Un Belge sur deux compte acheter une hybride comme futur véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Belge sur deux compte acheter une hybride comme futur véhicule

Message par belgium-gravure le Sam 16 Sep 2017 - 20:49

Un Belge sur deux compte acheter une hybride comme futur véhicule



La cote du diesel descend en flèche : seuls 26 % des Belges choisiraient un diesel comme futur véhicule en 2017, contre 54 % en 2014.

On décortique le tout avec vous.

A l’initiative de Toyota, une enquête Ipsos auprès d’un millier de Belges a été réalisée. De celle-ci, il en ressort que 44 % des Belges envisagent un moteur hybride lors de l’achat d’un futur véhicule. Les véhicules électriques ont également le vent en poupe (21 %), de même que les véhicules à carburant alternatif comme l’hydrogène et le gaz (respectivement 10 et 9 %). Quant à l’essence, il semble convaincre 42 % des Belges. Le diesel ? C’est lui le grand perdant : 26 % seulement, contre 54 % il y a à peine trois ans !


Pourquoi choisir une hybride ?

La première raison évoquée pour justifier le choix de l’hybride est l’aspect écologique (à 64 %), devant la consommation réduite de carburant (37 %). Le questionnaire demandait également les noms des marques les plus respectueuses de l’environnement selon eux : il en ressort que Tesla tient la tête du classement (57 %), devant Toyota (54 %) et Lexus (28 %). D’ailleurs, le Belge est de plus en plus sensible à l’aspect écologique : 74 % estiment que ce critère est d’une grande importance.


La confusion

Les Belges sont très nombreux à ne pas comprendre les subtilités des motorisations modernes. Ainsi, l’enquête met en évidence une « nette augmentation du nombre de Belges qui n’expriment aucune préférence spécifique pour un type de moteur particulier : 14 % aujourd’hui contre 6 % en 2014. »

Bien des Belges ne semblent pas encore maitriser le concept de véhicule hybride : 38 % d’entre eux pensent que le prix d’achat est un véritable frein, ce qui n’est pas forcément le cas, certains modèles hybrides étant affichés à un tarif similaire à des véhicules non hybrides, à équipement équivalent.


Hybride : à recharger ou non ?

C’est ici que le bât blesse : 44 % des Belges pensent qu’il faut recharger une voiture hybride et 61 % d’entre eux ne connaissent pas la différence entre une hybride et une hybride rechargeable. Rappelons que la première nommée se recharge toute seule grâce à l’énergie cinétique (lorsque la voiture freine, par exemple), la deuxième réclame, comme son nom l’indique, que ses batteries soient rechargées via une prise pour livrer le meilleur d’elle-même. Les premières sont moins chères que les secondes, mais affichent une autonomie sur le mode électrique également nettement plus faible (de 2 à 4 km, contre de 20 à 50 km). On n’a rien sans rien…

source :

http://www.vroom.be/fr/actus/un-belge-sur-deux-compte-acheter-une-hybride-comme-futur-v-hicule
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1544
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Belge sur deux compte acheter une hybride comme futur véhicule

Message par Gazy le Dim 17 Sep 2017 - 18:36

Pareil en France , a force de dégoutter les gens de l'automobile ils en deviennent ignares .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24347
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum