Plaques anti flash, les fraudeurs passent au high-tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaques anti flash, les fraudeurs passent au high-tech

Message par belgium-gravure le Mar 15 Avr 2014 - 16:40

Plaques anti flash, les fraudeurs passent au high-tech


Le principe est totalement illégal en France mais dans d'autres pays, le fait de rendre illisible sa plaque d'immatriculation ne l'est pas forcément. Et cela donne de l'imagination à certains marchands.


[url=Nouvelle solution contre les radars!!!!!!!!!][/url]



Avec la multiplication des contrôles de vitesse automatisés, l'idée de modifier sa plaque d'immatriculation ou de la rendre illisible a traversé l'esprit de nombreux automobilistes, comme on peut le juger à la lecture de certains forums du web plutôt fleuris. Une pratique très risquée en France, passible d'une amende allant de 135 euros à 3750 euros et un an d'emprisonnement, dans le cas de plaques falsifiées. En pratique, les pratiques les contrevenants utilisent souvent des techniques rudimentaires, elles vont du petit morceau de sparadrap noir pour falsifier un chiffre à la fameuse laque réfléchissante, complètement inopérante selon le site Zataz.

Aux Etats-Unis où seul le fait de masquer la plaque est répréhensible, une société propose un moyen plus high-tech d'échapper à l'amende, grâce à une plaque dotée de son propre flash. Cette plaque, elle aussi interdite en France, dispose d'un capteur lumière qui se charge de détecter le déclenchement d'un flash. Lorsqu'il est perçu, deux diodes, situées de part et d'autre de la plaque vont à leur tour émettre un flash pour surexposer la photo prise par le radar automatique et la rendre ainsi inexploitable.
avatar
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Messages : 1535
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : belgique, jumet

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum