Un système pour vous obliger à lever le pied sur l’essence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un système pour vous obliger à lever le pied sur l’essence!

Message par ae92 le Dim 28 Sep 2008 - 11:42

Le constructeur japonais Nissan vient de dévoiler sa dernière technologie appelée Eco Pedal. Cette découverte, qualifiée de ‘’première mondiale’’, est à même de permettre, selon les responsables de la firme nipponne, de réduire et d’adapter sa consommation en carburant selon les conditions de circulation grâce à un logiciel calculant en temps réel la consommation et le besoin réel en énergie.


D’ailleurs, le management de Nissan a clairement indiqué que ‘’dans l’optique d’aider les conducteurs à faire preuve d’une plus grande économie en carburant, Nissan a développé, et présenté à Tokyo, sa technologie Eco Pedal’’.

Quid du procédé technique ? ‘’Lorsque le système est enclenché (on peut le déconnecter librement), il calcule le taux de carburant utilisé, et la consommation idéale, par rapport aux conditions de circulation. Quand la consommation s’avère supérieure aux besoins (et donc une pression trop importante sur la pédale d’accélérateur), l’Eco Pedal agit avec un mécanisme de refoulement pour indiquer au conducteur de lever le pied. Ici l’expression prend un autre sens !’’, écrit notre confrère synergy-space.com.

Mais ce n’est pas tout, parce que toujours selon notre source, le conducteur peut également suivre en temps réel le niveau optimal de rendement énergétique grâce à un éco-compteur intégré au tableau de bord. Si le niveau de consommation est idéal, un voyant vert est allumé mais se met à clignoter comme premier avertissement d’une surconsommation.

Les ingénieurs de la marque en charge du développement et de la conception de cette pédale écologique soulignent que le rendement de l’utilisation de l’essence est ainsi optimisé de 5 à 10% selon les conditions routières.

Tout porte à croire que l’Eco Pedal (économètre version Nissan donc) apparaîtrait au cœur de la gamme Nissan dès 2009, mais pour l’instant on ignore les modèles qui en seront équipés. Ceci dit, on peut penser que toute technique qui permet de consommer moins de carburant sera désormais accueillie avec joie dans n’importe quel domaine.





Source: http://webmanagercenter.com/management/ ... p?id=47228

ae92
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un système pour vous obliger à lever le pied sur l’essence!

Message par toyotaowner le Dim 28 Sep 2008 - 12:19

Reste à voir sur le long terme l'économie substancielle que pourra apporter ce mécanisme sur la consommation des voitures.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum