La Gazette de la F1

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Message par Gazy le Sam 23 Avr 2011 - 0:20

pompom pompom pompom [size=200:2wmzs821]100 ème page !!! pompom pompom pompom


Des news de Robert :
http://www.eurosport.fr/formule-1/hors- ... tory.shtml
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 4 Mai 2011 - 20:16

[centrer:1g0vkhj9][size=150:1g0vkhj9]Contacts entre Rosberg et Ferrari[/centrer:1g0vkhj9]

Selon la presse italienne, le pilote Mercedes Nico Rosberg pourrait être candidat à une place de pilote chez Ferrari.

L'Allemand, qui s'est révélé comme un potentiel champion du monde en dominant Michael Schumacher, son coéquipier, en 2010, pourrait remplacer Felipe Massa, selon le journal Autosprint.

Faire une place à Di Resta

La publication italienne fait état de "
contacts"
entre l'entourage de Rosberg et Maranello. Massa, qui peine à sortir de l'ombre de Fernando Alonso, est en contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2012. Rosberg a signé chez Mercedes jusqu'en 2013. Ferrari se serait renseignée sur le contrat de Rosberg.

Paul Di Resta, qui réussit de très bons débuts chez Force India, sous l'égide de Mercedes, serait lui pressenti pour intégrer l'écurie de Stuttgart. D'autres rumeurs enverraient Massa chez Red Bull en remplacement de Mark Webber.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/ferrari/motorsport/story/47490.
html:1g0vkhj9]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:1g0vkhj9]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 4 Mai 2011 - 20:18

[centrer:7pc61qh5][size=150:7pc61qh5]Ferrari a résolu une imperfection majeure de sa soufflerie[/centrer:7pc61qh5]

La Scuderia Ferrari a cerné l’origine de ses maux. Le déficit d’appuis aérodynamiques de la 150° – qui lui barre la route de l’optimisation de l’exploitation des pneus Pirelli sur un tour lancé – serait du à un défaut de la soufflerie de l’écurie Transalpine. Comme souvent en pareil cas, la calibration de la soufflerie est l’épicentre du problème qui a un effet boule de neige sur le développement de tous les appendices aérodynamiques de la monoplace.

Pour s’assurer de la validité de ses données, la Rossa s’est tournée vers les anciens locaux de Toyota F1, à Cologne, où la soufflerie moderne et validée par les nombreux tests effectués par le constructeur Nippon ces dernières années, autorise tous les tests à grandes échelles. Puis, Ferrari a confié une mouture légèrement modifiée de la 150° à Felipe Massa dans le cadre d’un film enregistré sur le circuit de Fiorano, la semaine dernière. La belle rouge a également été aperçue du côté de Vairano pour un test en ligne droite mené par le pilote essayeur, le Français Jules Bianchi.

Le Grand-Prix de Turquie sera le test vérité pour la 150° qui devrait être équipée de nouveaux ailerons et écopes de frein. Le fond plat et les échappements seront quant à eux retouchés d’ici le Grand-Prix d’Espagne.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/ferrari-a-resolu-une-imperfection-majeure-de-sa-soufflerie/GpNewsForm-fr-default-22-5-0-44184-1.
html:7pc61qh5]Source[/url:7pc61qh5]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 14 Mai 2011 - 12:14

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 23 Mai 2011 - 13:51

Un petit message pour vous indiquez que j'ai déverrouillé tous les GPs de la saison, sauf celui de Bahreïn ! jap

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 5 Juin 2011 - 12:25

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 14 Juin 2011 - 20:04





Le chemin pour retrouver les hauts niveaux sera long mais on pense tous à lui bien

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Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Mar 14 Juin 2011 - 20:23

Je me permet de rester dubitatif quand à son éventuel retour en f1.. :/

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 14 Juin 2011 - 20:26

Du moins cette année :oui:

C'est clair et net mais ces pilotes, qu'ils soient moto ou auto ont des capacités de récupérations/mentales dont nous ne soupçonnons pas :yeah:

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Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Mar 14 Juin 2011 - 20:28

Mentales, certes, j'en conçois, mais physique, le corps a ses limites...

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 14 Juin 2011 - 20:28

Seul le temps nous le dira Smile

Quand je vois les pilotes motos avec 36000 broches métalliques dans les épaules/poignets/chevilles/jambes mais qui courent quand même rien n'est impossible

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Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Mar 14 Juin 2011 - 20:37

Ôh Pinaise... 36000 broches....!!!???? comment il fait au portique d'aéroport???? diabolo

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Message par Edonis le Mar 14 Juin 2011 - 20:38

ddr aie

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 20 Juin 2011 - 11:46

[centrer:2hysxjtd][size=150:2hysxjtd]Valence 2010 - Kobayashi s'
y était révélé
[/centrer:2hysxjtd]

Kamui Kobayashi avait démontré ses qualités de dépassement pour la première fois à Valence, en 2010. Le Japonais se révélait avec une 7e place, son meilleur résultat à l'époque. C'était sa première saison complète chez Sauber, il avait ensuite réussi un autre festival plus tard dans l'année, chez lui, au Japon.

En Espagne, Kobayashi avait opté en 2010 pour une stratégie différente, il n'avait opéré qu'un seul arrêt au stand, à trois tours de la fin. Dans les derniers instants, il dépassait Fernando Alonso et Sébastien Buemi pour récupérer la septième place à l'arrivée. Cette saison, il a terminé dans le top 10 à chaque course. En Australie, il avait été disqualifié comme son coéquipier Sergio Pérez. Le Nippon entend bien poursuivre cette série à Valence.

"
L'an dernier, nous avions mis en place une bonne stratégie et réussi une bonne cours. Je m'étais éclaté pendant cette course, surtout dans les derniers tours. Après une qualification à une décevante 18e place, nous étions très heureux de cette 7e place à l'arrivée"
, a déclaré Kobayashi.

"
Cette saison, nous avons une meilleure voiture, je suis assez confiant pour le Grand Prix d'Europe. Vous avez quatre lignes droites dans lesquelles il faut être rapide, mais il y a aussi des virages lents où il faut monter sur les vibreurs. Je pense qu'avec le DRS (Drag réduction system, Système de réduction de la traînée) et le SREC, les spectateurs assisteront à une course excitante"
, ajoute le pilote Sauber.

Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/sauber/motorsport/story/51988.
html:2hysxjtd]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:2hysxjtd]

GO Koba, GO ! :yeah2:

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 20 Juin 2011 - 11:49

[centrer:31xnnl4i][size=150:31xnnl4i]Ferrari - Button à la place de Massa ?[/centrer:31xnnl4i]

Ferrari lorgnerait sur Jenson Button, champion du monde 2009, pour remplacer Felipe Massa, selon la presse britannique.

Une source située à Maranello aurait confié au tabloïd News of the World que des discussions auraient été engagées entre le pilote McLaren et la Scuderia. Nous ne sommes pas encore à la mi-saison que les premiers transferts pourraient être signés. En partant chez Ferrari, Button retrouverait Fernando Alonso, l'ancien équipier de Lewis Hamilton.

Cette information, à prendre au conditionnel, fait suite aux récentes déclarations de Jenson Button sur son avenir. Martin Whitmarsh avait déclaré vouloir le prolonger chez McLaren, mais le principal intéressé avait rétorqué qu'il ne voyait pas l'intérêt pour lui de signer un contrat à long terme.

"
Ils (Ferrari) ont déjà vérifié s'il pourrait être intéressé. L'écurie a réalisé qu'elle avait besoin d'un partenaire plus performant aux côtés de Fernando Alonso que peut l'être Felipe Massa si elle veut regagner le titre mondial"
, se serait attardé cette source.

Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/f1/motorsport/story/51999.
html:31xnnl4i]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:31xnnl4i]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 22 Juin 2011 - 17:14

[centrer:10h1vmwi][size=150:10h1vmwi]Diffuseurs soufflés, Marko confiant[/centrer:10h1vmwi]

Le conseiller en sports mécaniques de Red Bull, Helmut Marko, affirme ne pas craindre le nouveau règlement sur les diffuseurs soufflés qu'il pense pourtant conçu pour enrayer la domination de Red Bull.

"
On ne serait pas Red Bull si on ne savait pas déjà comment minimiser les effets de l'interdiction"
, a déclaré Marko à la chaîne Servus TV. Marko compare ce nouveau règlement avec la fin du F-duct et du double diffuseur mais "
cette fois, cela arrive de manière précipitée. Je dirais que c'est en raison de la domination de Red Bull."


"
Ils ont très bien copié notre système"


Mais pour l'Autrichien, son équipe ne sera pas la plus touchée. "
Ils ont très bien copié notre système"
, dit-il en faisant allusion à McLaren alors que Ferrari "
n'a jamais vraiment réussi à le contrôler"
.

Marko pense aussi que Renault, avec ses échappements avancés, va payer le prix fort. Ce dont James Allison, le directeur technique de Renault, n'est pas sûr.

Pour justifier le nouveau règlement sur les diffuseurs soufflés et son dernier avatar : le gel des cartographies moteur entre la qualification et la course, Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a déclaré que "
les concurrents doivent prendre part à la course dans les conditions dans lesquelles ils ont effectué les qualifications"
.

Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/redbull/motorsport/story/52146.
html:10h1vmwi]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:10h1vmwi]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 22 Juin 2011 - 17:33

[centrer:1ttpomx9][size=150:1ttpomx9]En 2013 ? La France mise sur Le Castellet[/centrer:1ttpomx9]

Le Premier ministre français François Fillon a avoué avoir constitué une "
Cellule Grand Prix"
pour ramener la F1 en France au plus tôt en 2013.

Le patron de Renault GP Éric Boullier, celui du circuit du Castellet Gérard Neveu et le conseiller de Fillon en matière d'événements sportifs Gilles Dufeigneux constituent cette cellule. Leur mission ? "
Essayer d'élaborer une proposition qui permettrait d'organiser à nouveau un Grand Prix de France"
, répond Fillon dans les colonnes de Var-matin. Il s'agit aussi de négocier avec la FIA de Jean Todt, la FOM de Bernie Ecclestone et trouver un promoteur pour que le Grand Prix de France, qui a été rayé du calendrier après 2008 et la dernière course à Magny-Cours, soit de nouveau au programme de la F1.

Le circuit Paul-Ricard n'a plus accueilli la F1 depuis 1990. Rénové il y a quelques années pour devenir une piste d'essais, le HTTT (High Technology Test Track), le tracé varois nécessitera des travaux pour pouvoir accueillir des dizaines de milliers de spectateurs.

Selon Var-Matin, il manquerait "
20 à 25 M€"
dans le montage financier mais aussi un accord avec la propriétaire du circuit, Slavica Ecclestone, ex-femme de Bernie.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/fia/motorsport/story/52134.
html:1ttpomx9]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:1ttpomx9]

:yeah2:

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 27 Juin 2011 - 17:18

[centrer:1p0cqegx][size=150:1p0cqegx]Quatre cylindres - L'
influence venait d'
Audi
[/centrer:1p0cqegx]

Adrian Newey révèle qu'Audi a mis la pression pour que le projet d'un moteur à quatre cylindres en F1 soit accepté. Un projet finalement abandonné par le manufacturier lui-même.

En décembre dernier, le Conseil mondial du sport automobile de la FIA s'était entendu, avec l'aval des équipes, pour adopter un V4 plus économe en 2013. Après maintes tergiversations, la Commission F1 a décidé la semaine dernière de passer à un V6 et de reporter son arrivée à 2014.

Newey, le directeur technique de Red Bull Racing, explique que ce changement de cap est le résultat d'un volte-face de la part d'Audi. Le constructeur allemand s'était engagé à rejoindre la F1 si la catégorie reine passait à un moteur à quatre cylindres, puis a changé d'idée.

"
La décision initiale du Groupe de travail moteur, c'était un quatre cylindres à partir de 2013"
, dit-il. "
Le plus grand partisan de ce plan était Audi. Ils ont dit qu'ils participeraient si un quatre-cylindres turbo était adopté. Tout le monde a accepté cela pour qu'Audi nous rejoigne."


"
Par la suite ils ont décidé qu'après tout, merci beaucoup, mais ils n'étaient plus intéressés. Et nous nous sommes retrouvés avec un quatre-cylindres turbo sur les bras."


Le V6, plus pratique

Newey est plutôt satisfait de voir la prochaine génération de moteurs compter six cylindres. Les dimensions du bloc seront plus pratiques.

"
Vous pourriez entrer dans toute la politique entourant ce sujet"
, commente le Britannique. "
Mais d'un point de vue technique, un quatre-cylindres turbo n'est pas un moteur très plaisant à installer. Il faudrait l'insérer dans un cadre, sans quoi il ne tiendra pas dans la structure. Un V6 est beaucoup mieux comme moteur au niveau de l'installation."


Selon le projet initial, le nouveau moteur devait être limité à 12 000 tours/minute. Mais puisque plusieurs s'inquiètent de l'importance du son, ce nombre pourrait changer. "
C'est encore ouvert à débat, mais ce sera probablement 14 000 ou 16 000"
, indique Newey.

Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/fia/motorsport/story/52843.
html:1p0cqegx]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:1p0cqegx]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 5 Juil 2011 - 11:17

[centrer:18a5iof6][size=150:18a5iof6]Contrat - Un échappatoire pour Hamilton ?[/centrer:18a5iof6]

Lewis Hamilton pourrait prématurément et légalement quitter McLaren à la fin de la saison, si tel est son choix. C'est ce qu'affirme un journal britannique.

Selon le Daily Mail, qui ne révèle pas sa source, le contrat du champion 2008 contient une clause à l'effet qu'il peut se libérer de son engagement s'il ne décroche pas le championnat des pilotes, ou si McLaren ne décroche pas celui des constructeurs, cette année.

L'entente actuelle de Hamilton prend fin en 2012. mais cette clause échappatoire aurait été négociée par son père Anthony, à l'époque où il le représentait, en prévision de mettre un terme prématuré au contrat liant son fils à l'écurie de Woking si les résultats n'y étaient pas.

Destination de choix ?

Bien entendu, rien n'oblige Hamilton à activer cette clause. Mais il est vrai que le Britannique donne des signes d'impatience, sans oublier sa mystérieuse rencontre d'une quinzaine de minutes avec Christian Horner au Canada, en plus de son commentaire à l'effet qu'il est prêt à réduire son salaire pour gagner.

"
Ce serait un problème énorme si je ne remportais qu'un seul titre mondial. Un problème énorme"
, a-t-il déclaré très récemment. "
J'aurais l'impression d'avoir gâché de nombreuses années."


Bien entendu, Red Bull serait une destination de choix pour Hamilton qui pourrait y remplacer Mark Webber. Toutefois, on dit que ce dernier serait près de prolonger d'une autre année avec l'écurie championne en titre. Cela n'empêche pas Renault de lui ouvrir une porte.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/mclaren/motorsport/story/53288.
html:18a5iof6]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:18a5iof6]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 12 Juil 2011 - 10:24

[centrer:2pfbdoua][size=150:2pfbdoua]Diffuseurs - Sauber et Ferrari, '
'
pour la F1'
'
[/centrer:2pfbdoua]

Ferrari et Sauber se sont rangées à l'avis des autres équipes sur le diffuseur soufflé. L'incident est clos. "
Nous avons pensé avant tout à l'image de la F1"
, déclare-t-on à Hinwil au siège de Sauber.

À partir du Grand Prix d'Allemagne, dans deux semaines sur le Nürburgring, tout redeviendra comme avant le Grand Prix d'Europe. Les cartographies moteurs seront libres, de même que l'usage du diffuseur soufflé. À grand peine, après trois jours de discussions qui ont presque éclipsé ce qu'il se passait en piste, les équipes ont toutes donné l'accord qui scelle l'unanimité nécessaire.

Ferrari est "
resté discrète"


Le règlement sur les éléments mobiles et l'aérodynamique, qui avait conduit la FIA à légiférer ? Il s'est évaporé comme un flux d'air sur sur le corps éffilé d'une F1. Sous la pression de Bernie Ecclestone, resté silencieux tout le week-end sur l'affaire pour finalement être le premier à indiquer que l'incident était clos, les deux dernier récalcitrants, Ferrari et Sauber, ont accepté ce retour à la normale.

"
Nous avons en priorité pensé aux fans et à la Formule 1"
, a déclaré le n°1 de Sauber, Monisha Kaltenborn à Auto Motor und Sport. "
Nous sommes ravis d'être arrivés à un accord."
L'écurie suisse est motorisée par Ferrari.

Dans La Stampa, Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, abonde : "
Ces histoires où tout le monde pense à lui, ce n'est pas bon. C'est pour cela que nous sommes restés discrets. Sans penser à ce que cela nous rapporterait ou nous ôterait, nous avons signé"
. Avec tout de même un léger retard. Sans doute le temps de fêter la victoire de Fernando Alonso.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/fia/motorsport/story/54073.
html:2pfbdoua]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:2pfbdoua]

Red Bull de nouveau devant ? aie

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 18 Juil 2011 - 12:20

[centrer:3hhm33hx][size=150:3hhm33hx]Les pilotes ont changé pour Mansell[/centrer:3hhm33hx]

Champion du monde en 1992 et commissaire lors du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, Nigel Mansell est bien placé pour apprécier l'évolution des pilotes sur les dernières décennies.

Le Britannique s'en est ouvert au magazine allemand Motorline, ce week-end. Pour lui, l'évolution a été radicale et elle est liée à l'apport budgétaire que les pilotes sont contraints de garantir.

"
À mon époque, il y avait des personnalités telles que Colin Chapman, Ken Tyrrell ou Enzo Ferrari qui étaient en mesure de détecter des talents et de les porter à la victoire. Frank Williams fait aussi partie de ceux-là"
, estime Mansell. "
Aujourd'hui, les temps ont énormément changé. Le pilote doit bien entendu avoir du talent mais il est aussi nécessaire d'apporter de l'argent à l'équipe. C'est très différent."


Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/fia/motorsport/story/54451.
html:3hhm33hx]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:3hhm33hx]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 21 Juil 2011 - 12:00

[centrer:o5uo8f8x][size=150:o5uo8f8x]F1 2014: La pit lane 100% électrique[/centrer:o5uo8f8x]

A compter de la saison 2014, les moteurs de F1 ne rugiront plus dans la pitlane. Dans un résumé de la future réglementation technique, la FIA vient d’annoncer que les monoplaces devront être propulsées par un dispositif 100% électrique dans la voie des stands.

L’article 5.19 de la future réglementation technique stipule que « la voiture doit rouler en mode électrique (pas d’allumage et pas d’alimentation en carburant du moteur) à tout moment lorsqu’elle se trouve dans la pit lane ».

En revanche la FIA ne précise pas qu’elles seront les mesures prises en matière de sécurité compte tenu du silence de ce mode de propulsion. L’autre interrogation concerne le règlement sportif en cas de défaillance du mode électrique. Le pilote serait-il forcé de terminer la course sans changer de gommes ?

Le ERS et non plus KERS comme aujourd’hui, développera une puissance maxi de 120 kW soit le double du système actuel. Comme le précise l’article 5.18 du règlement, le pilote pourra démarrer seul et sans aide extérieure son moteur thermique dès son retour en piste. Cela signifie également qu’en cas de calage à la suite d’un tête-à-queue par exemple, l’abandon ne sera pas obligatoire.

Enfin, l’autre changement notable est la possibilité de greffer aux moteurs V6 des boites de vitesses à 8 rapports contre 7 maximum cette année.

Source : [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2011/07/f1-2014-la-pit-lane-100-electrique.
html:o5uo8f8x]Le Blog Auto [/url:o5uo8f8x]

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Re: La Gazette de la F1

Message par toyotaowner le Dim 24 Juil 2011 - 17:27

L'Allemand Timo Glock a prolongé jusqu'en 2014 son contrat avec l'écurie Marussia Virgin, a annoncé le coéquipier de Jérôme d'Ambrosio dimanche avant le départ du GP d'Allemagne.

Timo Glock, 29 ans, est arrivé chez Virgin l'année dernière, après s'être retrouvé sans volant à la suite du retrait de Toyota fin 2009.

"
Je suis très content de confirmer que Marussia Virgin Racing sera ma maison pour les deux prochaines années de ma carrière en F1. Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer cela pour mon Grand Prix à la maison aujourd'hui, qui est le lieu ou ma carrière a commencé"
, a déclaré le pilote allemand.

Virgin a par ailleurs entamé des discussions avec Gravity, la société de management en charge de la carrière de Jérôme D'Ambrosio, pour discuter d'une prolongation de contrat pour 2012, rapportait samedi la presse belge.

Cependant, Marussia Virgin Racing est contente des résultats du pilote belge et veut le conserver l’année prochaine.

Belga.

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Dim 28 Aoû 2011 - 12:07

http://www.eurosport.fr/gp2/grand-prix- ... tory.shtml
Romain Grosjean a couronné sa belle saison de GP2 en s'octroyant le titre 2011, samedi à Spa-Francorchamps. Au passage, le Français offre à DAMS son premier titre Pilotes.

Romain Grosjean est prêt pour la F1. Il s'était vu offrir cette année une chance unique de refaire parler de lui en GP2, afin d'avancer sa candidature aux recruteurs de l'échelon suprême. Le Français n'a pas gâché cette opportunité en inscrivant son nom au palmarès, samedi à Spa-Francorchamps, à l'issue de la Course 1 du meeting belge. Avant même l'ultime rendez-vous, à Monza (10 et 11 septembre).

Troisième derrière l'Allemand Christian Vietoris (Racing Engineering) et son compatriote Jules Bianchi (ART), Romain Grosjean ne peut plus être rejoint au classement par le Néerlandais Giedo van der Garde (Addax), qui n'a pas fini. Cinq fois victorieux, 9 fois sur le podium en 15 courses, Romain Grosjean a donné toutes les garanties à son mentor Eric Boullier, directeur de Renault GP, pour justifier une seconde chance en F1 après une expérience improvisée de sept Grands Prix en 2009, chez Renault. Romain Grosjean est en tête de liste de Renault GP pour courir aux côtés de Vitaly Petrov en GP en 2012 si le Polonais Robert Kubica n'est pas suffisamment remis de son terrible accident de rallye, en février dernier. Il est également réclamé par Williams.
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 1 Sep 2011 - 13:48

Encore un GP de plus l'an prochain .
http://www.caradisiac.com/Le-calendrier ... -72118.htm
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Message par Edonis le Jeu 1 Sep 2011 - 16:46

Et un GP de moins aussi : le GP de Turquie disparait Smile

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Message par Gazy le Jeu 1 Sep 2011 - 18:05

Oui il a pas fait long feu lui .
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Message par Edonis le Mar 6 Sep 2011 - 12:14

Une analyse intéressante Smile

[centrer:17ac57vy][size=150:17ac57vy]Analyse : Le déclin de l'
empire Massa
[/centrer:17ac57vy]

La chute vertigineuse de performance de Felipe Massa ces deux dernières années est à ce point spectaculaire qu'elle ne peut que susciter interrogations et inquiétudes. Malgré les dénégations de l'intéressé, les principaux acteurs et observateurs du microcosme de la F1 ne s'y sont pas trompés : 1) La presse qui s'est posée la question d'une fin de contrat par anticipation, 2) La Scuderia Ferrari qui n'a eu de cesse de dire à qui voulait l'entendre qu'elle avait besoin du vrai Felipe, d'un pilote qui pouvait traiter d'égal à égal avec Fernando Alonso, 3) Le public qui ne classe plus Felipe dans la catégorie des champions du monde potentiels.

Felipe n'a plus soulevé le trophée du vainqueur depuis le GP du Brésil 2008 où il fut un éphémère et virtuel champion du monde un bref laps de temps, celui qui séparait Lewis Hamilton de la ligne d'arrivée d'Interlagos et du dépassement de Timo Glock. A Budapest en 2009, le Pauliste a été plongé dans un coma artificiel à la suite de sa rencontre fortuite avec un ressort de la suspension de la Brawn GP de Barrichello. Depuis, Felipe est l'ombre de lui-même.

Jusqu'à ce funeste 25 Juillet 2009, la confrontation entre Massa et son équipier de la Scuderia Ferrari ne faisait pas pencher la balance en faveur du premier nommé. Kimi Räikkönen avait réussi l'exploit de coiffer la couronne mondiale dès sa première année à Maranello mais entre 2007 et 2008 Massa avait obtenu 9 victoires contre 8 pour le Finlandais, 185 points contre 191. En 2010, année de son retour à la compétition après 6 mois d'inactivité, Felipe a totalisé 144 points, le nouveau jockey du cheval cabré, Fernando Alonso, 252. Après 12 Grand-Prix en 2011, Felipe possède la moitié de points de l'Asturien (74 vs 157).

Quatre hypothèses s'affrontent pour justifier la chute de l'Icare Brésilien : 1) Il s'est brûlé les ailes au contact du roi soleil Espagnol, 2) Il ne s'est jamais totalement remis de son accident, 3) Le package Ferrari ne correspond pas à son style de pilotage, 4) Alonso est un cran au-dessus de Massa. La paternité, véritable marronnier d'une certaine frange de la presse, est une cinquième hypothèse que le pilote Ferrari balaie d'un revers de la main.

Felipe va plus loin et affirme que rien n'a changé. « Je suis exactement le même. C'est vrai, je n'ai plus obtenu de bons résultats depuis mon accident, mais j'ai la même ambition et la même détermination » explique-t-il à El Pais. « Ces deux événements [son accident et la naissance de son premier enfant] vous donnent de l'expérience mais aucun ne m'affecte lorsque je monte dans l'auto. A ce moment-là on ne se souvient de rien. J'oublie mon fils, ma femme, mon père et ma mère. Michael Schumacher a gagné beaucoup de titres alors qu'il était père de famille. Les gens parlent trop de ça même s'il est vrai que ces deux dernières années ont été les plus intenses de ma vie. »

Interrogé sur sa capacité à rajouter une 12è victoire à son palmarès, Felipe réplique « Bien sûr ! Si je ne pensais pas que ce soit le cas, je rentrerais chez moi. »

Des quatre hypothèses évoquées précédemment, celle relative aux séquelles de l'accident semble la moins probable. Les performances physiques – réflexe, adresse, puissance, endurance, acuité visuelle, concentration – sont en effet mesurées par l'équipe médicale et de préparateurs physiques qui suit les pilotes. La force mentale de Felipe ne s'est pas plus effritée. L'homme s'est toujours construit au travers de ses défaites, comme en 2008 à Interlagos où il avait fait preuve d'une force de caractère hors du commun malgré sa cruelle désillusion de dernière minute.

En revanche, les trois autres hypothèses sont miscibles et peuvent former un poison mortel. Automoto365 a recueilli plusieurs témoignages de sources du paddock pour s'être forgé la certitude qu'Alonso a profondément déstabilisé Massa. En accaparant toute l'attention de Ferrari, en devenant le cœur du réacteur de Maranello. Malice ? Non. Goût de pouvoir, une certaine perception de la politique sportive. Alonso ne conçoit son rayonnement que s'il est exclusif. Ceux qui lui ont fait de l'ombre – Trulli chez Renault, Hamilton chez McLaren – ont déclenché l'ire du pilote d'Oviedo, parfois à ses propres dépens (McLaren), souvent à son avantage. Ferrari a été sa complice en déshabillant Felipe pour habiller Fernando, à Hockenheim 2010. Un coup de sape supplémentaire dans le moral du Brésilien.

Ajoutez à cette fragilisation en interne un émiettement du pilotage de Felipe Massa depuis deux ans : la Ferrari F10 de 2010 ne flattait pas ses qualités, notamment le manque de connivence de la belle rouge avec ses pneus. Cette année, la 150° Italia ne s'inscrit que partiellement dans la fenêtre optimale pour le pilotage de Felipe et les pneus, devenus Pirelli, n’œuvrent pas en sa faveur. Ironiquement, c'est ce même facteur clef qui avait gangrené le pilotage ciselé de Räikkönen en 2008/09. Mais là où le Finlandais avait puisé dans son aisance naturelle pour se hisser au niveau de son équipier qui exploitait à merveille son package, le plus souvent en course après des qualifications marquées du sceau de la frustration, Felipe n'a pas la même capacité à trouver des ressources insoupçonnées et sa performance intrinsèque tombe irrémédiablement un cran en-dessous de celle d'Alonso.

Felipe Massa est contractuellement lié à la Scuderia Ferrari jusqu'à la fin 2012. Le Cavallino Rampante a confirmé qu'il ne tenterait pas de désarçonner son jockey avant le franchissement de cette ultime barrière. Au-delà, il est probable que les huiles de Maranello injectent un nouveau carburant dans le moteur Ferrari. Le timing sera judicieux car il correspondra à la bascule des moteurs F1 de V8 1,6 litres au V6 1,4 litres turbo. D'ici là, Ferrari peut décortiquer l'évolution de carrière des meilleurs représentants de sa Ferrari Driver Academy – et être actrice de celle-ci – Sergio Pérez et Jules Bianchi. Le Mexicain effectuera une 2è saison chez Sauber, l'avenir du Français - dont le talent naturel laisse pantois - reste incertain après une 2è année de GP2 qu'il espère conclure avec le titre honorifique de vice-champion en poche. Jules pourrait bénéficier des journées d'essais privés qui devraient renaître de leurs cendres en 2012 et que certains aimeraient réserver aux jeunes pousses.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/analyse-le-declin-de-l-empire-massa/GpNewsForm-fr-default-22-9-0-44982-1.
html:17ac57vy]Source[/url:17ac57vy]

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Message par Gazy le Mar 6 Sep 2011 - 14:14

05/09/2011 - 20:05
Le club des cinq

Monza surgit ce week-end dans l'agenda de la F1 avec son habituel folklore. L'endroit est celui de la passion où ont résonné les premiers "
Forza Ferrari"
au début des années 50. Ces clameurs n'ont jamais faibli et au fil des défections (Alfa Romeo, Lancia, Maserati pour les plus sérieuses), la Scuderia est restée seule à bord, portée par tout un peuple. Et si Toro Rosso est venue jouer dans son jardin en 2008, l'affaire a été vite classée.

Dois-je vous expliquer que le sprint le plus court de l'année (1 h 15 min) sera magique dimanche ? Attendons pour en juger. Pour le suspense, il faudra repasser : le championnat est plié. Pour l'ambiance, Ferrari traîne sa misère au point d'avoir renoncé à s'acharner sur la machine incarnation d'un anniversaire encore raté. Après le four de la F60 marquant en 2009 les 60 ans du Cavallino en Mondial, la 150° Italia n'a pas plus glorieusement commémoré l'Unité italienne... L'arrière-pensée de ce détournement de matricule était politico-montezemolesque. Il n'est pas encore voué au Gémonies : un malentendu reste possible en piste car Pirelli va cacher la misère via la promesse de ne plus proposer les gommes dures que la "
rossa"
ne supporte pas. Dimanche, Ferrari pourrait encore mentir à ses tifosi sur le thème de son irrésistible retour, sur la certitude d'une année prochaine exceptionnelle… Monza ou l'opium du peuple rouge.

En vérité, Monza a du mal à passer après Spa-Francorchamps, où Vettel a magnifié son palmarès en complétant son "
Big Five"
. Ce que visait Alonso il y a deux semaines. A 24 ans, il a gagné à Monaco, Monza, Silverstone, Suzuka et Spa. Le n°1 mondial appartient à un cercle fermé, un peu comme celui dont on tient la comptabilité en tennis à propos des vainqueurs de tournois du Grand chelem. J'ai fait l'inventaire : depuis 25 ans, seuls Agassi, Federer et Nadal ont gagné à Melbourne, à Roland-Garros, à Wimbledon et à l'US Open. Ça parle. N'ayez pas peur, je referme la parenthèse… Et en F1 donc ? Le club des cinq est formé par Senna, Schumacher et Vettel... On fait donc un mauvais procès à Vettel, qui ne fait pas qu'empiler des victoires insipides. On avait fait le même à Schumacher en 1995, l'année de son deuxième titre avec Benetton, une écurie qui commençait à bousculer l'ordre établi. C'est vrai, l'Allemand arrivait après Piquet, Mansell, Prost et malheureusement Senna. Et Damon Hill n'était pas de taille. Mais le "
Kaiser"
avait ensuite montré l'étendue de son talent. Vettel ne devrait pas avoir ce problème puisque qu'Alonso et Hamilton sont là.

Pour en revenir à ces palmarès incomplets, Button ou Hamilton réaliserait une première italienne dimanche. Pas un événement en soi puisque JB aurait encore Spa et Silverstone à conquérir... En revanche, LH n'aurait plus que Suzuka à ajouter à son tableau de chasse, début octobre. Ça lui manque, il l'a dit l'an dernier. Il se sait le pilote le plus fidèle de l'histoire à McLaren, et il faut apprécier cette conscience de l'Histoire. Pour clore le chapitre sur Monza, je rappellerais que c'est l'unique monument qui manque à Räikkönen et à Häkkinen. Avec McLaren, il ont pourtant eu moult occasions.

Je dois poursuivre cette galerie pour une fois encore situer Vettel... Villeneuve fut un champion éphémère, "
seulement"
victorieux à Silverstone pour ce qui est des grands circuits. Damon Hill a connu une période faste deux fois plus longue - quatre ans ! - pour un seul échec significatif, à Monaco. Ce circuit n'aura pas plus réussi à Piquet, qu'il trouvait absurde - "
c'est comme faire du vélo dans son salon"
. Mansell, quant à lui, est resté sur un échec célèbre contre Senna en 1992. En dépit d'un matériel de haute volée, le Brésilien n'aura pas plus concrétisé à Silverstone et à Spa, le Britannique étant coupable d'avoir offert une victoire à Patrese à Suzuka en 1992. Ces deux auraient-ils mérité une place dans ce club des cinq ?

Tout compte fait, Prost est l'intrus de ces recalés. Il a toujours été étrangement maudit à Suzuka : crevaison en 1987 alors qu'il volait littéralement, leader inhibé par la pluie (sa phobie) à quelques tours du but en 1988, accrochages controversés en 1989 et 1990... Enfin, affaire du camion en 1991 et Senna tout simplement trop fort en 1993.

Monza a couronné 12 champions du monde, ce qui est un record. Mais l'inflation de dates rend de nos jours difficile l'hypothèse d'une conclusion italienne. Ce week-end, Vettel pilotera pour se rapprocher patiemment d'un second sacre. Pour un rendez-vous avec l'histoire peut-être à Suzuka, l'autre circuit des champions.

SV
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Message par Edonis le Lun 17 Oct 2011 - 16:31

rs



Pour info, la caméra se situe au niveau des yeux du pilote Very Happy

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Message par toyotaowner le Lun 17 Oct 2011 - 20:50

Très impressionnant, c'est pas Lucas Di Grassi en essai Pirelli avec la .... TF110 de Toyota?

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Message par Edonis le Lun 17 Oct 2011 - 21:03

C'est bien Di Grassi :oui:
Je viens d'aller sur la chaîne Youtube de Di Grassi et cette monoplace est entièrement noire, tu as sans doute raison :oui:

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Message par toyotaowner le Lun 17 Oct 2011 - 21:11

Il me semble bien que ce soit la TF110 qui ai servi a ces essais et de surcroit, pour l'occasion, peinte en noir....

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Lun 24 Oct 2011 - 16:43

[centrer:19z787et][size=150:19z787et]Williams/Räikkönen, la rumeur s'
intensifie
[/centrer:19z787et]

L'ancien champion du monde Kimi Räikkönen se serait engagé auprès de Williams pour la saison 2012, selon la presse finlandaise.

L'actuel pilote de rallye et de NASCAR a rendu il y a quelques semaines une visite très commentée à Grove. Lundi matin les journaux finlandais vont plus loin et estiment que le champion 2007 a scellé son retour dans la discipline.

Ils se basent pour cela sur les dires de l'ancien pilote japonais Taki Inoue qui travaille aujourd'hui à la promotion des pilotes de son pays. Williams et Räikkönen sont pour l'instant muets. Leur accord serait en relation avec un contrat de sponsoring de la Qatar National Bank.

Initialement, une décision devait être prise en janvier sur la suite à donner au retour en F1 de Räikkönen par l'intermédiaire de Williams.

Source : [url=http:
//fr.
espnf1.
com/williams/motorsport/story/62278.
html:19z787et]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:19z787et]

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Message par Gazy le Lun 24 Oct 2011 - 19:19

Ca m’étonnerait qu'il aille s'enterrer la dedans .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Lun 24 Oct 2011 - 23:12

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Message par Gazy le Mar 25 Oct 2011 - 23:09

Un Grand Prix de F1 aura lieu dans la banlieue de New York en 2013. Souhaité depuis longtemps par Bernie Ecclestone, cet évènement prendra place dans le calendrier pour plusieurs années en cas de succès. Le Canada pourrait en subir les conséquences.

"
C'est le top des sports mécaniques, c'est incroyable. Ça sera un boom économique pour toute la région"
, le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, a confirmé la nouvelle avec satisfaction lors d'une conférence de presse. La course longera l'Hudson à Weehawken et l'ouest de New York, sur une autoroute de quatre voies, a confié l'avocat Joe DeMarco. Il a par ailleurs précisé que "
ce sera une course très difficile, qu'on compare à celle de Spa en Belgique, mais avec les sensations de Monaco"
.

Le Grand Prix pourrait être inscrit durablement au calendrier de la F1 et remplacer le Canada. "
Il a été envisagé une durée de dix ans au moins, mais il y a plusieurs options et elles dépendent du succès de la course"
. Les Etats-Unis seront déjà de retour l'année prochaine avec un Grand Prix à Austin, au Texas. Le dernier sur le sol américain a été disputé en 2007, à Indianapolis.
Eurosport - N.S.
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Jeu 27 Oct 2011 - 20:21

[centrer:1fa2579m][size=150:1fa2579m]McLaren - Hamilton et le '
'
ex-Factor'
'
[/centrer:1fa2579m]

Lewis Hamilton a confirmé, à la veille des premiers essais du Grand Prix d'Inde, qu'il s'était séparé de son amie des quatre dernières années Nicole Scherzinger, artiste et juré star de l'émission X-Factor aux États-Unis.

Hamilton, qui avait renoué avec l'ancienne chanteuse des Pussycat Dolls l'année dernière, a déclaré : "
Nous sommes restés amis et on va tourner la page. Ce n'est jamais facile de traverser ces moments. Ce sont des épreuves dont il faut se sortir."


Cette séparation explique sans doute la mine triste du pilote McLaren, lors de la dernière course, en Corée, malgré sa première pole position de l'année et sa 2e place à l'arrivée.

[url=http:
//fr.
espnf1.
com/mclaren/motorsport/story/62581.
html:1fa2579m]©️ ESPN EMEA Ltd.[/url:1fa2579m]

Pour moi, ça a toujours été une tasse-pé ! Surprised

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Jeu 27 Oct 2011 - 21:24

Dans ce monde encore plus qu'ailleurs il faut savoir ouvrir l'oeil .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Sam 29 Oct 2011 - 14:44

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-in ... tory.shtml
J'espère qu'il y aura un Français dans une bonne auto l'an prochain , là c'est Grosgean mais Pic a peut être plus de chance avec RedBull .
Bianci lui avait un pied chez Ferrari .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mer 16 Nov 2011 - 21:09

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 25 Nov 2011 - 18:02

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 25 Nov 2011 - 18:04

De quoi il se mêle le Massa ? C'est lui qui devrait arrêter . :colere: http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mar 29 Nov 2011 - 18:41

[centrer:3t5e4hqg][size=150:3t5e4hqg]Räikkönen pilote titulaire Lotus Renault GP en 2012[/centrer:3t5e4hqg]

Ce sera donc Lotus Renault GP ! Annoncé chez Williams avec trop de précipitation, Kimi Räikkönen n'a pas franchi la dernière étape pour deux raisons majeures : la compétitivité de l'écurie de Grove et son refus de lui céder quelques parts de l'entreprise.

Iceman fera son retour dans le pinacle du sport automobile avec Lotus Renault GP. Il s'agit un coup sportif d'une magnitude inégalée pour l'écurie d'Enstone. La présence du champion du monde 2007 fera rapidement oublier la polémique soulevée par le manager de Robert Kubica. A l'échelle de la F1, c'est déjà une victoire. En 2012, le plateau comptera en effet la bagatelle de 6 champions du monde en activité : Vettel, Hamilton, Button, Alonso, Schumacher et Räikkönen.

« Je suis ravi de revenir en Formule 1 après un break de deux ans et je suis reconnaissant à Lotus Renault GP de m’offrir cette opportunité. Ma période en WRC a été une étape utile dans ma carrière de pilote, mais je dois reconnaître que mon envie de Formule 1 était redevenue plus forte que tout récemment » a déclaré Räikkönen, « Le choix de Lotus Renault GP a été facile parce que j’ai été impressionné par l’envergure des ambitions de cette équipe. Maintenant, je n’attends qu’une chose, jouer un rôle important pour amener l’équipe vers la première ligne de la grille. »

Gérard Lopez, Président de Genii Capital, a déclaré « Toute l’année, nous avons persisté à dire que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Nous avons travaillé très dur en coulisses pour établir les fondations d’une structure efficace et brillante et faire en sorte de nous battre très bientôt au plus haut niveau. La décision de Kimi de revenir en F1 avec nous est la première étape d’une série d’annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux dans l’avenir. Bien entendu, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de tout le personnel, je voudrais souhaiter la bienvenue à Kimi à Enstone, une entreprise qui a toujours été connue pour son approche humaine de la Formule 1. »

Bien que conséquent [18 victoires, 16 pole positions, 35 meilleurs tours en course (3è meilleur total de l'histoire)] le palmarès de Kimi n'est pas le plus étoffé de l'histoire – Räikkönen a souvent été plombé par un matériel peu en rapport avec son talent – mais il est riche de haut faits d'armes qui sont entrés dans la mémoire collective, tel que son dépassement sur le leader, Giancarlo Fisichella, dans le dernier tour du GP du Japon 2005 dont il était parti depuis la 17è place ou encore sa pole position et sa victoire à Monaco la même année.

[centrer:3t5e4hqg][/centrer:3t5e4hqg]

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/raikkonen-pilote-titulaire-lotus-renault-gp-en-2012/GpNewsForm-fr-default-22-11-0-45614-1.
html:3t5e4hqg]Source[/url:3t5e4hqg]

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Message par Edonis le Mar 29 Nov 2011 - 18:41

Ça va donner l'année prochaine ! :heben:rs

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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Mar 29 Nov 2011 - 22:48

Alors ca personne n'a rien vu venir ! :eek:


http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
Il compte bien s'amuser ! :W :ange: S'il conduit comme en rallye il va prendre de la place sur la piste voir un peu plus que la piste . Laughing
Mais les 6 premiers mois risquent d'être compliqués .
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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 7 Déc 2011 - 14:12

[centrer:skdoqq2m] [size=150:skdoqq2m]La FIA confirme 4 nouvelles réglementations techniques [/centrer:skdoqq2m]

Le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) réuni aujourd'hui à New Delhi – où a également eu lieu la cérémonie de remise des prix – a confirmé l'entrée en vigueur de 4 nouvelles réglementations techniques. Rien de fondamentalement nouveau, mais on notera la confirmation de la minoration de l'effet des gaz d'échappement qui ont été le sujet de vastes développements depuis 2 ans.

- Tous les paramètres des boîtiers électroniques (ECU, Electronic Control Unit) des moteurs qui étaient auparavant contenus dans une seule directive technique, sont désormais contenus dans les paragraphes correspondants de la Réglementation Technique.
- Les tuyaux d'échappement sont désormais strictement régulés afin d'assurer que l'effet que les gaz d'échappement ont sur l'aérodynamique de la voiture est minimum.
- Les marquages utilisés par les commissaires en cas d'évacuation d'urgence [d'un pilote] et qui sont placés à l'intérieur de l'auto sont désormais plus visibles et plus clairs.
- Les structures latérales d'impact seront soumises à un nouveau test de poussée.

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/la-fia-confirme-4-nouvelles-reglementations-techniques/GpNewsForm-fr-default-22-12-0-45656-1.
html:skdoqq2m]Source[/url:skdoqq2m]

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Mer 7 Déc 2011 - 18:37

[centrer:2ndssi6z][size=150:2ndssi6z]Règlements sportifs[/centrer:2ndssi6z]

•Aucune voiture ne pourra prendre part aux essais d'intersaison sans avoir passé un crash test.
•Le temps maximal de course sera ramené à quatre heures, interruptions comprises.
•Avant le retour au stand de la Voiture de Sécurité, toutes les voitures qui possèdent un tour de retard auront la possibilité de reprendre ce tour afin que le restart se fasse sans attardé entre les pilotes de tête.
•Les voitures se trouvant dans le voie des stands lorsque la course est suspendue seront autorisées à repartir sur la grille de départ à la position qu'elles occupaient quand la course a été suspendue.
•Les pilotes ne pourront sortir de la piste. Il sera interdit de couper une chicane lors d'un tour de reconnaissance ou pour économiser du carburant.
•Les pilotes ne pourront plus reprendre la trajectoire la plus courante après en être sortis pour défendre leur place.
•Trois journées d'essais privés seront conduites durant la saison.
•Les décisions des commissaires ne pouvant faire l'objet d'un appel sont maintenant rassemblées en un seul endroit dans le règlement.
•Tous les pneus alloués à un pilote peuvent être utilisés lors de la première journée d'essais, contre trois trains seulement auparavant.

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Re: La Gazette de la F1

Message par Edonis le Ven 9 Déc 2011 - 13:18

[centrer:nchbzrwi][size=150:nchbzrwi]Grosjean pilote titulaire Lotus Renault GP en 2012[/centrer:nchbzrwi]

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Lotus Renault GP a dévoilé quel sera le pilote appelé à épauler le champion du monde 2007 en Grand-Prix. L'heureux élu est le poulain du patron et double champion GP2 en titre, Romain Grosjean. Le Français fera équipe avec Kimi Räikkönen. La piste Vitaly Petrov se referme donc malgré le contrat initial signé par les deux parties, qui courait jusqu'à la fin de la saison prochaine.

L'apport de Total dans les négociations a été décisif. Le pétrolier Français est d'ailleurs pleinement associé au communiqué de presse officielle de l'écurie d'Enstone.

Romain Grosjean se dit ravi de retrouver le plus haut niveau du sport automobile. « Je suis très ému de devenir un des pilotes titulaires de l’équipe en 2012. J’ai déjà un grand sourire à la perspective de me retrouver au volant de la voiture l’année prochaine. Je me sens vraiment privilégié de me voir offrir cette opportunité. Courir auprès d’un ancien champion du monde, qui plus est très déterminé pour son retour à la Formule 1, sera une extraordinaire expérience. Je suis convaincu que cela m’aidera aussi à élever mon niveau de performance. J’ai la sensation que ma saison réussie en GP2 series m’a beaucoup aidé à mûrir et que je suis aujourd’hui un pilote beaucoup plus complet que lors de ma première expérience en F1. Revenir à Enstone dans la peau d’un pilote titulaire me donne le sentiment de rentrer à la maison. Je ne décevrai pas et je tiens à remercier ceux sans qui ce retour à la F1 n’aurait pas été possible. Total et Gravity Sport Management sont les premiers de la liste. »

Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication Total a déclaré « Total est heureux de permettre à Romain Grosjean, jeune pilote français talentueux, de réaliser son rêve en devenant pilote de Formule 1 au sein de l’écurie Lotus Renault GP. Accompagner les jeunes talents, les encourager sur le chemin de l’excellence et de la performance est également au cœur de notre mission d’entreprise. L’engagement de notre Groupe dans cette catégorie phare du sport automobile et aux côtés de Romain Grosjean, avec lequel nous avons noué une véritable relation de confiance depuis plus de 6 ans, dépasse la portée d’une opération de communication. Il témoigne de notre volonté de développer la performance de nos carburants et de nos lubrifiants, avec comme objectif de tendre vers l’efficacité énergétique optimale pour permettre à nos clients de consommer moins, et mieux. La Formule 1 doit s’inscrire dans une perspective de technologie propre, d’évolution permanente, redevenir un laboratoire d’innovation au rôle indiscutable et être reconnue comme telle. »

« Je suis ravi de voir Romain Grosjean rejoindre Kimi l’an prochain. Au cours des douze derniers mois, Romain a montré beaucoup de maturité à travers ses victoires en GP2 et sa progression en tant que troisième pilote avec nous » justifie le directeur général de LRGP, Eric Boullier, « Il nous a impressionnés lors des séances d’essais libres auxquelles il a participé avec nous à Abou Dhabi et au Brésil. Je suis convaincu que le fait de le retenir comme un de nos titulaires nous aidera dans notre processus de reconstruction. J’aimerais remercier Vitaly Petrov et Bruno Senna pour leur contribution aux performances de l’équipe cette année et je leur souhaite toute la réussite pour l’avenir. »

Gérard Lopez, Président de Genii Capital a déclaré « La semaine dernière encore, j’ai répété que l’équipe se trouvait au début d’un nouveau cycle. L’annonce de l’engagement de Romain comme titulaire auprès de Kimi est une grande nouvelle et cela nous aidera à atteindre notre objectif, revenir au sommet. Les annonces faites la semaine dernière et aujourd’hui sont très excitantes pour l’équipe et elles créent maintenant beaucoup de buzz autour de nous. »

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/grosjean-pilote-titulaire-lotus-renault-gp-en-2012/GpNewsForm-fr-default-22-12-0-45664-1.
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Re: La Gazette de la F1

Message par Gazy le Ven 9 Déc 2011 - 21:01

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