La Gazette de la F1

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 6 Fév 2012 - 18:41

Ben c'est ce qu'ils disent dans l'article que tu as mis .
On verra mais d'ici la première course ou a leur retour en Europe mi mai je pense que la moitié du plateau aura changé ca . A moins que ca ne gène pas . voyons
Sur la Lotus Infiniti Renault ( on ne sait plus ce que c'est en fait ! ddr ) c'est plus fin . bien
[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1l8u20g9][/url:1l8u20g9]

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 6 Fév 2012 - 18:49

Mercedes présentera sa W03 le 21 février

Pour les prochains essais, ça sera avec la monoplace de l'an passé

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 6 Fév 2012 - 19:16

Me suis planté c'est pas Lotus Infiniti Renault mais Lotus Renault et RB Infiniti . 😓
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 6 Fév 2012 - 20:50

Toro Rosso :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:3gqpn6qk][/url:3gqpn6qk]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 6 Fév 2012 - 21:15

En tous cas j'espère que ca va faire comme dans le tennis , que ca va se resserrer en tête .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 7 Fév 2012 - 13:46

Williams :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:2d96czqp][/url:2d96czqp]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 7 Fév 2012 - 17:04

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml avec le retour de Renault une fois de plus .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 7 Fév 2012 - 21:18

Formule 1 - Saison 2012
07/02/2012 - 19:10 - Mis à jour le 07/02/2012 - 19:31
Raikkonen est à l'heure


La bonne tenue de la Lotus E20 et les bonnes sensations du revenant Kimi Raikkonen : ce sont les principales conclusions de la première journée d'essais de Jerez dominée par le Finlandais. Après deux ans loin des paddocks, Iceman a signé son retour de belle façon.

C'est comme s'il n'était jamais parti. Après deux saisons loin des circuits, Kimi Raikkonen s'est rappelé au bon souvenir du paddock ce mardi à Jerez de la Frontera. Pour la première séance d'essais privés de la saison, le Finlandais a survolé la journée. Bien sûr, les différents programmes d'essais n'ont pas permis à toutes les écuries d'évoluer sur un même pied d'égalité. Et il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de cette première sortie de l'année. Les performances réalisées mardi, purement symboliques si tôt dans la saison, n'ont eu qu'un seul intérêt: montrer que la Lotus E20 semble bien née et que Räikkönen, champion du monde en 2007 chez Ferrari, n'est pas trop engourdi par ses deux saisons de rallye.


Le champion du monde 2007 semble en effet très à l'aise dans sa Lotus. C'est en tout cas le sentiment de son directeur technique, James Allison : "
Kimi est un pilote de classe. Il monte dans la voiture et il est tout de suite dans le rythme. Son engagement est instantané, les chronos le montrent. Son niveau physique est également bon ce qui l'aide à être performant. Tout a l'air d'être sous contrôle pour lui."
"
J’aimerais remporter des courses et même le championnat, mais ce n’est peut-être pas très réaliste pour le moment"
, déclarait Raikkonen, lucide, avant cette journée. Mais ses premiers essais laissent entrevoir de belles indications sur sa voiture.

Premier pilote à sortir sa monoplace, Iceman a signé le temps de référence de son premier à son dernier passage sur la ligne. Il s'est même payé le luxe d'effacer des tablettes le record du tour établi l'an dernier par Rubens Barrichello. La saison réalisée par Williams en 2011 invite fatalement à la prudence. "
Les équipes font toutes un mélange de différents programmes et il est difficile d'avoir une idée claire des performances des autres écuries mais nous travaillons sur un socle solide"
, a tout de même tempéré Allison.


Mais pour Lotus aussi, cette première journée fut l'occasion de procéder à quelques réglages avec le soutien précieux du Finlandais. "
Nous avons parcouru une série de tests aérodynamiques en analysant les effets de la hauteur de la promenade sur le niveau d'appuis, et également apporté des modifications à l'arrière de la voiture qui se sont avérées tout à fait favorables. Seule la direction semble un peu lourde pour Kimi. Sinon, il a été élogieux à propos de la voiture : son équilibre, le freinage et tout le reste"
, a poursuivi le directeur technique du Team Lotus. "
L’équipe semble avoir réalisé une bonne voiture, ce qui est indispensable pour gagner. Je n’ai pas vraiment de crainte sur la rapidité de la voiture"
, a confirmé Raikko.

Ce mercredi, l’ancien pilote Ferrari aura l'occasion de confirmer ses bons chronos du jour avant de laisser son volant à Romain Grosjean jeudi et vendredi. "
Romain aura une voiture qui aura déjà profité des améliorations survenues après les deux premiers jours. Son principal défi sera de contenir son enthousiasme."
A l'image d'un Raikkonen qui, malgré deux saisons loin des circuits de F1, a roulé avec beaucoup de sérénité ce mardi.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 9 Fév 2012 - 19:50

[centrer:2775v98t][size=150:2775v98t]Jerez – J3 : Rosberg et Grosjean signent chacun un record du tour [/centrer:2775v98t]

Nico Rosberg et Romain Grosjean se sont appropriés les meilleurs temps de la troisième journée d’essais de Jerez de la Frontera. Le pilote Mercedes enregistre un nouveau record 2012 de la piste Andalouse avec sa W02 de 2011 mais c’est bien le sociétaire de Lotus qui marque les esprits en s’adjugeant avec autorité le tour le plus rapide d’une monoplace 2012. Après avoir effectué quelques runs courts dans la matinée lorsque le ruban d’asphalte et les conditions climatiques étaient propices aux performances, Romain Grosjean s’est attelé à l’étude de l’exploitation des Pirelli dans des longues séries de tours après la pause déjeuner.

Alliant l’utile à l’agréable, Romain Grosjean a bouclé la bagatelle de 119 tours de piste. Son arrêt dans la portion qui fait la jonction entre les virages Michelin et Sito Pons, à 5 minutes du drapeau à damier, n’assombrit en rien la journée radieuse que viennent de vivre l’écurie d’Enstone et sa nouvelle recrue.

Nico Rosberg avait un programme similaire à celui de son plus coriace rival du jour. L’Allemand est venu à bout de 118 tours de circuit en passant au crible le comportement des pneus de la nouvelle gamme Pirelli en fonction de divers réglages mécaniques (suspension) et aérodynamique (hauteur de caisse).

Après une prise de contact prudente avec leur nouvelle monture, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton sont peu à peu entrés dans le dur de leur programme de compréhension et de développement, respectivement de la RB8 et de la MP4-27. Les deux champions du monde terminent la journée aux 3è et 4è places, devant Jean-Eric Vergne dont l’entrée en matière a été studieuse, rigoureuse et convaincante. Le 3è champion du monde en piste aujourd’hui, Fernando Alonso, a vécu une matinée frustrante avec la trahison du système hydraulique de sa F2012. L’Asturien a dû patienter jusqu’à la mi-journée avant de reprendre le volant. Il s’est montré méticuleux dans le programme que lui avait préparé Ferrari et qui consistait à balayer une foule de réglages dont les résultats – lorsqu’ils seront digérés à Maranello – permettront au cheval cabré de mieux cerner le comportement et les exigences de sa voiture.

Chez Sauber, après une matinée prometteuse où Sergio Pérez a travaillé sur les amortisseurs et la hauteur de caisse de la C31, la journée s’est terminée en queue de poisson. Le Mexicain n’a pu rajouter qu’une quinzaine de tours à son compteur après la pause déjeuner.

Les meilleurs temps (officieux) à la journée :

1 Nico Rosberg (Mercedes GP) 1:17.613 (118 tours)
2 Romain Grosjean (Lotus) 1:18.419 (119 tours)
3 Sebastian Vettel (Red Bull Racing) 1:19.297 (96 tours)
4 Lewis Hamilton (McLaren) 1:19.464 (80 tours)
5 Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) 1:19.734 (79 tours)
6 Sergio Pérez (Sauber) 1:19.770 (48 tours)
7 Fernando Alonso (Ferrari) 1:20.412 (67 tours)
8 Bruno Senna (Williams) 1:21.293 (125 tours)
9 Giedo Van der Garde (Caterham) 1:23.324 (74 tours)

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/jerez-j3-rosberg-et-grosjean-signent-chacun-un-record-du-tour/TestingNewsForm-fr-default-23-2-0-45979-1.
html:2775v98t]Source[/url:2775v98t]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 9 Fév 2012 - 20:08

Je trépigne ! pompom
Encore au moins 5 semaines d'attente . :vroum:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 17 Fév 2012 - 13:49

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Ven 17 Fév 2012 - 17:17

il n'y aura pas d'Italien sur la grille de départ en Australie, le 18 mars, pour la première course de la saison. Ce sera du jamais vu en 61 ans de F1.

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 17 Fév 2012 - 20:14

Ca tourne vite :W .
Il n'y avait plus de Français et d'un coup ...
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 19 Fév 2012 - 14:58

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 19 Fév 2012 - 15:02

Bande de racistes en france, même nous les Belges on peut pas regarder...

:colere: mad [url=http:
//www.
hostingpics.
net:2gkk0e7v][/url:2gkk0e7v]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 19 Fév 2012 - 16:51

:eek: :eek: :eek:

En bref ca dit que l'alternance entre la Belgique et la France va certainement se faire mais le circuit français n'est pas encore choisis entre Magny cours et Le Castelet alors qu'il fallait donner une réponse avant la fin de l'année dernière , mais ce n'est pas encore perdu . Histoire de gros sous encore . :;
):
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 19 Fév 2012 - 19:00

La belgique, d'ici 2014, c'est mort, il n'y aura plus de GP en Belgique, les connards de gouvernants auront réussi à supprimer le sport mécanique au profit de la saleté de Football...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 19 Fév 2012 - 19:16

En france c'est pareil , tout pour les mafiosos . :oui:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 21 Fév 2012 - 11:57

Mercedes :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:19swzgne][/url:19swzgne]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 21 Fév 2012 - 18:09

Moins d'un mois avant le premier GP .

http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml cyp
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Mar 21 Fév 2012 - 22:15

ca commence bien... :/

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 22 Fév 2012 - 14:07

L'aileron de la Merco 2012 :


Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 28 Fév 2012 - 12:32

Formule 1 - Saison 2012
28/02/2012 - 10:39 - Mis à jour le 28/02/2012 - 10:51

Pas d'essais pour Marussia - FORMULE 1 - Saison 2012
AFP

L'écurie russe de Marussia a déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone. En cause : la monoplace a échoué au crash-test de la FIA. La nouvelle MR01 à moteur Cosworth de Charles Pic, qui a passé 17 tests sur 18, ne peut donc pas être homologuée pour rouler à partir de jeudi.

Marussia devra encore attendre avant d'effectuer de nouveaux tours de piste. L'écurie russe a déclaré forfait pour les derniers essais de Barcelone, prévus de jeudi à lundi, car sa nouvelle monoplace a échoué au crash-test de la FIA. La nouvelle MR01 à moteur Cosworth a passé "
17 tests sur 18"
au crash-test obligatoire de la FIA et ne peut donc pas être homologuée pour rouler à Barcelone, précise l'écurie russe dans un communiqué. Elle repassera ce crash-test "
en fin de semaine"
, donc trop tard pour aller à Barcelone.

A moins d'obtenir une journée d'essais privés supplémentaire, comme l'ont déjà obtenu Mercedes et Lotus à Silverstone, avec l'accord des autres équipes, l'écurie la plus modeste du plateau de F1 risque d'arriver à Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison, en Australie, avec une voiture très peu rodée. L'équipe du Français Charles Pic, débutant en F1, et de l'Allemand Timo Glock avait déjà participé aux premiers essais de Barcelone, la semaine dernière, en bouclant 350 tours avec son ancienne monoplace.

Il n'y aura donc que 11 équipes représentées à Barcelone à partir de jeudi, dont l'écurie espagnole HRT (ex-Hispania), une autre écurie de fond de grille, qui a enfin réussi à passer le crash-test de la FIA avec sa nouvelle monoplace.
AFP
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 12 Mar 2012 - 21:15

http://video.eurosport.fr/formule-1/ver ... ideo.shtml

Bon , ca devient bon là . J-6 . pompom
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 13 Mar 2012 - 23:18

avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 15 Mar 2012 - 21:03

J-3 pompom
Ce qui change : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Les forces en présence : http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Comparateur : http://www.eurosport.fr/formula-1/f1-compare.shtml
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 16 Mar 2012 - 21:02

Ca chauffe J-2 !
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

Les qualifs demain matin 7h00 .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 22 Mar 2012 - 16:37

[centrer:1uct0foj][size=150:1uct0foj]La FIA confirme la légalité de l'
aileron arrière de Mercedes
[/centrer:1uct0foj]

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a définitivement confirmé la légalité de l'aileron arrière de Mercedes. L'appendice a fait couler beaucoup d'encre et de larmes au Grand-Prix d'Australie où Red Bull Racing et Lotus avaient déposé une demande d'éclaircissement auprès du délégué technique de la FIA, Charlie Whiting.

Soupçonné d'actionner un F-duct (diminution de la traînée) via l'activation du DRS, l'aileron arrière de la flèche d'argent W03 aurait pu tomber sous le coup de la réglementation technique, estiment les écuries de Milton Keynes et Enstone, et plus particulièrement de l'article qui stipule qu'un pilote ne peut être à l'origine de la mobilité d'un élément aérodynamique.

« Le système est complètement passif » justifie Charlie Whiting, « Il ne comporte aucune pièce mobile et il n'interagit pas avec la suspension. Je ne vois aucune loi qui l'interdit. »

La position de la FIA coûtera cher, au propre comme au figuré, à Red Bull Racing et Lotus ainsi qu'à toutes les rivales de Mercedes qui souhaiteraient copier son système. Etude en soufflerie et R&
D seront en effet mis à contribution en sus des programmes de développement standards.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/la-fia-confirme-la-legalite-de-l-aileron-arriere-de-mercedes/GpNewsForm-fr-default-23-3-0-46285-1.
html:1uct0foj]Source[/url:1uct0foj]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 22 Mar 2012 - 16:40

[centrer:tstu8lno][size=150:tstu8lno]Ferrari dément un départ de Massa[/centrer:tstu8lno]

Ferrari n'a pas tardé à démentir l'information selon laquelle son pilote Felipe Massa pourrait être remercié avant la fin de son contrat, en décembre prochain.

Sergio Pérez, Adrian Sutil ou encore Jarno Trulli sont les noms avancés par la presse italienne pour remplacer Massa. Mais selon le journal brésilien O Estado de S.Paulo, qui est parvenu à joindre Luca Colajanni, le porte-parole de Ferrari, ce dernier a déclaré que ces informations sont "
sans fondement"
.

Colajanni a ajouté que son équipe était pleinement derrière son pilote qui a abandonné dans la première course de la saison, à Melbourne, alors qu'il était encore loin de son coéquipier Fernando Alonso. Ferrari va lui donner un autre châssis à Sepang, celui utilisé en Australie ayant peut-être un problème structurel.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/ferrari/motorsport/story/73803.
html:tstu8lno]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:tstu8lno]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Sam 28 Avr 2012 - 19:40

[url=Hollande pas pressé pour la F1][/url]

[url=Sarkozy insiste pour la F1][/url]

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Sam 28 Avr 2012 - 20:22

Et qui c'est qui a fait sauté le GP de France au Castellet pour le mettre dans la Nièvre et Magny-cours ?

:W

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 23 Mai 2012 - 0:08

La seconde retraite de Schumi ?
http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Suzuka le Dim 27 Mai 2012 - 20:07

Je pense que Schumi finit peu à peu son "
deuxième"
rodage à la F1 et va progressivement remonter en puissance. Du haut de ses 7 titres, ça reste quand même un sacré pilote très expérimenté et capable de mener son équipe vers la victoire.
Schumi souffre de la comparaison avec Nico Rosberg qui semble avoir pris ses marques pour devenir un nouveau super-rookie mais je ne sais pas s'il on doit envisager la sortie de Schumacher immédiatement. Ce n'est que mon avis mais je pense que ça serait une erreur...

Pour moi, l'homme à dégager et qui occupe inutilement un baquet est clairement Felipe Massa (désolé si y'a des fans...) mais il est complètement hors du coup alors que toutes les autres équipes montent ou remontent en puissance...
Dans une grande équipe comme la Scuderia, on ne peut pas se permettre d'avoir des charettes (bon on oublie le passage Badoer bien sûr ddr ), donc Massa dehors à la fin de l'année serait ce qu'il y'a de mieux.

Ce que je souhaite, c'est le retour de Sutil dans une top team cette fois afin qu'il montre tout son potentiel...Et pourquoi pas en rouge tiens ? :ange2:

Suzuka
hokousha
hokousha

Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 27 Mai 2012 - 20:15

et D'ambrosio pour un baquet aussi... (bin oui, en tant que Belge on espère...!!!)

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Suzuka le Dim 27 Mai 2012 - 20:57

Dur dur de tenir la comparaison face à un Jacky Ickx Very Happy

Suzuka
hokousha
hokousha

Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 29 Mai 2012 - 21:06

[centrer:wfzl0flt][size=150:wfzl0flt]Tremblement de terre - Ferrari suspend le travail[/centrer:wfzl0flt]

Ferrari a suspendu le travail à son usine de Maranello après un deuxième séisme dans l'Italie du Nord.

Après un tremblement de terre de niveau 6 sur l'échelle de Richter, près de Modène il y a huit jours, causant sept décès et de nombreux dégâts, une nouvelle secousse a frappé la région mardi matin, d'une magnitude de 5,8. Le bilan humain serait plus lourd que la semaine dernière.

Ferrari a décidé de suspendre le travail dans son usine de Maranello. "
Tous les employés ont rejoint leur famille pour la journée"
, indique la Scuderia. "
Tout le monde rentre à la maison"
, a ajouté Fernando Alonso sur son compte Twitter.

Après le Grand Prix de Monaco, dimanche, le patron de l'équipe, Stefano Domenicali, avait tenu à rendre hommage aux victimes du premier tremblement de terre. "
Nos pensées vont à tous ceux et à toutes celles qui ont souffert dans la région d'Émilie des suites du tremblement de terre. J'espère que la course leur aura donné quelques heures de répit"
, avait-il déclaré.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/ferrari/motorsport/story/80121.
html:wfzl0flt]Source[/url:wfzl0flt]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 31 Mai 2012 - 13:01

Une F1 coupée en deux :



:heben:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 31 Mai 2012 - 13:47

:han:
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par ae92 le Sam 16 Juin 2012 - 0:05

[centrer:9wtqlowm][size=150:9wtqlowm]Les conséquences techniques du règlement révolutionnaire de la Formule 1 2014[/centrer:9wtqlowm]

La propulsion des Formule 1 changera radicalement en 2014. Il a ainsi été annoncé que le V8 2.4 atmosphérique sera remplacé par un V6 1.6 turbosuralimenté et que la puissance de la motorisation électrique sera doublée, mais cela semble presque anecdotique face à deux points extraordinaires du règlement : un dispositif hybride peut récupérer l’énergie à l’échappement et la consommation est limitée à 100 kg/heure, ce qui correspond à une baisse de 40% par rapport à 2012. Ce point est une véritable révolution car les motoristes ne doivent plus rechercher la puissance maximale dans une limitation mécanique telle que la cylindrée ou le régime, mais le meilleur rendement pendant le temps du Grand Prix. Ce nouveau challenge rapproche la Formule 1 des contraintes actuelles de l’automobile.

Aujourd’hui, les ingénieurs travaillent à déterminer les stratégies les plus optimales. Faut-il atteindre le régime maxi ? Quelle pression de suralimentation ? Quand faut-il récupérer l’énergie à l’échappement ? TEOS, partenaire de la société P.U.R.E. qui est un des 4 motoristes engagés dans ce développement, a répondu à nos questions sur la nouvelle façon d’aborder ce nouveau propulseur.


source : auto-innovation

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 16 Juin 2012 - 10:52

C'est les ingés qui vont être contant . 😓
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 20 Juin 2012 - 0:10

Button qui découvre la bêtise des journaleux :


Formule 1 - GP d'Europe
Button : "
Je ne suis pas un pleurnicheur"

Publié le 18/06/2012 à 22:39, mis à jour le 18/06/2012 à 22:40
Jenson Button (McLaren) explique dans le Mirror, ce lundi, qu'il va continuer de se plaindre malgré ses mauvais résultats depuis le quatrième GP de la saison.

"
Ce n'est pas gémir"
, lance-t-il, dans les colonnes du tabloïd britannique. "
Les gens disent 'Il se plaint tout le temps. Mais ça n'est pas se plaindre. Il s'agit de développer la voiture pendant la course. C'est ce que font les pilotes. Si on pilote sans rien dire pendant toute la course, on fait quelque chose de mauvais. Si on se plaint de survirage, de sous-virage ou d'un souci, c'est pour améliorer le prochain relais. Au pit stop, on peut augmenter la pression des pneus, rajouter de l'appui, pour repartir et espérer que ça soit mieux. Un pilote ne fait pas que piloter, il règle la voiture avec les ingénieurs. Si on ne dit qu'à la fin de la course "
J'ai eu un énorme sous-virage', les ingénieurs vont répondre "
Pourquoi ne nous l'as-tu pas dit ? Nous aurions pu le résoudre au relais suivant."
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 20 Juin 2012 - 0:11

Räikkönen de moins en moins impressionnant

"
Sans maitrise la puissance n'est rien"
: le slogan routier de Pirelli a pris une résonance particulière en F1 cette saison. J'ajouterai que "
sans travail le talent n'est rien"
pour vous expliquer où je veux en venir. Mais en préambule, entendons-nous bien : Raïkkönen a retrouvé en piste l'instinct de pilote et les qualités de vélocité qu'on lui connaissait chez McLaren et chez Ferrari. Il a rapidement rassuré Lotus là-dessus. Le problème est qu'il semble revenu avec les petits travers d'une personnalité certes charismatique, énigmatique, mais parfois déroutante. En le voyant partir pour Ferrari, Dennis l'avait décrit comme quelqu'un de "
très très très spécial"
. Peu à peu, Enstone commence à comprendre ce qui ça voulait dire.

A Melbourne, le stand avait été pris de stupéfaction en le voyant rentrer, en fin de Q1. Toujours en position d'éliminé et déterminé quant à la suite. "
Changez-moi mon casque ! Je ne peux pas continuer avec celui-là"
, avait-il lancé, en substance. Ce n'était pas le moment de blaguer, et il ne blaguait pas… "
Kimi, il reste trois minutes. Repars pour assurer un chrono, on aura le temps de changer ton casque après"
, lui avait-on répondu. De la fin de la Q1 au début de la Q2, sept minutes, pas une de plus. Soit à peu près le temps nécessaire de sortir de la monoplace, enlever le casque, puis le HANS, déconnecter les fils radio à l'aide d'une tiers personne, etc, et refaire le travail dans l'autre sens et s’arnacher à nouveau. Mais rien à faire il en reste là et prend son élimination avec flegme… L'équipe encaisse. 18e au départ, 7e au damier. Elle se dit qu'une belle occasion a sûrement été gâchée de faire un peu mieux.

Faut-il interpréter cette attitude comme un caprice ? Non, ce serait simpliste. Le Finlandais ne se sent juste pas de continuer si quelque chose le gêne au volant. Comme au début des libres 1, où il avait demandé illico un changement de direction assistée. Ce qui avait limité son roulage à huit tours. L'équipe avait consenti sacrifice pour le placer dans un confort optimal.

Ses supporters, qui ne perçoivent pas toujours ces soubresauts, continuent d'idéaliser le champion du monde 2007. Pourtant, en Malaisie, il commet une nouvelle petite mais coûteuse erreur : en libres 2, sa boîte de vitesses a mal supporté un rodéo hors piste et un changement plus tard, le voilà sanctionné d'un recul de 5 places sur la grille (de P5 à P10)… Et puis, pendant le GP, couru par une météo variable, son ingénieur en apprend encore une bonne. "
Kimi, tu veux passer les pneus 'intermédiaire' ?"
, lui demande-t-il. "
Je n'en sais rien, je ne les ai jamais utilisés !"
, lui rétorque-t-il. Frappé au coin du bon sens !

Tout ça concourt à entretenir la légende médiatique. C'est bien gentil, mais pour le team c'est parfois pesant. Dans ce registre, Monaco a certainement atteint un paroxysme lorsqu'il a décrété la voiture "
inconduisible"
en rentrant de son tour d'installation, le jeudi matin. La veille, je lui avais demandé si son problème de direction était réglé, car on en entendait plus parler. "
Non, il n'y a plus de problème !"
, m'avait-il assuré, dans son inimitable débit nonchalent et presque inaudible. Moins inquiet, tu meurs ! Lotus avait quand même bossé pendant trois semaines sur ce sujet insaisissable, sans pouvoir lui offrir la maniabilité désirée. Sacrément vexant. Là encore, il fût impossible de lui faire entendre raison. Et on sait ce qu'il lui en coûta de refuser d'aligner quelques tours pour collecter des data. La pluie s'est rapidement invitée en Libres 2 et il s'est "
retrouvé Grosjean comme devant"
, selon l'expression consacré. Au point zéro le samedi matin, et Grosjean encore devant l'après-midi. Surtout, le staff n'a pas apprécié de rester en plan, et de le voir vite déambuler. Sur le coup de la colère, un ponte de l'équipe l'a qualifié en off "
d'absolument pas impressionnant"
... Sur ce coup là, un Schumacher ou un Alonso se serait investi autrement. Mais Kimi n'est ni l'un ni l'autre. Et lorsque ses ingénieurs lui courent après au téléphone - hors GP - pour une question technique, ils savent que le délai de réponse peut se compter en jour(s). De la désinvolture ? Sûrement pas à l'échelle du garçon.

Le problème reste qu' "
Iceman"
est trop rarement atomique en piste. Jusque là, il a été dominé en qualification (5 fois sur 2) par un coéquipier qui découvre les circuits et qui n'a pas ses dix saisons d'expérience en F1. A part deux podiums probants à Bahreïn (2e) et en Espagne (3e), il s'est fait piéger comme les copains au jeu de la gestion des pneumatiques en Chine et au Canada. Ce dernier rendez-vous l'a d'ailleurs plutôt affaibli. Il a été gêné par un problème hydraulique en qualification (sorti en Q2) mais aurait pu sans difficulté monter sur le podium à la place de Pérez, dans les roues duquel il s'est retrouvé au 42e tour. Il venait de prendre des "
très tendre"
un tour plus tôt, et le Mexicain de l'imiter. Dix-neuf tours plus tard, il coupait la ligne d'arrivé en 8e position, à 10 secondes de la Sauber... Loin aussi d'un Grosjean qu'Enstone saluera chaleureusement. A l'approche du GP d'Europe, KR affiche deux points d'avance sur le Français. Un ultime paravent. Lotus a toujours martelé qu'elle n'avait ni pilote N.1 ni de pilote N.2. Mais ce ne pourrait bientôt plus être le cas dans l'esprit du public.

SV
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 20 Juin 2012 - 13:01

@Gazy a écrit:Räikkönen de moins en moins impressionnant

....... [ blablablabla ] ...... Mais ce ne pourrait bientôt plus être le cas dans l'esprit du public.

SV

Spoiler:
[url=http:
//www.
hostingpics.
net:2949rcl9][/url:2949rcl9]

Very Happy

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 20 Juin 2012 - 13:32

Réponse sur la piste dimanche .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 21 Juin 2012 - 22:45

Formule 1 - Saison 2014
Alonso-Vettel, cohabitation possible
Publié le 21/06/2012 à 12:07, mis à jour le 21/06/2012 à 12:50
Stefano Domenicali, le directeur d'équipe de chez Ferrari, envisage sans problème une association Fernando Alonso-Sebastian Vettel. Le pilote allemand, sous contrat avec Red Bull jusqu'à fin 2013, a été contacté par la Scuderia pour la saison 2014.

"
Je pense qu'ils sont tous les deux des pilotes intelligents et qu'ils pourraient facilement cohabiter."
Stefano Domenicali n'a rien contre une éventuelle association Fernando Alonso-Sebastian Vettel chez Ferrari. En tout cas, la réplique n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe. En fin de contrat à l'issue de la saison 2013 chez Red Bull, le pilote allemand est annoncé proche de la Scuderia, avec qui des contacts ont déjà été noués en ce sens. Felipe Massa n'étant pas amené à se faire de vieux os du côté de Maranello, l'association entre les deux doubles champions du monde est une hypothèse probable, même si "
Baby Schumi"
assure n'avoir signé aucun accord.

Ce qui, d'une part, enterrerait la possibilité d'une prochaine aventure à long-terme du Mexicain Sergio Perez, membre de la Ferrari Driver Academy, chez la Scuderia, alors que le pilote Sauber est annoncé comme possible futur crack de l'écurie italienne pour les années à venir. Mais pour un an seulement, Ferrari n'en voit pas l'utilité et serait plus enclin à prolonger d'une saison le contrat de Felipe Massa. D'autre part, cela soulèverait des points d'interrogation quant à la qualité de l'entente entre l'Espagnol et l'Allemand. En 2007, le Taureau des Asturies avait entretenu, le temps d'une saison chez McLaren, des relations pour le moins tendues avec Lewis Hamilton. Le bonhomme est-il vraiment du genre à cohabiter ?

Au pire, les performances en piste seront juges de paix. Bernie Ecclestone, qui a accordé cet entretien à Sport Bild en compagnie de Stefano Domenicali, a un exemple en tête : "
en 1979, j'ai eu le même souci avec Niki Lauda et Nelson Piquet. Je leur ai dit 'Les gars, c'est bien simple : celui d'entre vous qui sera le plus rapide sera le pilote numéro un'."
A ce jeu, Stefano Domenicali vote Fernando Alonso. "
Il est le plus rapide du plateau, j'en suis sûr et c'est le cas depuis le début de l'année, malgré le fait que notre voiture n'était pas rapide du tout."

Eurosport - William-Alexandre PROUST
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 21 Juin 2012 - 22:50

Plutôt un V6 en 2014
Publié le 23/06/2011 à 08:55, mis à jour le 23/06/2011 à 09:57
Réunies mercredi, les équipes se sont accordées sur l'introduction d'un V6 turbo en 2014. Ferrari a eu gain de cause.

Bernie Ecclestone a gagné son bras de fer contre Jean Todt : le P-DG de la Formula One Management (FOM) a obligé le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à changer ses plans. L'octogénaire en charge de la commercialisation des droits de la F1 a été plus fort que l'homme des règlements : le prochain moteur ne sera pas un 4-cylindres turbo 1.6 l mais un V6 turbo 1.6 l, et il ne rentrera pas en vigueur en 2013 comme le voulait le Français mais en 2014. Pour parvenir à ses fins, Bernie Ecclestone a réuni mercredi dans un hôtel de l'aéroport londonien d'Heathrow la Commission F1, qui regroupe les équipes et des représentants du sport. L'accord, à finaliser par fax, sera approuvé par le Conseil mondial de la FIA le 27 juin.

Ce compromis contente Ferrari, qui ne voulait pas d'une architecture qu'elle considère non pertinente techniquement et aberrante commercialement. Mercedes-Benz avait émis des réserves sur les coûts et les délais d'études, ainsi que Cosworth, dont on doute des capacités à lancer ce programme. Enfin, Renault, fervent partisan d'un bloc de capacité réduite pour promouvoir les nouvelles énergies, a accepté de changer de fractionnement et d'échéance. Viry-Châtillon, redevenu simple motoriste fin 2012, devra néanmoins faire valider cette option par le conseil d'administration de la marque.
Eurosport - S.V.
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 21 Juin 2012 - 22:53

Formule 1 - Saison 2014
La Russie aura son GP en 2014
Publié le 14/10/2010 à 14:02, mis à jour le 14/10/2010 à 18:27
Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, et le PDG de la Formula One Management (FOM), Bernie Ecclestone, ont signé jeudi un accord pour l'organisation d'un Grand Prix à Sotchi à partir de 2014.

2014 sera assurément l'année de la Russie. Après avoir obtenu les Jeux Olympiques d'hiver, les Russes organiseront un Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Sotchi à partir de cette année-là. Le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, et le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, viennent en effet de signer un accord pour l'organisation d'une course dans la cité balnéaire.

"
Un accord a été conclu avec la compagnie organisatrice pour la tenue d'un Grand Prix de Russie à Sotchi de 2014 à 2020, a déclaré M. Poutine. Nous devons créer une compagnie dans notre pays, qui doit être formée par les sociétés privées du pays qui sont intéressées"
, a-t-il ajouté.

La Russie aura son GP - Formule 1 - Saison 2014 Les deux hommes ont trouvé un terrain d'entente sur les bords de la mer Noire pour la construction d'un circuit dans la ville. "
Je sais vous avez rencontré Léonid Brejnev (le dirigeant soviétique, décédé en 1982, ndlr) et discuté avec lui de la construction d'un circuit, a également dit Vladimir Poutine à M. Ecclestone. Finalement, après des décennies de pourparlers, nous sommes parvenus à une décision sur cette question. Grâce à vos efforts, la Formule 1 est devenue une compétition populaire dans le monde entier. J'espère que nous pourrons profiter de cela sur le sol russe."


Dans une récente interview au quotidien russe Kommersant, Bernie Ecclestone, avait annoncé il y a quelques jours avoir bouclé les négociations avec la partie russe sur l'organisation du GP. "
Lorsqu'une personne investie des pouvoirs appropriés en Russie apposera sa signature, le lendemain je mettrai la mienne"
, avait-il assuré. L'accord a donc été trouvé ce jeudi et Ecclestone s'est dit "
très content"
que la Formule 1 fasse son entrée dans ce pays. En ce qui concerne la partie financière, la tenue d'un Grand Prix russe coutera environ 40 millions de dollars (28 millions d'euros) par an, toujours selon le journal Kommersant, sans compter les quelque 200 millions de dollars (143 millions d'euros) à trouver pour bâtir le circuit. Un défi à grand frais que la Russie s'apprête à relever.
Eurosport - H.H. avec AFP
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 2 Juil 2012 - 20:40

http://video.eurosport.fr/formule-1/je- ... ideo.shtml
Sans blague ! :W


http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml

Formule 1 - Grand Prix de Grande-Bretagne
Räikkönen : "
Je veux plus"

Publié le 02/07/2012 à 14:40, mis à jour le 02/07/2012 à 14:58
Kimi Räikkönen (Lotus) a fini deuxième à Sakhir et à Valence. Il vise une marche plus haut. Dès ce week-end, à Silverstone.


Comment se déroule votre saison ?

Kimi Räikkönen : Si vous m'aviez demandé, avant le début de la saison, si je serais heureux avec des podiums, j'aurais dit oui. Mais maintenant que j'ai obtenu de bons résultats, je veux plus. Lors des dernières courses, les résultats n'ont pas été aussi bons que je le voulais. J'ai bien terminé, mais je suis déçu de n'avoir pas encore remporté une victoire. Il faut juste tout mettre ensemble et je suis sûr qu'elle va venir.

Quel était votre sentiment à la fin du Grand Prix d'Europe ?

K. R. : J'étais content, mais c'est toujours une déception de ne pas gagner. Ma course ne s'est pas déroulée parfaitement. J'ai pris un bon départ, mais ensuite, j'ai été bloqué et j'ai perdu des places. J'ai pu les reprendre mais cela n'a pas été facile. Au restart, j'ai perdu une position face à Lewis [Hamilton]. A la sortie du virage, les roues arrière ont simplement trop patiné. Ensuite, quand j'étais troisième, des voitures ont abandonné et j'ai pensé que je devais préserver mes pneus et que je pourrais essayer de passer Lewis à un moment. Je le voyais glisser et je n'ai pu l'attaquer que dans les derniers tours, mais je l'ai finalement passé.

Si vous aviez pu le doubler plus tôt, pensez-vous que vous auriez pu attaquer Fernando [Alonso] pour la victoire ?

K. R. : J'avais une bonne voiture, mais je l'ai laissé passer au restart. Après le pont, j'ai commis une erreur et Lewis m'a dépassé. C'était bien de ma faute. Si j'avais pu, je l'aurais repassé plus tôt dans la course. Je n'attendais pas le dernier ou l'avant-dernier tour. Je manquais seulement de vitesse. Il a fallu que j'attende que ses pneus soient morts. Alors j'ai eu ma chance. Je me suis rapproché de plus en plus mais je manquais de vitesse. Si Lewis ne m'avait pas doublé, j'aurais eu une meilleure chance contre Fernando, mais c'est comme cela. Vous faites une erreur et vous en payez le prix. Je pense que j'ai été plus proche de la victoire sur d'autres circuits, mais si nous parvenons à tout réunir sur un week-end, je n'en serai pas loin. Nous allons certainement y arriver.

Aimez-vous le circuit de Silverstone ?

K. R. : C'est toujours tellement agréable de venir à Silverstone. C'est un endroit fantastique pour courir. J'ai une longue histoire ici. Cela a été la première base de ma carrière internationale de pilote, en Formule Renault, en 1999 et 2000. Depuis, j'ai toujours eu plaisir à courir à Silverstone. Je ne sais pas pourquoi. Il y a peut-être un peu de nostalgie à chaque fois je pose les pieds ici. Quelle que soit la météo, je m'en accommoderai. Dans le passé, nous avons vu ici beaucoup de conditions différentes et pas toujours bonnes ! Il pleut souvent et il y a aussi du vent. Les conditions de piste changent très vite, ce qui rend le réglage de la voiture plus compliqué à définir. Cela fait partie du plaisir de piloter en Angleterre. Au moins, c'est pareil pour tout le monde.

Quelles sont les difficultés de Silverstone ?

K. R. : Quand j'ai commencé à courir ici, c'était vraiment mon circuit préféré. Il est tellement rapide et exigeant, ce qui le rend très difficile. Les virages s'enchainent et ce ne sont que longues courbes très rapides qui s'enroulent avec beaucoup d'appui. Quelque part, c'est un bon circuit pour moi depuis le tout début. Ce sera intéressant de voir à quel point la nouvelle portion modifie le tour, mais je suis sûr que je vais la mémoriser très rapidement.

Vous avez gagné en 2007 et fait cinq podiums à Silverstone. Quelle est la sensation quand tout réussit ici ?

K. R. : Quand vous gagnez à Silverstone, c'est une extraordinaire sensation. Il faut avoir tout dans l'ordre. J'ai gagné ici en Formule Renault et avec Ferrari en 2007. Ce serait fantastique de gagner à nouveau, surtout avec l'usine juste à côté. Je suis certain que la fête serait fantastique.
Lotus F1 Team
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 2 Juil 2012 - 20:47

Formule 1 - Grand Prix de Grande-Bretagne
Grosjean : "
C'est formidable de se bagarrer contre les champions du monde"

Publié le 02/07/2012 à 15:02, mis à jour le 02/07/2012 à 15:59
Romain Grosjean (Lotus) revient sur sa déception de Valence avant d'aborder ses premiers tours de roue en F1 à Silverstone.


Dans quel état d'esprit allez-vous à Silverstone ?

Romain Grosjean : Je pense que je vais à Silverstone avec encore plus de confiance. Nous avons compris de nouvelles choses sur la voiture. C'était bien de profiter de tout un week-end dans la chaleur à Valence parce que nous avons pu travailler sur la voiture et analyser les choses réellement. Silverstone est un circuit de très haute vitesse. Je suis confiant dans notre excellent niveau de performance et cela devrait mener à une belle course.

Quels sont vos sentiments à propos du Grand Prix d'Europe ?

R.G. : J'étais vraiment très proche de ma première victoire, sur le lieu de mes débuts en Formule 1. Cela aurait été une belle histoire, mais la réalité ne suit pas toujours le scénario. La course a été fantastique jusqu'au problème. Je me battais avec des champions du monde comme Lewis [Hamilton], Sebastian [Vettel] et Fernando [Alonso] et j'étais dans le bon rythme avec eux. C'était incroyable pour moi et je suis ravi de la manière dont l'équipe fonctionne. Nous avons fait un vrai pas en avant à Valence, comprenant des considérations en performance qui vont nous aider pour la suite de la saison. Il me tarde de les mettre en pratique à Silverstone. Pour finir, je n'ai pas terminé la course, mais sans aucune faute de ma part. J'étais aussi triste que l'équipe. La victoire me tendait les bras, mais elle s'est enfuie. Je dois être patient. Je n'ai pas remporté mon premier Grand Prix à Valence, mais je suis convaincu que cela viendra. C'est formidable de se bagarrer contre les champions du monde, contre les grosses équipes. Nous sommes maintenant une grande équipe.

Quels enseignements tirez-vous personnellement de Valence ?

R.G. : J'ai connu mon baptême du safety car en Formule 1 et cela a été une bonne expérience. Je suis certain que je saurai me servir de cette leçon la prochaine fois. Mon départ a été bon et j'ai pu profiter de cet élan. Beaucoup de gens disent que je suis trop agressif parfois. Mais je ne crois pas l'avoir été cette année. Il m'est arrivé de commettre des erreurs et vous pouvez mettre en cause un manque d'expérience. Mais à Valence, j'ai montré que j'étais capable d'être agressif quand il fallait et de laisser de la place quand il fallait aussi. Quand Fernando m'a fait l'extérieur au virage deux, je lui ai laissé un espace.

Comment le problème d'alternateur s'est-il manifesté ?

R.G. : J'ai vu une alerte sur le volant et j'ai appelé Ayao [Komatsu] “Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ? Je peux faire quelque chose ?”. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter avec cette alarme. Ensuite, j'ai perdu des informations sur l'écran et ce n'était pas facile de conduire. Et puis j'ai commencé à sentir qu'il y avait un problème sur la voiture, que quelque chose n'allait pas. C'était à peu près un tour et demi avant qu'elle s'arrête. Enfin, soudainement, plus rien ! Je ne pouvais même plus me servir de la radio ! J'avais perdu tout contact avec les ingénieurs. J'étais coincé sur le circuit et je ne pouvais pas traverser. Il a fallu que j'attende 20 tours sous le soleil avant de pouvoir rentrer.

Comment était-ce la position de spectateur, en bord de piste ?

R.G. : Presque aussi frustrant que lorsque la voiture s'est arrêtée ! Je ne pouvais pas parler avec les ingénieurs de ce qui s'était produit et j'ai été obligé de rester en bord de piste pour regarder la fin de la course. Au moins, mon siège était confortable ! Dans ce cas-là, vous avez juste envie de rentrer au stand, de parler avec l'équipe et d'apporter une aide pour la suite de la course.

Ce seront vos premiers tours de roue en Formule 1 sur le nouveau tracé de Silverstone…

R.G. : J'y ai gagné l'an dernier en GP2, alors je ne suis pas trop mauvais sur ce circuit ! C'est pareil pour tout le monde. Il est difficile, mais il procure une bonne sensation. C'est un des tracés les plus rapides de la saison, avec des virages légendaires comme le complexe Maggots, Becketts, Chapel… Quelle sensation ! C'est un Grand Prix spécial pour l'équipe puisque l'usine est tout près du circuit. Ce sera très agréable de voir les gens de l'équipe. Ils font tous un travail formidable, ils s'investissent tellement ! J'irai leur rendre visite après la course avec, je l'espère, un beau trophée à leur montrer.
Lotus F1 Team
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 10 Juil 2012 - 19:58

[centrer:1zcoo0be][size=150:1zcoo0be]Officiel : Mark Webber reste chez Red Bull Racing en 2013[/centrer:1zcoo0be]

Red Bull Racing annonce avoir prolongé pour la saison 2013 le contrat qui la lie avec Mark Webber.

« Etant donné que les deux parties souhaitaient fortement poursuivre leur partenariat, la prolongation de notre relation était une décision logique et c’est avec un grand plaisir que nous confirmons que Mark courra pour nous en 2013, » annonce Christian Horner.

Mark Webber a rejoint en 2007 l’écurie Red Bull Racing, avec laquelle il est monté à deux reprises sur le podium du championnat (2010 et 2011). Actuellement classé au deuxième rang, il est revenu à 13 points de Fernando Alonso en remportant à Silverstone sa deuxième victoire de la saison, après celle acquise sur le Grand Prix de Monaco.

« Mark a très bien piloté pendant les neuf premières courses de la saison et ses performances ont été impressionnantes, » juge Christian Horner. « La majeure partie de son succès en Formule 1 a été acquise depuis qu’il court avec Red Bull Racing : ensemble, nous avons obtenu 10 pole, 9 victoires et 31 podiums. »

« Je connais bien l’équipe et je m’y sens très bien, » souligne Mark Webber. « Nous avons grandi ensemble au cours des années et j’ai le sentiment de faire exactement ce qu’il faut en restant avec Red Bull pour une année supplémentaire. L’équipe travaille dur en permanence afin de progresser dans tous les domaines et nous avons démontré que nous pouvons remporter des courses ensemble. »

En annonçant la prolongation de contrat de l’Australien dans la lancée de sa victoire à Silverstone, l’équipe championne du monde met un terme aux spéculations faisant état de son hypothétique arrivée chez Ferrari.

Sebastian Vettel étant déjà sous contrat pour 2013, Red Bull Racing pourra compter sur la même paire de pilotes pour la cinquième saison consécutive.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/officiel-mark-webber-reste-chez-red-bull-racing-en-2013/GpNewsForm-fr-default-23-7-0-47018-1.
html:1zcoo0be]Source[/url:1zcoo0be]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 10 Juil 2012 - 20:01

[centrer:1w0enpew][size=150:1w0enpew]Mark Webber confirme avoir été en contact avec Ferrari[/centrer:1w0enpew]

En prolongeant son contrat avec Red Bull Racing pour une septième saison consécutive, Mark Webber fait le choix de la stabilité, affichant sa confiance à une équipe qu’il connaît parfaitement et qu’il a vu croître. Il reconnaît toutefois avoir été en contact avec la Scuderia Ferrari, qui fait les yeux doux à plusieurs membres éminents de RBR. « Il y a eu des discussions avec Ferrari, mais ma décision était de rester ici, » indique Mark Webber dans un entretien accordé au site officiel de la F1.

Etait-ce un choix aisé ? « Au final, oui, » répond le pilote australien. « Ces derniers mois ont été intéressants, mais la continuité et mon désir de rester chez Red Bull Racing ont été les plus forts. Je me concentre principalement sur le championnat de cette année, ce qui est très important. »

« Pendant pas mal de temps, j’ai entendu différentes rumeurs, » ajoute Mark Webber. « Au final, je sais tout ce qui s’est passé. Je voulais m’assurer que ma concentration se focaliserait sur le pilotage de la voiture et sur les gars avec lesquels je travaille. Il est important que le team sache que l’on est avec eux à 100%, ce qui bien entendu mon cas. »

A bientôt 36 ans, Mark Webber ne prolonge une nouvelle fois son contrat que pour une saison, ce qui ne manque pas de le confronter aux questions portant sur sa retraite. « On me pose cette question depuis quatre ans et ma réponse reste la même. C’est un sport qui se base sur les résultats que l’on obtient, mon avenir est donc entre mes mains. C’est à moi d’obtenir des résultats en piste, » conclut le pilote australien.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/mark-webber-confirme-avoir-ete-en-contact-avec-ferrari/GpNewsForm-fr-default-23-7-0-47020-1.
html:1w0enpew]Source[/url:1w0enpew]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Gazette de la F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum