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Vehicules electriques, actualite !

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Message par ae92 Mer 27 Mai 2009 - 11:17

[centrer:39ewflab]Les Japonais achèteraient une voiture électrique à 11 000 euros[/centrer:39ewflab]
La plupart des Japonais seraient prêts à acheter une voiture électrique si elle coûtait environ 11 000 euros, montre une étude de Reuters.

Les voitures électriques restent pour le moment des produits très chers sur le marché nippon. Mais plusieurs constructeurs automobiles envisagent d'en proposer dans les prochaines années, surfant sur la vague de la consommation écologique. Sur 882 personnes interrogées par Reuters, 40% assurent qu'elles achèteraient une voiture qui n'émet pas de CO2 si elle coûtait entre 11 000 et 15 000 euros. Un autre quart accepterait de payer 11 000 euros maximum, tandis que 19% se disent prêts à débourser de 15 000 à 19 000 euros. Environ 10% ne seraient pas intéressés, quel que soit le prix.
"
Cela prend du temps de recharger les batteries"
, a dit une des personnes interrogées, âgé d'une trentaine d'année. "
Je ne pense pas qu'il y ait assez d'infrastructures pour recharger les voitures électriques."

Le sondage a été mené du 7 au 10 mai, dans le cadre d'une étude sur le sentiment des investisseurs individuels sur le marché boursier.
Le constructeur japonais Mitsubishi Motors, qui devrait être le premier à lancer une petite voiture électrique cette année à destination des entreprises, espère les commercialiser aux particuliers à partir de l'an prochain à moins de 22 700 euros, après aides d'Etat.
Cela reste à un prix de près de 14 000 euros supérieur à la version essence du même modèle, notamment en raison du prix des batteries au lithium qui alimentent le véhicule.
L'alliance Nissan Motor et Renault espère pouvoir vendre des véhicules électriques à partir de l'an prochain, dans la même gamme de prix que les voitures traditionnelles de taille similaire, mais sans la batterie, qui devrait probablement être louée.

Reuters

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Message par toyotaowner Mer 27 Mai 2009 - 11:18

on y viendra c'est sûr...

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Message par Lexis Jeu 28 Mai 2009 - 14:02

Pour la voiture tout électrique de mitsubishi... Je confirme. Il y a tout un article qui lui est consacré dans le numéro 1 de Mitsubishi magazine.
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Message par ae92 Lun 2 Nov 2009 - 15:43

[centrer:3ki7613y]La Mitsubishi i-MiEV remporte le Trophée de la « Technologie la plus Avancée » au Salon de Tokyo[/centrer:3ki7613y]



Moteur électrique et transmission entre les roues arrière de la Mitsubishi i-MiEV.
A l’occasion du 41ème Salon de Tokyo, la nouvelle Mitsubishi 100% électrique a été récompensée par le Jury de la Voiture de l’Année au Japon, remportant le trophée de la « Technologie la plus Avancée ». Les membres du Jury ont loué la technologie embarquée de i-MiEV qui en fait la première proposition commerciale tangible dans le domaine des voitures électriques.

Annoncée sous la forme d’un véhicule de recherches en octobre 2006, la Mitsubishi i-MiEV est commercialisée depuis le mois de juillet 2009 sur le marché japonais, les 1400 unités allouées pour l’année fiscale 2009 (1er avril – 31 mars) ayant toutes été vendues. En parallèle, plus de 900 réservations avaient déjà été enregistrées un mois seulement après l’ouverture des commandes pour l’année fiscale 2010.

La production des versions « Exportation » débutera en octobre 2010 avec une arrivée prévue sur les marchés d’Europe continentale vers la fin de cette même année. Bénéficiant - comme le Japon - de la conduite à droite, le Royaume-Uni disposera lui de ses premières voitures dès le mois de décembre 2009. La version conduite à gauche sera également vendue par Peugeot sous l’appellation iOn, puis par Citroën. La Mitsubishi i-MiEV, que nous avons récemment essayé, fera l’objet d’un prochain dossier. Après le dossier plus global Les défis technologiques de la voiture électrique, ce dossier sera le premier à présenter en détail une voiture électrique offrant des performances de voitures thermiques et développée pour un marché de masse.

Mis en œuvre tout d’abord sur i-MiEV, le capital technologique acquis par Mitsubishi Motors Corporation (MMC) permettra d’autres développements ultérieurs, les véhicules électriques et hybrides rechargeables devant représenter 20% de la production totale de MMC à l’horizon 2020.

Source : auto innovation

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Message par Gazy Dim 13 Déc 2009 - 11:22

Si l'électrique marche , c'est la fin pour l'hydrogène avant même que ca ne sorte !
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Message par Gazy Dim 13 Déc 2009 - 11:26

C'est cher au départ mais côté entretien et conso c'est minime donc faut voir quoi .
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Message par ae92 Lun 1 Fév 2010 - 11:55

[centrer:18maqbys]Les clients de la Mini électrique sont contents[/centrer:18maqbys]

Les résultats de l'enquête de satisfaction sont très positifs.
Mini avait lancé une grosse opération il y a un peu plus d'un an, avec la mise en service de plus de 600 voitures électriques. Ces Mini E ont été confiés à des clients particuliers, en location, 450 sont aux Etats-Unis. Toutes ces personnes confient régulièrement leurs impressions au constructeur, mais en sus, 57 ont été volontaires pour participer à une étude de comportement et d'usage plus poussée, relative à la voiture électrique. La première chose qu'il en ressort, est que l'autonomie de l'auto, 160 km, est tout à fait satisfaisante pour l'usage quotidien. On apprend ensuite que la recharge au domicile est une excellente solution. Le constructeur a en effet choisi ses clients : tous possèdent un garage, dans lequel Mini a fait installer une borne de recharge dédiée à l'auto. Le besoin d'autres points de recharge est donc minimal, voire inutile, sinon peut-être là où on reste longtemps, comme au lieu de travail.

Vehicules electriques, actualite ! Mini-electrique-0.jpg


Les clients après cela, plébiscitent la conduite de la Mini E, qui prodigue un plaisir de conduite équivalent à celui d'une essence. Mieux, la récupération d'énergie au freinage est jugée formidable, et les conducteurs de Mini électrique apprécient de pouvoir minimiser leur usage de la pédale de frein, et de conduire presqu'uniquement avec l'accélérateur. La majorité des clients étant multi-motorisée, la Mini électrique est devenu leur véhicule principal. Même quand ce n'était pas prévu, et le seul reproche fait à l'auto est de ne posséder que 2 places, avec un espace ultra minimal pour les bagages. BMW a déjà résolu ce problème avec son nouveau concept ActiveE. Les clients actuels de la Mini électrique pourront prolonger leur contrat jusqu'à que cette auto soit disponible. On parie déjà que, si les gens sont contents de la Mini, ils seront encore plus heureux au volant d'une BMW.

Cette étude vient à point nommé pour redorer le blason de la Mini E, qui avait été un peu terni par le mécontentement trop rapidement exprimé de quelques utilisateurs, lorsqu'ils avaient vu diminuer l'autonomie de leur voiture avec le froid de l'hiver. Alors que ceci n'a rien à voir avec la Mini. Certains clients l'ignoraient, mais c'est une constante que les batteries n'aiment pas le froid.

Source : moteur nature

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Message par ae92 Lun 1 Fév 2010 - 13:16

[centrer:197phckh]Le projet SIM-Drive se concrétise[/centrer:197phckh]

L'appel du professeur Shimizu pour le renouveau de l'électrique a été entendu.

Vehicules electriques, actualite ! Sim-drive.jpg

Le projet SIM-Drive a été dévoilé au mois d'août dernier. On peut rappeler en quelques mots qu'il s'agissait de la création d'une sorte de centre de compétences autour du véhicule électrique, avec l'ambition de trouver des partenaires industriels. Six mois plus tard, cette ambition est satisfaite. 34 partenaires se sont officiellement réunis, dont des poids lourds de la société japonaise. On trouve ainsi réunis 2 constructeurs automobiles, Mitsubishi et Isuzu, un producteur d'énergie, Tokyo Electric Power, un géant des communications, Nippon Telegraph and Telephone East, des experts de l'électronique grand public comme Olympus et Pioneer, le groupe géant Mitsui, ainsi que d'autres entreprises moins connues, mais néanmoins reconnues pour leurs hautes compétences, par exemple Tanaka, et même 2 collectivités locales.

Toutes ces parties vont investir en commun pour développer une voiture électrique très efficiente : 300 km d'autonomie avec 4 moteur-roues, mais d'un coût de production raisonnable, à partir d'une architecture souple, permettant plusieurs carrosseries sur une plateforme unique. Le premier prototype est attendu dés cet été (M. Shimizu, leader du projet, a déjà tous les plans dans ses cartons), avec l'objectif d'obtenir une voiture entièrement développée fin 2011. L'année suivante sera celle de l'organisation de la production, avec le but de fabriquer 100 000 voitures par an à partir de 2013. Utopique ? Le calendrier semble en effet incroyablement court, mais la compétence technique de M. Shimizu fait l'unanimité, tandis que les industriels qui sont ses associés ne sont pas réputés pour faire des promesses en l'air. Raisonnablement, le projet SIM-Drive apparait plus crédible que ceux de start-ups comme Tesla Motors ou Fisker Automotive.

Source : moteur nature

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Message par Gazy Lun 1 Fév 2010 - 18:00

Je me demande ce que vont encore inventer nos gouvernements pour compenser la vente des carburants actuels taxés à plus de 80% quand nous roulerons électrique .
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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:31

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:32

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:35

http://ecologie.caradisiac.com/Une-nouv ... ty-Sun-249

Que des crottes ces autos électriques , à quand de vraies voitures électriques , du moins pour les citadines .
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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 16:40

"
Son autonomie va de 50 à 100 kilomètres (en fonction des batteries, plomb 48V/260A ou batterie Li-ion en option) et sa vitesse de pointe est de 80 km/h."


Que peut on faire avec une autonomie pareille.... quand on sait que la majorité des gens travaillent à +/-25 - 30 km de leur domicile, on peut supposer que l'autonomie ne leur permettrait pas de faire un aller-retour, en tenant compte des bouchons dans lesquels la consommation electrique est encore utilisée...

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:43

Les Chinois s'y mettent : http://ecologie.caradisiac.com/Salon-de ... geable-533

Suz aussi :http://ecologie.caradisiac.com/Salon-de-Geneve-2010-la-Suzuki-Swift-hybride-rechargeable-879

ET : http://ecologie.caradisiac.com/Salon-Au ... ybride-887
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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:47

toyotaowner a écrit:"
Son autonomie va de 50 à 100 kilomètres (en fonction des batteries, plomb 48V/260A ou batterie Li-ion en option) et sa vitesse de pointe est de 80 km/h."


Que peut on faire avec une autonomie pareille.... quand on sait que la majorité des gens travaillent à +/-25 - 30 km de leur domicile, on peut supposer que l'autonomie ne leur permettrait pas de faire un aller-retour, en tenant compte des bouchons dans lesquels la consommation electrique est encore utilisée...

+ ou - 25/30 km ?
Je pense pas , plutot entre 3 et 15 pour beaucoup , et il suffit d'avoir une prise sur ton lieu de travail pour recharger sil le faut . Je pense néanmoins que le systhème avec un petit moteur thermique pour recharger est la meilleur solution pour l'instant , en attendant de nouvelles batteries qui tiennent mieux .
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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 16:49

nous restons ici dans de l'hybride et non du full électrique...

je crois, sans certitude qu'a l'heure actuelle il n'y a que la Tesla qui offre une autonomie valable, non?

255 miles d'autonomie à 125 milles à l'heure...

http://www.teslamotors.com/performance/perf_specs.php

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:55

Et la Venturi que devient elle ?

Merco aussi : http://ecologie.caradisiac.com/Mercedes ... tional-430
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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:56

toyotaowner a écrit:nous restons ici dans de l'hybride et non du full électrique...

je crois, sans certitude qu'a l'heure actuelle il n'y a que la Tesla qui offre une autonomie valable, non?

255 miles d'autonomie à 125 milles à l'heure...

http://www.teslamotors.com/performance/perf_specs.php


Très cher !
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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 16:58

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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 17:02

c'est vrai que c'est là que le bas blesse, le prix... on encourage les gens à se lancer dans les énergies alternatives et non polluantes mais d'un autre côté, les prix demandés sont prohibitifs, ce qui fait que toute cette technologie, censée améliorer la vie des gens, et permettre à la planète de souffler est complètement inaccessible pour le client lambda.

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 17:09

C'est le pétrole pas assez cher qui bloque tous ca .
Sinon ca irait bien plus vite que ca .
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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 17:12

oui, mais de là à débourser près de 100.000 euros pour une voiture, c'est pas une chose que je ferai, et c'est pas une chose que je pourrai...

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 17:39

Même si c'est plus cher qu'une thermique il ne faudra pas oublier que le cout d'entretient sera minim et le cout du plein aussi .

Et quand je vois qu'aujourd'hui les gens n'arrivent déjà pas à voir qu'un diesel coute plus cher qu'une essence à moins de faire + de 25000/an et qu'ils en achètent quand même , c'est pas gagner pour l"
électrique avec cette façon de calculer .
Ou alors ils vont ce jeter dessus .Va savoir .
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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 17:46

d'accord, mais c'est le prix quand même qui freine, je suis sur et certains que si le prix de vente était de 25000 euros, là on en verrait beaucoup plus...
Qui peut prétendre sortir 100000 euros comme ça à l'heure actuelle? pas moi en tout cas et ce sera jamais possible. Déjà lors de l'achat d'un véhicule à 20000€, on tente de marchander comme des chiffonniers pour l'avoir encore moins chère.
A l'heure actuelle ce genre de voiture n'est réservé qu'a l'élite de la société, et ce n'est certes pas une voiture pour le peuple... C'est comme les frais de santé, bientôt, seuls les riches pourront se soigner, et les personnes normales ne pourront plus, on gagne pas assez...

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 20:42

Ben c'est déjà le cas .
Mais les autos électriques vont voire leurs prix baissés dans quelques temps et il y aura des ocaz .
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Message par Edonis Sam 13 Fév 2010 - 20:45

mais elles auront toujours une autonomie ridicule ! 😓

et tant que ce problème majeur de l'autonomie ne sera pas grandement amélioré, ça ne marchera pas ! :bah:
Et pour peu que les pétroliers ne soient pas de la partie ( pour leur monopole, toussa ) ça ne marchera jamais ! cyp

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 21:09

Mais si mais si que ca marchera mais en tandem avec les termiques pendant encore pas mal d'années .
Pour tout les gens qui ne sortent jamais de la ville avec leurs autos ce sera nickel .
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Message par toyotaowner Sam 13 Fév 2010 - 21:11

oui, mais dans un premier temps il faudrait mettre ce système en location urbaine, car l'achat est impossible...

Mais pour cela il faut absolument que les villes s'adaptent et offrent des zones de rechargement, sans quoi... :bah:

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Message par Gazy Sam 13 Fév 2010 - 21:31

C'est surtout ca le hic je pense .
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Message par Gazy Dim 14 Fév 2010 - 12:50

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Message par ae92 Ven 9 Avr 2010 - 23:40

[size=150:nd7w6l7x][centrer:nd7w6l7x]Essai Toyota Prius 3 hybride rechargeable, grâce à un kit plug-in français[/centrer:nd7w6l7x]


Consommer moins. Consommer mieux, soit moins d'essence et plus d'électricité. Avec une Prius, c'est possible, il suffit d'accroître la capacité des batteries de l'auto. Mais si l'idée est simple, la réalisation ne l'est pas. Quelques PME américaines s'y sont essayées, Toyota aussi, mais nous attendons encore le premier kit développé pour une Prius 3, et qui soit vendu avec une garantie. Le voici ! Et grosse surprise, ce kit n'a pas été développé en Californie, mais ici en France. Il est le fruit du travail de l'entreprise ADS Technologies, et de l'association Bientôt Electrique. On peut obtenir le kit auprès de l'un ou de l'autre, le prix complet du kit installé est de 5 370 euros. Attention cependant, ce tarif n'inclut pas les frais d'homologation. Car l'ajout de batteries supplémentaires est une modification significative du véhicule, qui doit théoriquement être validé par les services officiels de la DRIRE. Mais il est tout aussi exact que ce kit ne modifie pas la puissance du groupe propulseur. Son effet sur l'auto est donc moindre que les puces électroniques de seconde monte, les boitiers de gestion moteur que pas mal d'automobilistes changent pour gagner de la puissance. En toute illégalité, et sans que personne ne vienne leur dire quoi que ce soit. Attention encore au niveau de la garantie, le concessionnaire Toyota n'aimera pas ce kit. Si un jour, il y a besoin de lui demander un geste commercial, ceci le rendra peu enclin à se montrer sous son meilleur jour.



Cette mise en garde faite, nous sommes heureux d'écrire que ce kit marche ! Il est réellement effectif pour diminuer la consommation, sans pourtant être très onéreux. La future Prius rechargeable de Toyota demandera un supplément plus élevé que celui-ci, mais cela s'explique très bien. D'abord par le choix des batteries. La Prius possède une batterie à la fiabilité remarquable, qui est fabriquée par Panasonic. L'équipe formée par ADS et Bientôt électrique a retenu des batteries chinoises, de marque Thundersky, considérablement moins chères que des éléments Panasonic, mais dont la qualité aussi, est bien éloignée des standards japonais. Plusieurs interlocuteurs nous l'ont confirmé. On notera pourtant qu'ADS commercialise des scooters équipés de ces mêmes batteries. A côté de l'origine de ces batteries, le nombre de cellules n'est pas très élevé, puisque la capacité du pack est de 4 kWh. Enfin, le cerveau électronique de la Prius n'est pas modifié. Il y a là quelque chose d'important à comprendre. Sur la future Prius rechargeable par Toyota, il sera possible de bloquer l'auto en mode électrique, pour par exemple pouvoir accélérer à 80 km/h dans une côte, avec le moteur essence coupé. Il n'est pas possible de faire cela avec cette Prius kitée. Les modifications nécessaires pour parvenir à ce but sont beaucoup trop importantes, entrainant notamment une reprogrammation de l'ESP : il n'y a quasiment que Toyota pour pouvoir le faire.


La discrétion de l'installation est appréciable. Il y a juste un petit câble de recharge qui sort dans le coffre. C'est quand on soulève le plancher du coffre, là où est normalement la roue de secours (galette) que se trouvent les batteries, le chargeur sur le devant, le ventilateur sur le côté. La grande question est évidemment de savoir combien cela consomme ? Quelle est l'économie permise par ce kit ? Nous ne pouvons malheureusement pas répondre avec précision. La mesure de la consommation d'une voiture hybride rechargeable est une chose complexe. Il est écrit 2 l/100 km sur les flancs, cette valeur n'a pas été obtenue par un test normalisé dans un laboratoire agréé. Le coût du test est malheureusement prohibitif... Ce qui ne simplifie pas le travail de mesure ensuite, est qu'il n'y a pas dans l'auto d'indication du niveau de charge de la batterie auxiliaire. Il n'y a que l'indicateur de la batterie normale, et elle fournit déjà des informations intéressantes. Circulant avec le pied léger, en mode ECO avec le moteur essence coupé, nous sommes partis avec l'indicateur du niveau de charge de la batterie d'origine de la Prius presque au maxi. On roule, la batterie se décharge, une barette s'éteint au tableau au bord. Mais quelques secondes plus tard, sans que le moteur essence ait redémarré, elle réapparait. La batterie auxiliaire a envoyé du courant à la batterie d'origine. Tout est là, on roule beaucoup plus souvent avec le moteur essence coupé.

La Prius est à la base une voiture avec une consommation variable. Elle est très sobre, mais il est possible de maximiser sa sobriété en adoptant son style de conduite à la voiture, et c'est encore plus vrai avec cette Prius kitée. Dés qu'on accélère franchement, on est comme dans une Prius normale, et le moteur essence démarre immédiatement, mais si on fait très attention, il est possible de descendre à des consommations ridicules, parce qu'on se retrouvera très souvent sur l'électrique seul. Mais nous éviterons de parler de rentabilité, ou d'autonomie en mode électrique, puisqu'en dépit de son kit, cette Prius reste la voiture hybride qu'elle a toujours été. C'est à dire qu'elle démarrera toujours son moteur essence à froid, idem à chaque pression franche sur l'accélérateur. Mais pour le conducteur de Prius qui se déplace majoritairement en ville, et qui a une conduite souple, ce kit présente un intérêt non négligeable, en augmentant nettement les opportunités de rouler avec le moteur essence coupé, et... Le plaisir de rouler avec une motorisation électrique.
Source : moteur nature

Vehicules electriques, actualite ! Prius-rechargeable-01.jpg

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Message par ae92 Ven 9 Avr 2010 - 23:52

[centrer:2s6ldr23][size=150:2s6ldr23]Voiture électrique : enfin, un tarif[/centrer:2s6ldr23]

Mitsubishi se déclare le premier, tout en douceur. Mais cela fait mal !

Vehicules electriques, actualite ! Mitsubishi-londres.jpg



Si les nombreux partisans de la voiture électrique attendaient une tarification agressive, pour la première voiture électrique de nouvelle génération (avec des batteries lithium-ion) commercialisée en Europe, c'est raté. La Mitsubishi I-MiEV est disponible à la commande sur le marché anglais (bientôt en France) au prix de 38 699 livres. Ce qui au cours du jour, nous fait 43 187 euros. On peut toucher une BMW Z4 pour ce prix là, et c'est vraiment beaucoup d'argent pour une auto plus petite, moins performante et moins bien finie qu'une Renault Clio de base. Mais elle est électrique !

Ce qui lui vaudra dans l'hexagone un bonus de 5000 €. La Mitsubishi I-MiEV est ainsi moins chère qu'une BMW Z4 (!), mais il reste que son groupe propulseur électrique amène un surcoût de plus de 25 000 € par rapport à la Mitsubishi I essence, ou ses concurrentes. C'est presqu'opportun que sa version essence ne soit pas importée, pour éviter les comparaisons. Car si tout le monde comprend que le zéro émission a un coût, ils seront beaucoup moins nombreux, ceux qui accepteront de le payer.

Il faut néanmoins rappeler les avantages de l'électrique, avec un coût d'utilisation ridiculement bas, même par rapport au diesel. La Mitsubishi I-MiEV est vendue complète, avec ses batteries qui lui donnent environ 130 km d'autonomie, et son budget entretien est lui aussi très faible. Mais mauvaise nouvelle pour Mitsubishi, on pourra acheter la même voiture chez Citroën, sous le nom de C-Zero, ou chez Peugeot, la Ion, à un prix inférieur d'au moins 5000 euros. La Mitsubishi est vendue avec une garantie de 3 ans, les premières livraisons auront lieu en janvier 2011.
Sorce : moteur nature

Putain, ils vont se pendre une pelle.. :ptdr:

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Message par Gazy Sam 10 Avr 2010 - 0:01

Bien bien bien cette Prius spécial .
+ 5500€ environ quand même . :bah:
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Message par Gazy Sam 10 Avr 2010 - 0:06

ae92 a écrit:
[centrer:1umnalnk][size=150:1umnalnk]Voiture électrique : enfin, un tarif[/centrer:1umnalnk]

Mitsubishi se déclare le premier, tout en douceur. Mais cela fait mal !

Vehicules electriques, actualite ! Mitsubishi-londres.jpg



Si les nombreux partisans de la voiture électrique attendaient une tarification agressive, pour la première voiture électrique de nouvelle génération (avec des batteries lithium-ion) commercialisée en Europe, c'est raté. La Mitsubishi I-MiEV est disponible à la commande sur le marché anglais (bientôt en France) au prix de 38 699 livres. Ce qui au cours du jour, nous fait 43 187 euros. On peut toucher une BMW Z4 pour ce prix là, et c'est vraiment beaucoup d'argent pour une auto plus petite, moins performante et moins bien finie qu'une Renault Clio de base. Mais elle est électrique !

Ce qui lui vaudra dans l'hexagone un bonus de 5000 €. La Mitsubishi I-MiEV est ainsi moins chère qu'une BMW Z4 (!), mais il reste que son groupe propulseur électrique amène un surcoût de plus de 25 000 € par rapport à la Mitsubishi I essence, ou ses concurrentes. C'est presqu'opportun que sa version essence ne soit pas importée, pour éviter les comparaisons. Car si tout le monde comprend que le zéro émission a un coût, ils seront beaucoup moins nombreux, ceux qui accepteront de le payer.

Il faut néanmoins rappeler les avantages de l'électrique, avec un coût d'utilisation ridiculement bas, même par rapport au diesel. La Mitsubishi I-MiEV est vendue complète, avec ses batteries qui lui donnent environ 130 km d'autonomie, et son budget entretien est lui aussi très faible. Mais mauvaise nouvelle pour Mitsubishi, on pourra acheter la même voiture chez Citroën, sous le nom de C-Zero, ou chez Peugeot, la Ion, à un prix inférieur d'au moins 5000 euros. La Mitsubishi est vendue avec une garantie de 3 ans, les premières livraisons auront lieu en janvier 2011.
Sorce : moteur nature

Putain, ils vont se pendre une pelle.. :ptdr:

Bin oui , à 33000€ pour une mocheté pareil . diabolo
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Message par Lexis Sam 10 Avr 2010 - 10:11

Apparemment, d'ici 3-4 ans, le prix devrait énormément baisser ... :;
):
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Message par Gazy Sam 10 Avr 2010 - 15:08

Vaudrait mieux sinon c'est mort .
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Message par Edonis Sam 10 Avr 2010 - 17:23

Je ne sais pas trop si ça baissera .... cyp

Les évolutions techniques se développant à vitesse grand V, j'ai le sentiment que dans 4-5 ans, il y aura de nouvelles technologies ( électriques ) censées améliorer l'autonomie mais toujours facturées au prix fort puisque nouvelles ... les solutions présentes feront comme leurs aînées et tomberont dans l'oubli ...

Parce que 33.000 roros pour 160 kms .. diabolo

Donc on en restera toujours au même point à savoir des énergies alternatives mais toujours chère pour le commun des mortels ! :bah:

Mais ce n'est que mon avis ! :;
):

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Message par Lexis Sam 10 Avr 2010 - 17:45

Non, car amortissement des frais de recherche, économies d'échelle etc etc.

J'ai lu que mitsu espérer pouvoir baisser le prix de sa Imiev à 18K euros.
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Message par toyotaowner Sam 10 Avr 2010 - 17:47

c'est cher 33.000 pour une petite voiture comme ça... :niek:

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Message par Gazy Sam 10 Avr 2010 - 19:37

C'est même pas la peine a ce prix c'est invendable .
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Message par ae92 Jeu 10 Juin 2010 - 22:29

[centrer:3ftx9f7b][size=200:3ftx9f7b]Record du monde d’autonomie établi par les Japonais : 1000 km[/centrer:3ftx9f7b]


[centrer:3ftx9f7b]Vehicules electriques, actualite ! Mira-EV-Japon.jpg[/centrer:3ftx9f7b]





Le « Japan Electric Vehicle Club », qui est composée de 17 personnes, a récemment dépassé les limites de la mobilité électrique pour établir un nouveau record mondial ;
rouler pendant 27 heures sur une distance de 1 000 kilomètres dans une voiture électrique et cela sur une seule charge.

Pour ce faire, le véhicule utilisé par le groupe est une Mira EV de couleur blanche et rouge, puisant son énergie d’une batterie lithium Ion spéciale construite par Sanyo. Le but principal que se sont fixés les membres du groupe était de prouver que les voitures dites alternatives sont robustes, fiables et représentent l’avenir de l’automobile.

Lors de la conception de ce projet par la Japan Electric Vehicle Club, le principal obstacle qui se présentait à eux c’était l’autonomie des batteries ;
aucune batterie même chargée à bloc, ne pourrait supporter une telle distance. Mais grâce à l’ingéniosité de Sanyo et de la robustesse de la Mira EV, ce projet a pu voir le jour.

Le véhicule a pu donc parcourir les 1 003.184 kilomètres de la piste de Shimotsuma au Japon à une vitesse de 40 km/h.

Ils souhaitent maintenant voir leur nom inscrit dans le livre des records et ont déjà entamé les procédures pour y arriver.

Pour rappel, le dernier record dans ce domaine avait été établi par Tadashi Tadeuchi le fondateur du « Japan Electric Vehicle Club » en novembre de l’année dernière (sur une distance de 555.6 kilomètres).
Source : www.voitureelectrique.net

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Message par Gazy Jeu 10 Juin 2010 - 23:10

Ca a déjà été mis .
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Message par ae92 Ven 11 Juin 2010 - 0:24

Ah bon? pas ici en tout cas.. Smile

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Message par Lexis Ven 11 Juin 2010 - 9:51

Oui ça a été mis mais je ne sais plus où.

En tout cas, :bien2:
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Message par Gazy Ven 11 Juin 2010 - 14:08

Ils ont doublé la distance en 6 mois ! :eek: :eek: :eek:
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Message par Gazy Lun 14 Juin 2010 - 13:21

Dans V6 sur AB Moteur , c'est un "
spécial électrique "
, ce soir à 21h je crois , je vais essayer d'y penser .
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Message par Gazy Mar 15 Juin 2010 - 13:36

Bof , rien de neuf en fait .
Par contre y a t il un topic sur les hybrides autres que jap ?
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Message par Lexis Mar 15 Juin 2010 - 14:27

Euh non... hormis un topic sur les voitures électriques.

Tu peux le créer si tu veux pompom
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Message par Lexis Mer 23 Juin 2010 - 12:40

Audi qui annonçait une R4 et A1 électrique y renonce finalement.
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Message par Gazy Mer 23 Juin 2010 - 14:16

Ca j'y crois pas trop , ca sortira forcement un jour . ddr
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