ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985

4 participants

Aller en bas

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985 Empty Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985

Message par Zenfan Jeu 6 Nov 2014 - 4:34

Salut la team!
Heureux propriétaire d'un Toyota Lite Ace depuis quelques semaines, je suis à la recherche de toutes les informations techniques que vous, pro de la mécanique, connaissez!

Je ne suis pas un perdreau de l'année en mécanique étant donné que j'entretiens tous mes véhicules de marque Françaises depuis 10 ans mais ce bijou de "
technologie"
japonaise me donne du fil à retordre.

Je vous fais un rapide déscriptif de mon Van :

Modèle : Toyota Lice Ace

Année : 1985

Moteur 4K 1,3l de cylindrée

Carburant : Essence

Boite : 4 vitesses manuel

Et maintenant mes questions (attention il y en a beaucoup!) :

• J'ai pu comprendre sur d'autres forum que le moteur 4K est une petite merveille avec un minimum d'entretien. Certains expliquent qu'il n'y a pas de courroie de distri donc besoin de s'emm...er à la changer, j'ai jeté un oeil à mon moulin et en effet, j'ai juste une courroie d'accessoire. Le rêve!
OK mais à partir de là vous atteignez la limite de mes connaissances! J'ai toujours connu que des véhicules avec courroie ou chain de distri. Comment les soupapes son synchronisées au mouvement du vilebrequin???

• Autres joies de ce van, j'ai ma boite de vitesse qui me fait un bruit vraiment pas catholique lorsque je suis en 4ème à partir de 60km/h. Un bruit comme si j'avais un pignon de vitesse qui se baladait ou qui aurait pris du jeu. Je suppose que c'est le pignon de 3ème vu que j'ai remarqué que la 1ère et la 2ème ne sont pas synchronisée aux autres vitesses.

J'ai changer l'huile de boite (elle en avait besoin, j'ai récupéré 1l d'huile alors que la capa de la boite est de 1,9l) en ajoutant additif spécial pour boite de vitesse, le bruit est largement atténué mais pas disparu. Je n'ai vraiment pas envie d'éclaté ma boite au milieu du bush Australien avec le garage le plus proche à 200km. Quelqu'un à une idée de l'origine de ce p%µ£ de bruit?

• Autre petit détail qui à toute son importance. Ma carrosserie est nickel ... sauf que j'ai des points de rouille un peu partout sur l'extérieur. La peinture n'est pas cloquée, juste piquée pour l'instant. Qu'est ce que je peux faire pour stopper la propagation des points de rouille? En France j'aurais mit un coup de Rustol et ça aurait été nickel ... sauf que c'est impossible à trouver en Australie (ou alors je me démerde très mal!).

• Comment faire mon niveau de liquide de refroidissement? J'ai trouvé mon bocal de liquide de refroidissement ... sous le plancher de mon van! Il est juste à coté du filtre à essence et accessible seulement en se glissant sous le véhicule! Et, mieux que ça, je n'ai qu'un seul tuyaux qui sort de mon bocal donc pas de circulation du liquide possible. Et encore mieux, ce fameux bocal et vide et sec comme le Sahara alors que le niveau est Ok au niveau de mon radiateur! Là je ne pige rien du tout.

• Enfin ma question la plus importante : Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le manuel d'entretien/manuel mécanique de mon Van en format PDF gratuitement? Si l'un d'entre vous en à une version et qu'il veut bien la partager avec moi il deviendrait mon dieu personnel (ça veut le coup du partage je trouve!)

Merci d'avance pour toutes vos réponses, elles me seront précieuses pour la suite de mon trip en Australie. Je compte aller visiter le bush, donc ça va chauffer un max pour mon cher Lite Ace et la mécanique sera mise à rude épreuve. Je veux le mettre en conditions olympiques avant d'attaquer ce grand périple!

Zenfan
hokousha
hokousha

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985 Empty Re: Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1

Message par lout02 Jeu 6 Nov 2014 - 12:13

as tu regardé ici: caradisiac.com?
il y a une section hiace bien

lout02
kinsei no handoru
kinsei no handoru

Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985 Empty Re: Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1

Message par toyotaowner Jeu 6 Nov 2014 - 20:14

Regarde ici:
http://www.toyodiy.com/
en te créant un compte, tu pourrais avoir accès à pas mal de screen descriptif des pièces, avec les numéros d'origine, de ton véhicule, en toute logique tu y rentre ton numéro de chassis et tu devrais avoir cette possibilité... :;
):

Maintenant c'est a voir,n car il est de 1985, ce qui est déjà agé, et donc je sais pas si il est alors possible d'avoir les screens pour un véhicule aussi vieux... à l'époque on travaillait encore sur les microfiches, qui ont disparus depuis bien longtemps, comme les dinosaures...!!!

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985 Empty Re: Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1

Message par Gazy Jeu 6 Nov 2014 - 21:04

On pouvait aussi avoir la grosse doc façon bottin . Peut être encore possible . :bah:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985 Empty Re: Recherche infos et docs techniques pour Toyota LiteAce 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum