Augmentation couple 1,4l D4D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Augmentation couple 1,4l D4D

Message par ae92 le Lun 6 Oct 2008 - 15:28

Oui c'est vrai jap
Pour l'assurance, je pense pas perso, c'est pas un boitier qu'ils vont découvrir en soulevant le capot.. :goin:
Quant au moteur et les risques, c'est toujours possible, le risque 0 n'existe pas..Ce que je sais, c'est que les préparateurs sont de plus en plus pro! jap Ils ont toujours des garanties, en cas de pépin avec le moteur, ils te le changent..etc

Autre chose très importante, contrairement à plusieurs constructeurs, toyota (les japonaises) laisse une bonne marge de sécurité pour ces blocs moteurs..
D'ailleurs, si vous avez remarquez, les préparations moteur dans le monde du tuning ont commencé avec les moteurs japonais (certains b16, 2JZ,..) et jusqu'à maintenant c'est les moteurs avec lesquels on a le plus de potentiel.. jap

En plus, la yaya II ph2 aurait apparemment une augmentation du couple à 205nm..

Mais dis moi en fait, pourquoi tu chercherais à augmenter la puissance de ta yaya?? Elle te suffit pas? 😓

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ben le Lun 6 Oct 2008 - 15:31

Oui c'est vrai, on appelle ça une reprogrammation.

Ce n'est pas dangereux si tu fais une reprog qui respecte la mécanique, ce que je veux dire par là, c'est que tu peux monter ton D-4D 90 à 140 chevaux avec un couple énorme mais tu vas perdre en fiabilité, embrayage qui patine en autre... Turbo... etc...

Un bon préparateur te fait ta reprog en fonction de tes attentes...

Là ou ça se complique, c'est que nous avons une Yaris!

En effet, 2 types de contrôleur ont été monté sur les Yaris 2, le contrôleur BOSCH EDC16C10 qui permet d'effectuer le reprog et le DENSO qui lui ne permet pas d'effectuer la reprog.

Donc c'est 1 chance / 2...

Je souhaite également faire reprogrammer ma D-4D, or dans mon secteur géographique, il n'y a pas de reprogrammateurs pouvant opérer sur ma Yaris.

Donc là, j'explore une autre piste... trd...

Je te conseille de contacter robixfr sur FA, c'est un professionnel qui m'a renseigné gentiment sur le Yaris et les reprog...

ShifTech - reprogrammation de cartographie moteur -----
| Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve | Belgique | robix@shiftech.be |

En plus il est en :belge: .

EDIT : le reprog est indetectable, même ton concessionnaire ne peut pas là voir, si par exemple, tu as prob sur ta voiture et quand faisant une mise à jour, il remet un programme d'origine, ton préparateur normalement te reinjecte la repog gratuitement, pareil si tu la vends, il te remet le prog d'origine gratuitement...

Les experts automobiles vont pas s'amuser à étudier tous les paramètres de ton calculateur...

Ben
unten joshu
unten joshu

Message par ae92 le Mar 7 Oct 2008 - 8:22

Ne veulent pas jap

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Message par Ben le Mar 7 Oct 2008 - 11:19

Ne veulent pas et ne peuvent pas également...

Certaines concessions françaises de marques plus ou moins haut de gamme telles que BMW, Mercedes, Alfa Roméo font appel à des préparateurs pour modifier la cartographie de certains véhicules et facturent ça un prix énorme genre 1000-1500 euros alors que le préparateur doit la faire à 500 euros pour un particulier et à moins pour un garage...

Ben
unten joshu
unten joshu

Message par tonyzme le Sam 18 Avr 2009 - 17:43

Et bien moi perso, je compte le faire sur ma 2.OL D-4D...
J'ai pris contact avec un pros qui l'a déjà fait sur une GOLF 3, on est 5 a avoir pris RDV, et pour 400-500euros ont s'en sort (chacun bien sur), Théoriquement de 90CV, je pourrais passer a 115, voir 120-125CV... PAs trop pousser non, plus faut calculer pour pas que les pièces ("
souffrent trop"
)

tonyzme
hokousha
hokousha

Message par lout02 le Sam 18 Avr 2009 - 20:55

tu peux le faire sans avoir de dommage sur les organes mécaniques mais avec modération sans aller dans l'excés puisque bon nombre de constructeurs proposent bien souvent les mêmes moteurs avec des puissances différentes ce n'est qu'une question de gestion moteur et de carthographie bien

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Message par jean luc le Jeu 3 Sep 2009 - 17:21

bonjour nobru 24 j ai aussi une auris d4d 1400 diesel moi aussi je voudrai changer la cartgraphie car je pense que ma voiture qui n est pas legere a un moteur un peu faible surtout en reprise je voudrai savoir si tu veux bien si tu l a fait et comment ce comporte ta voiture maintenant enfin si tu es satisfait ta consommation a t elle baisser a t il des problemes pour le moteur merci a toi bonne soiree j l Embarassed

jean luc
unten joshu
unten joshu

Message par Lexis le Jeu 3 Sep 2009 - 18:33

Hello,

Nobru ne vient plus ici car très occupé.

Pour le moteur, ce que je sais, c'est qu'il est préférable de faire une reprogrammation que de mettre un boitier. Les boitiers ne sont pas toujours très efficaces et ils abîment le moteur à la longue.

La reprogrammation est quand même plus efficace.

Dans les deux cas, en france, c'est illégal et tu peux ne pas être remboursé par ton assurance. Dans le cas du boitier, si la voiture n'est pas trop endommagée, tu peux le démonter avant le passage de l'expert... la reprogue, elle, elle reste mais elle est beaucoup moins visible tout de même.

Une reprogue fait généralement baisser un peu la consommation.

Aussi, il ne faut pas pousser la voiture quand elle est froide, surtout quand tu as un boitier.
Lexis
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut