Impossible d'éteindre mes optiques avant ....

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Impossible d'éteindre mes optiques avant ....

Message par Protsubishi le Mer 25 Déc 2013 - 19:29

Bonsoir à tous coucou Et joyeuses fêtes à tous,

Voilà j'ai un soucis que quelqu'un a peut-être rencontré, ou alors peut-être pourrez-vous éclairer mes suppositions??

Donc ça faisait déjà un moment que je rencontre un soucis dans l'extinction des optiques avant de ma Proton (je signal que cette voiture est identique à la Mitsubishi Colt commercialisée entre 1993 et 1995).
Alors le commodo est un système classique avec le bout qui tourne pour allumer veilleuse et feux de routes, puis
on actionne la manette vers soit pour mettre en plein phare.

Donc dans les symptômes je peux allumer les phares, passer plein phare et les repasser en phares, mais après je ne peux plus les éteindre... :/

Jusqu'à maintenant une fois sur deux j'arrivais à l'éteindre en agissant sur la commande des phares et en essayant de passer en plein phare contact coupé et clef retiré du contact.... Et généralement ça s'éteignait?
Mais là ce soir en rentrant impossible de les éteindre si bien que j'ai dû carrément débrancher la batterie :sweat:
Donc je me disais que ça pourrait venir du commodo et là c'est moins plausible étant donné que les feux arrières s'éteignent contrairement aux avant ?
Donc ne serait-il pas plutôt judicieux de voir si c'est pas un relais de phares ? Surtout le relais des phares avant?

Je vous remercie à l'avance des éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter jap

Je vous souhaites une nouvelle fois de très bonne fêtes de fin d'année. :vroum:

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Re: Impossible d'éteindre mes optiques avant ....

Message par Protsubishi le Sam 28 Déc 2013 - 18:44

J'ai trouvé ... :tusor:

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Re: Impossible d'éteindre mes optiques avant ....

Message par toyotaowner le Sam 28 Déc 2013 - 20:28

oui, et????

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Re: Impossible d'éteindre mes optiques avant ....

Message par Protsubishi le Sam 28 Déc 2013 - 22:34

Et en fait c'est 2 soucis.

Avant tout débrancher la batterie complètement.
Le premier, il faut nettoyer les masses sur les joues d'ailes et mettre de la graisse en grattant les rondelles et la
broche dorée sur laquelle tous les fils de masses "
noirs"
sont serties et cela des deux côtés.
Et l'autre sur le phare gauche j'avais du vert de gris sur la cosse de l'ampoule H4, donc j'ai gratté les cosses
à l'intérieur avec du P.240, j'ai bouché les troues de la broches avec de la graisse histoire qu'elle rentre en branchant la cosses à l'ampoule et j'ai fait de même de l'autre côté. Puis comme les fils de veilleuses sont relié en leur milieu
par une cosse pour rejoindre le faisceau électrique, j'ai également fait la même opération sans gratter les contacts,
mais au moins la graisse fera meilleur contact.
Puis j'ai changé les 2 ampoules des veilleuses, j'ai aussi profité de l'occase pour vérifier les Relais et les fusibles du boitier électrique du compartiment moteur, et tout était bon.
Puis j'ai déposé la batterie pour regarder la tronche du longeron en enlevant le bac à batterie et trouver un composte carrément, j'ai nettoyé le longeron et il est impec' !
J'ai nettoyé aussi le bac à batterie en plastique fibre (ils sont bien ces asiatiques ils ne font pas de la merde comme les voitures française :pfff: )

Puis j'ai remonté la batterie, nettoyer les pôle de celle-ci au P.240 et mis de la graisse aussi et j'ai fait de même pour la cosse - et + du faisceau de batterie.

Une fois ça fait, je rebranche tout et direct les phares étaient éteints. :huhu:
Sachant que quand j'avais rebranché la batterie pour la sortir de sa place de parking, pour chercher la panne les phares étaient encore actif voyons

Donc c'est bon et c'est applicable aussi sur les Mitsubishi Colt dont j'ai cité l'année dans mon premier message.

Demain je vais pouvoir m'en servir :vroum:

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