari : Felipe Massa et Kimi Raikkonen
McLaren : Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen
BMW-Sauber : Robert Kubica et Nick Heidfeld
Toyota: Jarno Trulli et Timo Glock
Red Bull : Mark Webber et Sebastian Vettel
Williams: Nico Rosberg et Kazuki Nakajima
Force India: Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella
Honda : Jenso Button et très probablement Rubens Barrichello
Renault : très probablement Fernando Alonso et Nelson Piquet
Toro Rosso: Très probablement Sébastien Bourdais et en incertain : Sébastien Buemi
En ce qui conerne les rumeurs de transfert de pilotes, j’ai pu trouver ceci pour 2009:
Ferrari : Felipe Massa et Kimi Raikkonen
McLaren : Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen
BMW-Sauber : Robert Kubica et Nick Heidfeld
Toyota: Jarno Trulli et Timo Glock
Red Bull : Mark Webber et Sebastian Vettel
Williams: Nico Rosberg et Kazuki Nakajima
Force India: Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella
Honda : Jenso Button et très probablement Rubens Barrichello
Renault : très probablement Fernando Alonso et Nelson Piquet
Toro Rosso: Très probablement Sébastien Bourdais et en incertain : Sébastien Buemi
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
C'est officiel aussi c'est un moteur Cosworth qui sera imposé en 2010 :
Les écuries participant au championnat du monde 2010 auront le choix entre 3 options :
1) Celle de disposer d'un moteur Cosworth
2) Le droit de construire leurs propres moteurs, identique à celui décrit ci-dessus, après avoir reçu toutes les informations techniques nécessaires
3) Le droit de continuer d’utiliser leur moteur existant avec l’interdiction de le développer selon la loi en vigueur actuellement
Les écuries participant au championnat du monde 2010 auront le choix entre 3 options :
1) Celle de disposer d'un moteur Cosworth
2) Le droit de construire leurs propres moteurs, identique à celui décrit ci-dessus, après avoir reçu toutes les informations techniques nécessaires
3) Le droit de continuer d’utiliser leur moteur existant avec l’interdiction de le développer selon la loi en vigueur actuellement
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
pas de honda en 2009 :cry2:toyotaowner a écrit:Concernant les trasfert, j'ai pu trouver ceci, mais rien n'est défini:
En ce qui conerne les rumeurs de transfert de pilotes, j’ai pu trouver ceci pour 2009:
Ferrari : Felipe Massa et Kimi Raikkonen
McLaren : Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen
BMW-Sauber : Robert Kubica et Nick Heidfeld
Toyota: Jarno Trulli et Timo Glock
Red Bull : Mark Webber et Sebastian Vettel
Williams: Nico Rosberg et Kazuki Nakajima
Force India: Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella
Honda : Jenso Button et très probablement Rubens Barrichello
Renault : très probablement Fernando Alonso et Nelson Piquet
Toro Rosso: Très probablement Sébastien Bourdais et en incertain : Sébastien Buemi
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1858.shtml
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Je continue le sujet sur Honda ici, vu que l'autre post était plutot le sondage concernant la création d'un topic spécial sport...
Nous disions donc que Honda se retire de la F1, ce qui ne semblait pas vraiment faire plaisir à Ecclestone, qui à mon avis, a pris peur pour ses futurs revenus...
Cette décision a chagrinné les médias Brésiliens, ayant une pensée pour leurs pilotes comme Barrichello et Bruno Senna qui se déisputaient un bacquet pour la future saison. Il n'empèche que maintenant plus aucun des deux, ainsi que Button n'ont de bacquet pour l'an prochain... Maintenant, reste à voir ce qu'il adviendra de ces pilotes, et si pour certains, il resterait encore une chance de continuer leur carrière dans la F1, pour d'autres cela risque de tourner court.
De plus, encore un coup très dur pour l'équipe Honda, La nouvelle RA109 est prête, étant dans sa phase finale d'assemblage, mais cette monoplace sera privée de son moteur Honda puisque le constructeur japonais a précisé qu'il arrêtait sa fabrication.
On pense cependant que l'équipe pourrait facilement trouver un repreneur, car Honda s'est engagé à ne demander qu'une somme symbolique pour son rachat. En fait ils essayent surtout de sauver les meubles et de préserver l'emploi de ses centaines de collaborateurs, techniciens, ingénieurs,...
Il semblerait que Ross Brawn tenterait d'obtenir, grace à ses relations privilégiées, un moteur chez Ferrari pour la saison 2009, faute de quoi, ils seront purement et simplement condamnés. Force India ayant renoncé au moteur Ferrari pour la prochaine saison, il pourrait éventuellement tenter de récupérer celui-là.
On pourrait cependant revoir revenir sur la scène de la F1 de personnages ayant déjà marqué de leur empreinte, ainsi, au dernières nouvelles, David Richards pourrait être l'un des candidats à la reprise de l'équipe Honda.
David Richards n'est pas un inconnu puisque c'est lui qui avait dirigé l'équipe Honda entre 2001 et 2004, à l'époque ou elle s'appelait BAR.
Il reste que le budget qu'il consacrerait à l'équipe sera toujours tr!ès loin de ce que Honda pouvait faire, et avec un budget qui avoisinerait les 70 millions d'euros dontre les 300 de Honda en 2008, il va de soit qu'il ne pourra assurer la totalité des 700 emplois de l'équipe. Voilà qui est un rude coup de couteau dans le portefeuille... restrictions budgétaires oblige...
Par contre, l'autre équipe japonaise, Toyota, à bel et bien resigné pour la saison 2009.
Nous disions donc que Honda se retire de la F1, ce qui ne semblait pas vraiment faire plaisir à Ecclestone, qui à mon avis, a pris peur pour ses futurs revenus...
Cette décision a chagrinné les médias Brésiliens, ayant une pensée pour leurs pilotes comme Barrichello et Bruno Senna qui se déisputaient un bacquet pour la future saison. Il n'empèche que maintenant plus aucun des deux, ainsi que Button n'ont de bacquet pour l'an prochain... Maintenant, reste à voir ce qu'il adviendra de ces pilotes, et si pour certains, il resterait encore une chance de continuer leur carrière dans la F1, pour d'autres cela risque de tourner court.
De plus, encore un coup très dur pour l'équipe Honda, La nouvelle RA109 est prête, étant dans sa phase finale d'assemblage, mais cette monoplace sera privée de son moteur Honda puisque le constructeur japonais a précisé qu'il arrêtait sa fabrication.
On pense cependant que l'équipe pourrait facilement trouver un repreneur, car Honda s'est engagé à ne demander qu'une somme symbolique pour son rachat. En fait ils essayent surtout de sauver les meubles et de préserver l'emploi de ses centaines de collaborateurs, techniciens, ingénieurs,...
Il semblerait que Ross Brawn tenterait d'obtenir, grace à ses relations privilégiées, un moteur chez Ferrari pour la saison 2009, faute de quoi, ils seront purement et simplement condamnés. Force India ayant renoncé au moteur Ferrari pour la prochaine saison, il pourrait éventuellement tenter de récupérer celui-là.
On pourrait cependant revoir revenir sur la scène de la F1 de personnages ayant déjà marqué de leur empreinte, ainsi, au dernières nouvelles, David Richards pourrait être l'un des candidats à la reprise de l'équipe Honda.
David Richards n'est pas un inconnu puisque c'est lui qui avait dirigé l'équipe Honda entre 2001 et 2004, à l'époque ou elle s'appelait BAR.
Il reste que le budget qu'il consacrerait à l'équipe sera toujours tr!ès loin de ce que Honda pouvait faire, et avec un budget qui avoisinerait les 70 millions d'euros dontre les 300 de Honda en 2008, il va de soit qu'il ne pourra assurer la totalité des 700 emplois de l'équipe. Voilà qui est un rude coup de couteau dans le portefeuille... restrictions budgétaires oblige...
Par contre, l'autre équipe japonaise, Toyota, à bel et bien resigné pour la saison 2009.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Des réflexions similaires sont en cours selon Red Bull.
Williams a un passif de 70 Millions d'€ :-|
Williams a un passif de 70 Millions d'€ :-|
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Aux dernières nouvelles, Honda envisagerait de libérer Jenson Button de ses obligations contractuelles, ce qui permettrait au pilote britannique de pouvoir participer à une séance d’essais sous les couleurs de Toro Rosso.
Quant à la présentation de la TF 109 de Toyota, celle-ci se ferait le 15/01/2009. En fait, il se pourrait que l'équipe Toyota n'organise pas de cérémonie de présentation mais La TF109 sera exposée dès le 15 janvier sur internet, et non plus à Cologne. Les essais quant à eux débuteront le 20 janvier sur le circuit d'Algarve.
Cette façon de présenter entre dans le cadre des économies à effectuer, ce sera donc sans tambours ni trompette, sans grandes fioritures et en petites pompes que nous la découvrirons.
Quant à la présentation de la TF 109 de Toyota, celle-ci se ferait le 15/01/2009. En fait, il se pourrait que l'équipe Toyota n'organise pas de cérémonie de présentation mais La TF109 sera exposée dès le 15 janvier sur internet, et non plus à Cologne. Les essais quant à eux débuteront le 20 janvier sur le circuit d'Algarve.
Cette façon de présenter entre dans le cadre des économies à effectuer, ce sera donc sans tambours ni trompette, sans grandes fioritures et en petites pompes que nous la découvrirons.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Le 20 janvier, BMW Sauber présentera la F1.09. L’équipe suisse-allemande organisera une cérémonie à Valencia et la voiture y opèrera quelques tours de piste .
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
De plus, on sait déjà que le grand prix de France 2009 n'aura pas lieu, il a été annulé après la décision de la Fédération française du sport automobile (FFSA) de ne plus le financer.
On savait déjà que Bernie Ecclestone a une critique assez controversée du circuit de Magny-Cours, qui avait cependant avait réussi à conserver sa place dans le calendrier 2009 à la date du 28 juin.
La FFSA dispose d'un contrat pour organiser l'épreuve jusqu'en 2011 mais il lui faut, pour que l'épreuve renaisse en 2010, trouver un projet et un financement externe viables.
Comme Magny cours ne semble plus être retenu pour ce grand prix, car Ecclestone ne l'aime pas, disons le clairement, la FFSA étudiait la meilleure solution pour accueillir l'épreuve à partir de 2010.
Cependant, le parti écologiste "
CAP21"
, associé au "
MoDem"
, s'est totalement opposé à l'éventuelle construction d'un circuit automobile de Formule 1 en Ile-de-France, pour eux, lancer un investissement de cette envergure en pleine crise économique relève d'une vision à court terme, en opposition aux critères du développement durable...
Voilà qui signerait peut-être la fin des grand prix de F1 en France?
Déjà les écuries s'encourent, et si en plus on supprimes les circuits, la F1 n'existera plus...
On savait déjà que Bernie Ecclestone a une critique assez controversée du circuit de Magny-Cours, qui avait cependant avait réussi à conserver sa place dans le calendrier 2009 à la date du 28 juin.
La FFSA dispose d'un contrat pour organiser l'épreuve jusqu'en 2011 mais il lui faut, pour que l'épreuve renaisse en 2010, trouver un projet et un financement externe viables.
Comme Magny cours ne semble plus être retenu pour ce grand prix, car Ecclestone ne l'aime pas, disons le clairement, la FFSA étudiait la meilleure solution pour accueillir l'épreuve à partir de 2010.
Cependant, le parti écologiste "
CAP21"
, associé au "
MoDem"
, s'est totalement opposé à l'éventuelle construction d'un circuit automobile de Formule 1 en Ile-de-France, pour eux, lancer un investissement de cette envergure en pleine crise économique relève d'une vision à court terme, en opposition aux critères du développement durable...
Voilà qui signerait peut-être la fin des grand prix de F1 en France?
Déjà les écuries s'encourent, et si en plus on supprimes les circuits, la F1 n'existera plus...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Ho si,elle existera toujours...mais les grand prix se déplaceront dans d'autres pays : émirats arabes,par exemple,là où ils ont des sommes extravagantes à dépenser
Le grand prix de Belgique avait déjà failli passer à la trappe,et vu les magouilles et le scandale financier que le circuit de Francorchamps a généré,à la prochaine crise,la communauté n'aceptera plus un truc pareil et il disparaîtra
Le grand prix de Belgique avait déjà failli passer à la trappe,et vu les magouilles et le scandale financier que le circuit de Francorchamps a généré,à la prochaine crise,la communauté n'aceptera plus un truc pareil et il disparaîtra
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
c'est sûr et certains...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
pourtant spa est un des plus beau circuit au monde se serait dommage si cela arrivait
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Le grand prix de Chine est aussi en difficulté :oui:
Ca est la crise !
Ca est la crise !
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
lout02 a écrit:pourtant spa est un des plus beau circuit au monde se serait dommage si cela arrivait
Et oui...mais T O et Nobru pourront te dire ce que sa rénovation a coûté à la communauté,et les sommes qui ont plus ou moins "
disparues"
Défense des hommes politiques impliqués ? "
on n'avait pas lu le contrat"
:niek: et c'est ça qui veut nous gouverner
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
tout est toujours une question de sous... et il n'est pas à dire mais ca va toujours dans les même poches... et après ces gens là vont vous cracher à la g****, vous supprimer vos loisirs, mais eux iront en arabie pour y assister alors que vous, vous n'aurez même plus un copek pour le regarder à la télé...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Si la F1 se prive de la retransmission à la TV, alors là, oui, c'est fini pour elle. Elle devra aussi revoir le prix du plateau. Enfin surtout celui qui en tient les rennes.
Pour info, honda continue son investissement en Indycar et en ALMS avec sa filiale Acura. Dans ce dernier championnat, Audi se retire pour l'année 2009.
Pour info, honda continue son investissement en Indycar et en ALMS avec sa filiale Acura. Dans ce dernier championnat, Audi se retire pour l'année 2009.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
J'ai entendu dire qu'Audi se retirait aussi de toutes les courses d'endurance,à commencer par les 24 h du Mans ?
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Je ne sais pas trop :???:
Ce que je sais c'est qu'ils vont sortir une Audi R8 LM ou GT, je ne sais plus la dénomination afin de remplacer les R10 du Mans.
Ce que je sais c'est qu'ils vont sortir une Audi R8 LM ou GT, je ne sais plus la dénomination afin de remplacer les R10 du Mans.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Je n'en sais pas plus,j'ai entendu ça à la radio
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Bon je viens de contacter ma copine qui bosse chez Audi Allemagne.
Audi va proposer une R8 LMS pour la catégorie GT3 pour ses clients.
Et pour remplacer les R10 du Mans, elle va sortir la R15. Toujours en moteur TDi et qui reste une barquette. Elle ne fera que 2 courses : les 12 h de Sebring et les 24h du Mans.
Audi va proposer une R8 LMS pour la catégorie GT3 pour ses clients.
Et pour remplacer les R10 du Mans, elle va sortir la R15. Toujours en moteur TDi et qui reste une barquette. Elle ne fera que 2 courses : les 12 h de Sebring et les 24h du Mans.
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
En effet,je viens de trouver ça sans contacter personne :p : [url:25kppwwd]http:
//www.
f1-stream.
fr/outpage.
php?s=12&
id=73044[/url:25kppwwd]
//www.
f1-stream.
fr/outpage.
php?s=12&
id=73044[/url:25kppwwd]
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
On prévoit bien des changements pour le futur de la F1, il sera prévu de réduire les coûts de 30% au niveau des écuries, le retrait de Honda ayant certainement joué dans ce sens.
De plus, les nouvelles directives seront qu'a l'avenir, le moteur devra supporter 3 grands prix au lieu de 2, les essais privés seront supprimés et lors des courses, le passage au stand ne devrait plus se faire que pour le changement des pneus. Fini le ravitaillement en carburant lors d'un grand prix.
Sur ce dernier, les ingéneurs devront plancher sur de multiples solutions afin de pouvoir aménager un réservoir plus grand permettant de tenir la course entière.
Aussi, il sera demandé au ingénieurs de faire preuve de savoir et d'ingéniosité, car les moteurs ne pourront plus excéder les 18.000 t/m en plein régime mais aussi, ils devront à l'avenir, limiter leurs essais en soufflerie.
A mon avis, la F1 va être vite très limitée...
De plus, les nouvelles directives seront qu'a l'avenir, le moteur devra supporter 3 grands prix au lieu de 2, les essais privés seront supprimés et lors des courses, le passage au stand ne devrait plus se faire que pour le changement des pneus. Fini le ravitaillement en carburant lors d'un grand prix.
Sur ce dernier, les ingéneurs devront plancher sur de multiples solutions afin de pouvoir aménager un réservoir plus grand permettant de tenir la course entière.
Aussi, il sera demandé au ingénieurs de faire preuve de savoir et d'ingéniosité, car les moteurs ne pourront plus excéder les 18.000 t/m en plein régime mais aussi, ils devront à l'avenir, limiter leurs essais en soufflerie.
A mon avis, la F1 va être vite très limitée...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
Henki Waldschmidt en essai chez Toyota
Alors que tous les yeux étaient tournés vers Jerez, l'équipe Toyota travaillait discrètement sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. L'équipe japonaise avait en effet réservé ce circuit pour son usage exclusif afin de poursuivre sa préparation de la saison 2009.
C'est lors de cette séance d'essais que le jeune néerlandais Henki Waldschmidt a fait ses grands débuts en F1. Cette saison, Waldschmidt a participé au Formula 3 Euro Series, mais c'est surtout le fait qu'il fasse partie du programme de détection des jeunes talents de Toyota qui lui a valu cette petite "
promotion"
.
Henki Waldschmidt a bouclé un total de 128 tours (mercredi et jeudi), signant son meilleur chrono en 1'33"
430. "
Je suis vraiment très reconnaissant envers l'équipe Toyota qui m'a offert ce premier roulage en F1. Ce fut une expérience fantastique qui m'a beaucoup appris. La TF108 a des performances incroyables par rapport aux voitures que je pilote habituellement. Cette expérience me sera très utile pour la suite de ma carrière,"
déclare Henki Waldschmidt.
"
J'ai été impressionné par le professionnalisme de l'équipe.
Maintenant je comprends pourquoi elle a autant progressé cette année. Ils m'ont donné beaucoup d'informations utiles afin que je prépare pour chaque journée et ils m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre la voiture,"
ajoute Waldschmidt.
Jarno Trulli était aussi en piste cette semaine à Bahreïn. L'Italien a travaillé sur les réglages de la TF108 dans sa configuration à faibles appuis aérodynamiques et sur les nouveaux pneus slicks. Il a aussi testé un moteur RVX-08 intégrant les nouveaux changements du règlement, c'est-à-dire l'augmentation de sa durée de vie.
L'Italien a bouclé un total de 258 tours, signant son meilleur chrono en 1'32"
463.
Daniel THYS
CAPSIS International
Source: --->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081213110257.shtml
Alors que tous les yeux étaient tournés vers Jerez, l'équipe Toyota travaillait discrètement sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. L'équipe japonaise avait en effet réservé ce circuit pour son usage exclusif afin de poursuivre sa préparation de la saison 2009.
C'est lors de cette séance d'essais que le jeune néerlandais Henki Waldschmidt a fait ses grands débuts en F1. Cette saison, Waldschmidt a participé au Formula 3 Euro Series, mais c'est surtout le fait qu'il fasse partie du programme de détection des jeunes talents de Toyota qui lui a valu cette petite "
promotion"
.
Henki Waldschmidt a bouclé un total de 128 tours (mercredi et jeudi), signant son meilleur chrono en 1'33"
430. "
Je suis vraiment très reconnaissant envers l'équipe Toyota qui m'a offert ce premier roulage en F1. Ce fut une expérience fantastique qui m'a beaucoup appris. La TF108 a des performances incroyables par rapport aux voitures que je pilote habituellement. Cette expérience me sera très utile pour la suite de ma carrière,"
déclare Henki Waldschmidt.
"
J'ai été impressionné par le professionnalisme de l'équipe.
Maintenant je comprends pourquoi elle a autant progressé cette année. Ils m'ont donné beaucoup d'informations utiles afin que je prépare pour chaque journée et ils m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre la voiture,"
ajoute Waldschmidt.
Jarno Trulli était aussi en piste cette semaine à Bahreïn. L'Italien a travaillé sur les réglages de la TF108 dans sa configuration à faibles appuis aérodynamiques et sur les nouveaux pneus slicks. Il a aussi testé un moteur RVX-08 intégrant les nouveaux changements du règlement, c'est-à-dire l'augmentation de sa durée de vie.
L'Italien a bouclé un total de 258 tours, signant son meilleur chrono en 1'32"
463.
Daniel THYS
CAPSIS International
Source: --->
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081213110257.shtml
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: La section sport mécanique de ForumJapAuto
L'équipe Renault avantagé par la FIA
Renault et son pilote espagnol Fernando Alonso ont reçu un coup de pouce pour la saison 2009 après l'autorisation donnée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'écurie française de modifier le moteur de sa monoplace, selon la presse espagnole de samedi.
Cette autorisation faisait partie du train de mesures adoptées vendredi par le Conseil mondial de la FIA à Monaco pour réduire fortement les coûts de fonctionnement de la Formule 1 à partir de 2009.
Renault pourra "
décongeler son moteur"
pour la prochaine saison, ce qui pourrait remettre la nouvelle monoplace française R-29 au niveau de ses principaux concurrents Ferrari et McLaren-Mercedes, écrivait samedi le quotidien sportif Marca.
Selon le patron de l'écurie française, l'Italien Flavio Briatore, Renault, contrairement à certains de ses rivaux, n'avait pas eu le droit de faire évoluer son bloc propulseur en 2008, ce qui lui coûtait près d'une demi-seconde par tour.
Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, a décidé de rester chez Renault pour la saison 2009 dans l'espoir d'avoir une monoplace performante et de pouvoir lutter pour le titre, ce qui n'a pas été le cas en 2008.
L'écurie française a annoncé vendredi que sa nouvelle monoplace R-29 serait présentée le 19 janvier sur le nouveau circuit de l'Algarve (sud du Portugal), en présence de Briatore, Alonso et le deuxième pilote de l'équipe, le Brésilien Nelson Piquet Jr.
D'après AFP
Renault et son pilote espagnol Fernando Alonso ont reçu un coup de pouce pour la saison 2009 après l'autorisation donnée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à l'écurie française de modifier le moteur de sa monoplace, selon la presse espagnole de samedi.
Cette autorisation faisait partie du train de mesures adoptées vendredi par le Conseil mondial de la FIA à Monaco pour réduire fortement les coûts de fonctionnement de la Formule 1 à partir de 2009.
Renault pourra "
décongeler son moteur"
pour la prochaine saison, ce qui pourrait remettre la nouvelle monoplace française R-29 au niveau de ses principaux concurrents Ferrari et McLaren-Mercedes, écrivait samedi le quotidien sportif Marca.
Selon le patron de l'écurie française, l'Italien Flavio Briatore, Renault, contrairement à certains de ses rivaux, n'avait pas eu le droit de faire évoluer son bloc propulseur en 2008, ce qui lui coûtait près d'une demi-seconde par tour.
Alonso, double champion du monde en 2005 et 2006, a décidé de rester chez Renault pour la saison 2009 dans l'espoir d'avoir une monoplace performante et de pouvoir lutter pour le titre, ce qui n'a pas été le cas en 2008.
L'écurie française a annoncé vendredi que sa nouvelle monoplace R-29 serait présentée le 19 janvier sur le nouveau circuit de l'Algarve (sud du Portugal), en présence de Briatore, Alonso et le deuxième pilote de l'équipe, le Brésilien Nelson Piquet Jr.
D'après AFP
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Section Sport Mecanique
» Quelle voiture de sport ?
» La charte section Annonce.
» Nouvelles règles de la section Studios Photos.
» Votre tableau de chasse (inspi' by Kana :p)
» Quelle voiture de sport ?
» La charte section Annonce.
» Nouvelles règles de la section Studios Photos.
» Votre tableau de chasse (inspi' by Kana :p)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum