ForumJapAuto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Grand-Prix de F1 - Monaco

+5
natchou
ae92
toyotaowner
Gazy
Edonis
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Gazy Dim 16 Mai 2010 - 22:54

Edonis a écrit:C'est assez ambigu ! voyons

[centrer:1yrpfea3][size=150:1yrpfea3]Schumacher avait-il le droit ?[/centrer:1yrpfea3]

Jamais avare de coups de Jarnac que les uns trouvent géniaux et les autres peu fair-play, Michael Schumacher a mis en émoi tout le paddock en dépassant la Ferrari de Fernando Alonso dans le dernier virage à Monaco, juste après que la Voiture de Sécurité a quitté la piste. Légal ou pas ?

La commission de course a rapidement fait savoir qu'elle enquêtait sur le dépassement qui s'est produit dans le virage Anthony Noghès, à quelques mètres de l'arrivée. En jeu : la sixième place de la course et peut-être quelques points de plus pour certains pilotes qui ont terminé derrière les voitures impliquées.

En principe, Schumacher est dans son droit car il a dépassé après la ligne blanche qui marque la fin de la zone de Voiture de Sécurité. Une ligne qui est situé avant l'entrée des stands à Monaco et donc avant le virage Noghès. Mais Ferrari, qui conteste la manœuvre de son ancien ambassadeur-consultant-champion, s'appuie sur l'article 40.13 du règlement sportif qui indique : "
Si la course se termine alors que la Voiture de Sécurité est déployée, cette dernière entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier sans se doubler"
.

Une formulation à laquelle Schumacher et Mercedes ont donné toute son ambigüité, considérant que, puisque la Voiture de Sécurité était rentrée, la course ne s'est pas terminée, suivant le cas de l'article 40.13, et qu'il pouvait donc doubler.

"
Tout le monde a eu le message 'piste claire', et cela veut dire que l'on peut reprendre la course"
, a déclaré Michael Schumacher. "
J'ai donc saisi ma chance"
. Quand on lui rappelait que Damon Hill était parmi les commissaires au titre d'ancien pilote, alors que les deux hommes ont eu de très gros différends en piste par le passé, Schumacher ne perdait pas sa sérénité : "
Cela va être intéressant. C'est une bonne personne. Je suis sûr qu'il va comprendre la situation. C'est normal que l'autre équipe ait une appréciation différente. Nous allons voir. Peut-être qu'il y a quelque chose dont on n'était pas conscients."


Ross Brawn, le patron technique de Mercedes, affirme que la course ne s'est pas terminée sous le régime de Voiture de Sécurité.

[url=©️ ESPN EMEA Ltd.][/url]

Effectivement expliqué comme ca ...Schumi à raison , je vois pas pourquoi ils le déclassent du coup ! :goin:
Mon avis perso est que quand le pace car rentre ( à n'importe quelle moment de la course ) personne n'a le droit de doubler avant la ligne d'arrivée donc Schumi à tord sauf si le règlement à changé .
A suivre demain soir dans "
auto critique "
. jap

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Edonis Lun 17 Mai 2010 - 19:38

Les commissaires de piste auraient dû agiter les drapeau jaunes et non les verts, ça a sûrement prêté à confusion ! :bah:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Gazy Mar 18 Mai 2010 - 13:05

Alors d'après auto critique sur Eurosport hier soir , tout le monde à raison et tout le monde à tord !
Une nouvelle ligne à l'entrée des stands à été crée cette année , donc quand le pace car passe cette ligne on peu déjà doublé maintenant !
Sauf si c'est le dernier tour .
Donc les feux verts auraient du rester jaune .
Et Schumi ne devrait pas être déclassé mais reclassé derrière Alonso .
D'ailleurs Mercedes s'en occupe .
Affaire à suivre .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Edonis Mar 18 Mai 2010 - 13:24

Encore une affaire dont seule la F1 est capable ! bien

Mercedes ne sait toujours pas si elle fait appel voyons

[centrer:34lwpwhc][size=150:34lwpwhc]Mercedes n'
a pas encore fait appel
[/centrer:34lwpwhc]

Mercedes Mercedes ne serait pas encore sûre de faire appel de la décision des commissaires de pénaliser Michael Schumacher, après son dépassement tardif sur Fernando Alonso, dimanche à Monaco.

Mercedes a 48 heures après réception de la décision motivée pour introduire son recours. "
Aucune décision n'a été prise pour le moment"
, a déclaré une source chez Mercedes. On serait donc en train de se poser encore quelques questions à Stuttgart avant de lancer une contre-offensive juridique.

La position de Ross Brawn, dimanche soir était pourtant claire : "
Nous faisons appel"
.

[url=©️ ESPN EMEA Ltd.][/url]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Gazy Mar 18 Mai 2010 - 13:51

1 M.Webber 4 2 18 4 25 25 = 78
2 S.Vettel 12 0 25 8 15 18 = 78
3 F.Alonso 25 12 0 12 18 8 = 75
4 J.Button 6 25 4 25 10 0 = 70
5 F.Massa 18 15 6 2 8 12 = 61
6 R.Kubica 0 18 12 10 4 15 = 59
7 L.Hamilton 15 8 8 18 0 10 = 59
8 N.Rosberg 10 10 15 15 0 6 = 56
9 M.Schumacher 8 1 0 1 12 0 = 22
10 A.Sutil 0 0 10 0 6 4 = 20
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2010 - 16/05/2010

Message par Edonis Mar 18 Mai 2010 - 17:47

[centrer:7zy0tsxc][size=150:7zy0tsxc]Mercedes lâche l'
affaire
[/centrer:7zy0tsxc]

Mercedes a décidé de ne pas faire appel de la pénalité infligée à Michael Schumacher dimanche, pour avoir dépassé Fernando Alonso tardivement à Monaco.

Mercedes était "
pleinement consciente que (...) les dépassements sont interdits si la course se termine sous régime de Voiture de Sécurité. Mais nous croyions que la combinaison des messages 'fin de la Safety Car', 'piste claire' et les drapeaux verts indiquait que (...) les pilotes étaient libres de courir"
, s'est défendue l'écurie.

"
L'opinion semble avoir été partagée par la majorité des équipes dont les voitures se trouvaient dans le top 10, qui ont donné comme instructions à leurs pilotes de se battre jusqu'à la ligne d'arrivée"
, a poursuivi Mercedes dans un communiqué.

Après près de deux heures de discussion, Schumacher, initialement 6e, a été pénalisé de 20 secondes, ce qui l'avait fait chuter à la 12e place.

"
Il était clair, d'après nos discussions avec eux après la course, que les commissaires de pistes ont compris les raisons de notre interprétation, qu'ils ont reconnu que la situation était sans précédent, mais qu'au final ils n'étaient pas d'accord avec notre interprétation"
, ajoute Mercedes. "
Même si nous ne pouvons pas être heureux du résultat, nous sommes heureux que la FIA ait reconnu nos raisons. Dès lors, dans l'intérêt du sport, l'écurie Mercedes n'interjettera pas appel"
devant le tribunal international d'appel de la FIA, comme elle avait indiqué qu'elle le ferait, selon le communiqué.

Suivant ! jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Edonis Lun 31 Jan 2011 - 18:31

[size=150:2eozxqwn][centrer:2eozxqwn]Grand Prix de Monaco 2011[/centrer:2eozxqwn]

[centrer:2eozxqwn]Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Flag,%20Monaco.gif[/centrer:2eozxqwn]


[size=130:2eozxqwn][centrer:2eozxqwn]Le circuit :[/centrer:2eozxqwn]

[centrer:2eozxqwn][url=http:
//www.
casimages.
com:2eozxqwn]Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 090514061101539459.jpg[/url:2eozxqwn][/centrer:2eozxqwn]

Monaco est le circuit du pilote par excellence. La moindre faute se paye cash ou plutôt crash. Pour de nombreux pilotes, gagner à Monaco vaut toutes les victoires du monde. D'autres détestent ce circuit à l'instar de Nelson Piquet Sr qui disait que courir à Monaco revient à faire du vélo dans son appartement.

C'est le rendez-vous glamour et VIP. De nombreuses stars font le déplacement afin d'y rencontrer pilotes et découvrir les monoplaces. Le festival de Cannes se tient juste à côté.

Le circuit est le plus lent et le plus court de la saison. L'adhérence est moyenne, et le tracé atypique du circuit impose des appuis aéro au maximum. La vitesse de pointe est secondaire, les ingénieurs travaillent beaucoup sur la motricité mécanique plutôt qu'aéro et le confort de pilotage. Il y a 78 tours à parcourir donc vaut mieux être parer pour la course.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Mar 24 Mai 2011 - 12:56

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes avant la 6e manche du Mondial 2011, à Monte-Carlo.

Sebastian Vettel (Red Bull) : "
Monaco est un circuit unique et un défi pour un pilote. Il faut attaquer comme sur un tracé normal mais si on fait la moindre erreur, on peut être très lourdement pénalisé. La position sur la grille est très importante et peut déterminer votre course car c'est très piégeur de dépasser à Monaco. Il faut aussi gérer le trafic en qualification, c'est un vrai défi."


Mark Webber (Red Bull) : "
Nous savons qu'il s'agit d'une des courses les plus prestigieuses de l'année. Pleins de questions restent en suspens cette saison au niveau des pneumatiques et des stratégies pour la course. C'est un tracé très exigeant qui demande une grande concentration tout le week-end."


Lewis Hamilton (McLaren) : "
Après une bonne course en Espagne, j'ai hâte de piloter à Monaco. La combinaison du KERS, du DRS et des pneus va rendre la course vivante. La zone pour le DRS sera de 300 mètres, ce qui fait peu et probablement pas assez pour nous permettre de dépasser. Je ne pense pas que nous verrons beaucoup de dépassement grâce au DRS."


Jenson Button (McLaren) : "
Monaco est la course la plus glamour du calendrier. Gagner ici [en 2009] a été l'accomplissement d'un vieux rêve et ça reste une de mes plus belles victoires. Le premier tour à Monaco est juste incroyable avec cette accélération à la sortie des stands et les barrières toutes proches. C'est un sentiment génial.

Martin Whitmarsh (McLaren, directeur) : "
Nos deux pilotes ont déjà gagné à Monaco et McLaren possède un record enviable ici : nous avons gagné à 15 reprises ici, plus que n'importe quelle autre équipe. Nous allons essayer de remporter une 16e victoire !"


Nico Rosberg (Mercedes) : "
C'est toujours un week-end particulier pour moi. C'est mon Grand Prix maison. Mon école est même juste à côté du paddock. J'aime beaucoup piloter ici car il faut être très agressif mais aussi très précis. Piloter dans le tunnel à 280 km/h est une vraie aventure. On est tellement proche des barrières que l'on peut vraiment sentir la vitesse de la voiture. Si le KERS et le DRS rendent les dépassements possibles, ça va être génial pour les fans."


Michael Shumacher (Mercedes) : "
Ça a toujours été un de mes circuits préférés. Ce qui doit être génial pour les fans, c'est qu'ils sont très proches des voitures. Notre week-end a Barcelone a été assez positif et j'espère que nous pourrons poursuivre ici. C'est difficile de prédire comment la voiture va fonctionner car c'est un circuit spécial."


Kamui Kobayashi (Sauber) : "
L'année dernière, la course a été difficile pour moi. Mais cette année, ça va être différent. Nous avons beaucoup travaillé sur les virages lents et j'espère que nous allons signer une bonne performance. J'ai couru trois fois ici - deux fois en GP2 et une fois en F1. Ce sera difficile de dépasser mais il y aura des possibilités avec le DRS."


Sergio Pérez (Sauber) : "
L'an passé, j'ai remporté la course longue en GP2. J'ai hâte de courir en F1 sur ce tracé. L'atmosphère est géniale et, bien sûr, c'est le Grand Prix que tout pilote rêve de remporter au moins un fois dans sa carrière."

Eurosport
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Edonis Mar 24 Mai 2011 - 19:31

[centrer:39ep1bsw][size=150:39ep1bsw]Le nouveau pneu ultra tendre ne tiendra pas 15 tours, prévient Pirelli[/centrer:39ep1bsw]

Bonne nouvelle pour Ferrari, mauvaise pour Red Bull Racing ! Le nouveau pneu ultra tendre (de couleur rouge) que Pirelli a concocté pour le Grand-Prix de Monaco devrait s’user rapidement, prévient le manufacturier Transalpin. À l’opposé de celui du circuit permanent de Barcelone, le tarmac des rues de la Principauté n’est pas une meuleuse. Dans le but de coller au plus près au cahier des charges que lui a transmis la FIA – avec l’assentiment des écuries – Pirelli a donc produit le pneu le plus tendre de sa gamme afin de s’assurer de pimenter le spectacle et qu’aucun pilote ne pourra faire un relais de plus de 20 tours avec ses enveloppes qui mordent le plus dans le bitume.

« Le pic de performance se situe à un tour » prévient le directeur de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, « Ce pneu aura les caractéristiques d’un pneu de qualifications et il faudra donc faire son meilleur temps immédiatement, le pneu s’usera vite. »

Un pneu dont il faut tirer la quintessence dès les premiers mètres ? Du pain béni pour la RB7 et Sebastian Vettel qui ne manqua pas de faire une démonstration en deux actes à Barcelone : un tour unique lors des derniers essais libres qui lui a valu d’être le détenteur du record du circuit en 2011, et un tour de lancement après son 1er pit stop – où il a battu le meilleur temps du premier secteur dès son premier tour lancé.

« Ça fait partie de nos projets » justifie Hembery, « Mais je dois attendre de voir comment ça se déroulera à Monaco et je ne veux pas faire de prévision car nous n’avons jamais roulé avec ce pneu. Une chose est sûre, il ne fera pas 15 ou 20 tours. »

[url=http:
//f1.
automoto365.
com/news/f1/le-nouveau-pneu-ultra-tendre-ne-tiendra-pas-15-tours-previent-pirelli/GpNewsForm-fr-default-22-5-0-44325-1.
html:39ep1bsw]Source[/url:39ep1bsw]

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par toyotaowner Mar 24 Mai 2011 - 19:43

Pirelli est italien je crois, donc on va aider les italiens...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Mar 24 Mai 2011 - 19:46

C'est Italien c'est normal que ca tienne pas :W , mon proprio qui après son Range V8 était passé a une Fiat 500 cabrio l'a déjà revendue ( a 3mois ) , ( trop de soucis de capote et autres ), pour reprendre une Twingo !
Pour les pneus je trouve que trop d'arrêt aux stand brouille la course . :bah:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Edonis Mar 24 Mai 2011 - 21:07

Gazy a écrit:C'est Italien c'est normal que ca tienne pas :W

Cahier des charges de la FIA ! Surprised
Et Pirelli n'a fait que répondre à ce cahier :bah:

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Sam 28 Mai 2011 - 23:04

Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 13:27

Tout est allé de travers pour Lewis Hamilton (McLaren) en Q3, samedi à Monaco. Il était sur une stratégie erronée, il a été gêné par Felipe Massa (Ferrari), et a mal géré l'après-crash de Sergio Pérez (Sauber). Et pour couronner le tout, il a été rétrogradé de la 7e à la 9e place. Reportage.

Lewis Hamilton (McLaren) peut toujours se consoler avec le mot d'estime de Fernando Alonso (Ferrari), qui le juge poleman moral de la 6e séance de qualification de l'année. "
C'est sympa de la part de Fernando d'avoir dit ça. Nous avions clairement la vitesse en Q1 et en Q2 (pour faire la pole). Que puis-je dire d'autre ? Ce fut super jusqu'en Q3. C'est dommage de n'avoir pu appliquer le plan prévu. C'est la vie, c'est la course"
, a réagi le Britannique, auteur du 7e chrono, samedi à Monaco. Un temps finalement annulé par les commissaires pour avoir coupé la chicane. Hamilton s'élancera finalement de la 9e place sur la grille, dimanche.
Dans le mauvais timing - FORMULE 1 - Grand Prix de Monaco

En fait, tout s'est mal mis pour le vainqueur de l'édition 2008, que beaucoup voyaient comme le seul capable de battre Sebastian Vettel (Red Bull) pour la position de pointe. Premièrement, il y a eu une erreur assez grossière de stratégie. "
Nous avons eu une discussion avec les ingénieurs à propos de la stratégie en Q3"
, a raconté le champion du monde 2008. "
Ils ont suggéré de ne faire qu'un run pour économiser un train de pneus. Il faut toujours prendre les différents avis. Ils ont insisté et j'étais d'accord. Rétrospectivement, nous aurions dû y aller plus tôt. Je n'ai pas pris en compte - et je sais qu'eux non plus - le fait qu'à Monaco on ne peut prendre de risques tout à la fin"
, a-t-il ajouté.

"
Une petite prière pour lui et sa famille"


En plaçant tout ses espoirs à cinq minutes du drapeau à damier, le pilote de la McLaren N.3 a rencontré deux écueils typiquement monégasques : le trafic et l'accident qui interrompt les essais. "
Quand j'ai attaqué mon tour, Massa m'a bloqué ;
il était en plein milieu de la piste entre les virages 3 et 4. Ça m'a ruiné ce qui devait être mon premier tour chrono"
, a-t-il calmement exposé. Ensuite, il a été stoppé dans son élan par l'accident de Sergio Pérez (Sauber), à la chicane du port. Encore sans chrono significatif, comme Pastor Maldonado (Williams), il est rentré au stand pour 37 d'interruption. "
Quand j'ai vu les images, ma première réaction a été de faire une petite prière pour lui et sa famille. Nous n'aimons pas voir un pilote se blesser"
, a-t-il confié. Avant d'y retourner. Trop pressé...

Le problème est que le chrono s'était arrêté à moins 2 min 26 sec. Avec une vingtaine de secondes de plus, il aurait été envisageable de faire un tour de reconnaissance et deux tours chronos. Les essais avaient montré qu'enchaîner un second tour chrono était la quasi certitude d'améliorer... Contraint de tout miser sur un tour chrono (il a attaqué son tour 56 sec avant la fermeture), il s'est posté le premier au feu rouge ;
juste devant son coéquipier. Une erreur. "
J'ai peut-être trop attendu au bout de la pit lane et les pneus ont baissé en température"
, a-t-il expliqué. "
Nous voulions être devant à la reprise pour avoir une chance de faire un bon tour. Mais je n'ai pas été capable de mettre de la température dans les freins et les pneus dans ce tour. J'ai eu un énorme sous-virage. Je regardais mes delta et je voyais "
+"
, "
+"
, "
+"
... Au bout du compte, j'ai été une seconde au dessus de mon chrono précédent (1:15.280 contre 1:14.275 en Q2)."


"
Quand on relâche, c'est facile de la perdre"

Dans le mauvais timing - FORMULE 1 - Grand Prix de Monaco

Il a aussi donné son avis sur les mesures à prendre pour améliorer la sécurité à la chicane. "
Je ne pense pas qu'il faut faire de très grands changements sur l'endroit : il faut peut-être simplement araser les bosses. Mais en même temps, c'est le caractère de ce circuit sur lequel je cours depuis 2005"
, a-t-il avancé.

A côté de lui dans le motorhome-building de McLaren, Jenson Button a développé la même analyse, estimant qu'il fallait éviter que les voitures tapent le rail à droite à la sortie du tunnel et ne rebondissent de l'autre côté. "
Depuis des années, nous bloquons les roues à cet endroit car la voiture devient légère : au moment où on freine dur, la voiture bouge beaucoup et quand on relâche, c'est facile de la perdre. Je pense que ce serait bien si on pouvait lisser la bosse à cet endroit. Mais c'est dommage d'attendre un accident pour y réfléchir"
, a dit le champion du monde 2009, victorieux cette année là en principauté. Avant d'ajouter : "
Je suis rassuré de savoir que Sergio [Pérez] a parlé et qu'il est conscient. J'ai connu un accident similaire en 2003 (ndlr : avec BAR) et je sais à quel point ça fait mal."


Il est ensuite narré les circonstances de son joli 2e temps en qualification : "
Tout le week-end, j'ai eu confiance en la voiture, je me suis bien senti au volant. C'est ce qu'il faut sur un circuit comme celui-là. En plus, ce circuit convient à mon style. Lewis et moi avons eu un peu de mal à trouver un train. Ça s'est amélioré au fil des essais. En Q3, j'étais prévu pour deux tours chronos, mais après mon premier chrono, j'ai été 0.5 sec plus lent dans le premier secteur de mon second tour. J'ai jugé qu'il ne fallait pas poursuivre. Après le crash, c'était difficile d'améliorer. Je n'avais pas assez de température dans les pneus et j'ai abrégé mon run."
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 13:33

Bon j'espère que les McLaren vont se réveiller aujourd'hui . :koi:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:21

J'espère ...
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:27

Oui bizarre , même Web a été lent .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:30

LH est en dur .
Button je ne crois pas , mais il ne s'arrète pas pour autant .
Pour l'instant c'est tout bon pour Button . bien
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:37

Je ne sais pas si c'est lâge mais je ne comprends plus rien aux GP , c'est devenu très brouillon . voyons
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:42

En réfléchissant un peu je m'aperçois qu'ils filment un peu tout le monde alors qu'a cette époque on voyait surtout les bagarres en tête .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:49

Houlalalalaaaaa
LH s'énerve avec Massa !
Massa OUT Schumi aussi ...
En fait Massa n'est pas au niveau ;
il se fait avoir comme un bleu . :bah:


Dernière édition par 79 le Dim 29 Mai 2011 - 14:55, édité 1 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 14:57

Avant oui mais dans le tunnel c'est Massa qui fait la faute en partant rouler dans la partie sale .
LH va se prendre une péna peut être ! :p
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 15:23

Là ca devient chaud ! pompom pompom pompom

Bagare a 3 !!! :yeah2: pompom 🆒
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 15:32

Pas évident de doubler dans ce bled ! aie
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 15:51

Que c'est il passé ?
Je regardais le tennis au même moment . aie
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 15:56

Qui a fait la boulette ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 16:00

Oui je viens de l'entendre .
J'ai vu un ralenti très bref avec des F1 partout !
Je ne sais pas ce qu'ils font sur la McLaren mais ca craint ...


Dernière édition par 79 le Dim 29 Mai 2011 - 16:02, édité 2 fois
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 16:02

Mais faudrait que ca reparte là ! Y'a Gasquet / Djoko dans 5 minutes ! 🆒
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 16:05

Bon j'espère qu'Alonso va tout tenter ! :W
Et PAN ! Dans Vettel !
Button 1er ! diabolo
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 16:07

Hamilton a bu ou quoi ?
Chanceux le Vettel . :oui:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par toyotaowner Dim 29 Mai 2011 - 16:39

Hamilton a été très aggressif aujourd'hui, a la limite du correct même...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Dim 29 Mai 2011 - 19:06

J'ai entendu dire qu'il avait l'air d'avoir la tête ailleurs . Ca pardonne pas en F1 .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par toyotaowner Dim 29 Mai 2011 - 19:16

il était à 100.000 lieues de son GP ça c'est sûr...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gorille86 Mer 8 Juin 2011 - 11:00

C'est vrai que Hamilton a joué à la brute sur ce GP. En plus il en a rajouté, j'ai lu sur le net, que lors de la conférence de presse, au lieu de s'excuser, il avait qualifié les pilotes de ridicules et stupides, et avait dit que les commissaires de courses avaient agit comme ça parce que il était noir. Finalement il s'est excusé le lundi sur son twitter.
Je confirme Hamilton ne va vraiment pas très bien en ce moment. On verra comment il sera ce weekend au canada.

Gorille86
hokousha
hokousha

Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco 2011 - 29/05/2011

Message par Gazy Mer 8 Juin 2011 - 12:39

Ca nana lui monterait a la tête ? Y'a une pilote moto français qui disait qu'il ne voulait pas de copine car pas compatible avec le sport de haut niveau ou il faut être bien dans sa tête pour être très bon .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Edonis Ven 27 Jan 2012 - 17:51

[size=150:35jew9rf][centrer:35jew9rf]Grand Prix de Monaco 2012[/centrer:35jew9rf]

[centrer:35jew9rf]Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Flag,%20Monaco.gif[/centrer:35jew9rf]


[size=130:35jew9rf][centrer:35jew9rf]Le circuit :[/centrer:35jew9rf]

[centrer:35jew9rf][url=http:
//www.
casimages.
com:35jew9rf]Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 090514061101539459.jpg[/url:35jew9rf][/centrer:35jew9rf]

Monaco est le circuit du pilote par excellence. La moindre faute se paye cash ou plutôt crash. Pour de nombreux pilotes, gagner à Monaco vaut toutes les victoires du monde. D'autres détestent ce circuit à l'instar de Nelson Piquet Sr qui disait que courir à Monaco revient à faire du vélo dans son appartement.

C'est le rendez-vous glamour et VIP. De nombreuses stars font le déplacement afin d'y rencontrer pilotes et découvrir les monoplaces. Le festival de Cannes se tient juste à côté.

Le circuit est le plus lent et le plus court de la saison. L'adhérence est moyenne, et le tracé atypique du circuit impose des appuis aéro au maximum. La vitesse de pointe est secondaire, les ingénieurs travaillent beaucoup sur la motricité mécanique plutôt qu'aéro et le confort de pilotage. Il y a 78 tours à parcourir donc vaut mieux être parer pour la course.

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Gazy Jeu 24 Mai 2012 - 22:40

Bon alors , qui va gagner ?
Après 5 vainqueurs différents en 5 courses .
Peut être le tour d'un Raïko ? D'un L.H ?
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Edonis Sam 26 Mai 2012 - 13:30

Allez, soyons chauvin ! Very Happy

Et pourquoi pas Grosjean ? Laughing

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Gazy Sam 26 Mai 2012 - 14:38

A Monaco tout peut arriver .
En plus il risque de pleuvoir .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Gazy Sam 26 Mai 2012 - 15:21

Donc Webber devant Rosberg et Hamilton , Grosjean puis les Ferrari et Raïkko .
Vettel 10ème temps !
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Suzuka Dim 27 Mai 2012 - 2:41

Schumacher est en embuscade sur ce GP sans compter Rosberg aux avant-postes...
Ca sent le Grand Prix Mercedes quand même. Monaco reste un circuit sans surprises où les dépassements à la régulière sont assez rares en dehors des premiers tours et des pit-stops :/

Suzuka
hokousha
hokousha

Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Suzuka Dim 27 Mai 2012 - 15:55

Bon bah ça c'est vraiment joué au finish avec 6 voitures roues-dans-roues. Un joli spectacle bien

Suzuka
hokousha
hokousha

Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Edonis Dim 27 Mai 2012 - 19:06

bien

6 vainqueurs différents en 6 courses ! ddr

Quelle saison ! rs

Edonis
Modérateur
Modérateur

Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Suzuka Dim 27 Mai 2012 - 20:00

Yes ! Prochain coup, c'est pour les Lotus à Montréal...
En espérant qu'ils n'aient pas la poisse cette fois (Romain si tu me lis :W )

Suzuka
hokousha
hokousha

Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par toyotaowner Dim 27 Mai 2012 - 20:14

vu les 10 derniers tours, pas pu avant...


c'est vrai que ces derniers tours étaient chauds, les roues dans les roues... et un 6eme vainqueur différent ^pour ce 6ème grand prix...

qu'en sera t'il au 7ème???

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de Monaco - 27/05/2012

Message par Gazy Dim 27 Mai 2012 - 23:02

Toujours aussi chiant ce GP de Monaco . Me suis endormis une fois de plus . :W
LH ferait bien de se réveiller parecqu'Alonso même s'il ne gagne pas engrange de gros points . :oui:
Les Renault avec leurs stratégies a la noix j'y crois plus . :bah:
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de F1 - Monaco

Message par toyotaowner Dim 26 Mai 2013 - 10:32

La grille pour ce GP de Monaco 2013:

Grand Prix de Monaco 2013Qualification Pilote Équipes Chrono
1 N Rosberg (GER) Mercedes 1'13.876
2 LC Hamilton (GBR) Mercedes 1'13.967
3 S Vettel (GER) Red Bull 1'13.980
4 M Webber (AUS) Red Bull 1'14.181
5 KM Räikkönen (FIN) Lotus 1'14.822
6 F Alonso (ESP) Ferrari 1'14.824
7 S Pérez (MEX) McLaren 1'15.138
8 A Sutil (GER) Force India 1'15.383
9 J Button (GBR) McLaren 1'15.647
10 J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso 1'15.703
11 N Hülkenberg (GER) Sauber 1'18.331
12 D Ricciardo (AUS) Toro Rosso 1'18.344
13 R Grosjean (FRA) Lotus 1'18.603
14 V Bottas (FIN) Williams 1'19.077
15 G van der Garde (NED) Caterham 1'19.408
16 P Maldonado (VEN) Williams 1'21.688
17 di Resta (GBR) Force India 1'26.322
18 C Pic (FRA) Caterham 1'26.633
19 E Gutiérrez (MEX) Sauber 1'26.917
20 M Chilton (GBR) Marussia 1'27.303
21 J Bianchi (FRA) Marussia -
22 F Massa (BRA) Ferrari -

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de F1 - Monaco

Message par Gazy Dim 26 Mai 2013 - 13:55

Bien joué Vergne pour ces qualifs .
Rïako 5 ème , pas mal pour quelqu'un qui déteste ce circuit , Grosjean lui bé il a fait une journée a la Grosjean quoi .
Alonso lui devrait remonter en course , quoique a Monaco c'est une loterie .
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de F1 - Monaco

Message par Gazy Jeu 30 Mai 2013 - 13:07

Grosjean a encore frapper , il est en concurrence avec Massa diabolo
Ca sent le roussi pour lui , je pense qu'il ne sera plus en F1 d'ici peu . :bah:


Daniel Ricciardo, qui a été harponné par Romain Grosjean au Grand Prix de Monaco, a révélé qu’il s’était entretenu avec le Français après leur accrochage, dans le bureau des commissaires, le traitant "
d’idiot"
.

"
J’étais vraiment impatient d’aborder ce Grand Prix de Monaco mais maintenant, franchement, je suis content qu’il soit terminé"
, a déclaré l'Australien sur le site officiel de Toro Rosso.

"
Le choc a été assez violent avec Grosjean, causant pas mal de dégâts à l’arrière de ma monoplace. Je ne suis pas surpris que Romain ait écopé d’une pénalité : nous avons été convoqués par les commissaires et, pour être honnête, je n’ai pas eu besoin de dire grand-chose. Ils avaient toutes les données à leur disposition et une fois que j’ai vu la vidéo, cela a confirmé ma première impression."


"
Parfois, quand ce genre de chose arrive, vous avez envie de vous défouler, mais je n’avais pas la moindre envie de crier et hurler sur Grosjean. Ce fut juste la fin d’un week-end qui était déjà très décevant et je n’avais pas envie de perdre mon temps à l’insulter pour savoir ce qui était passé dans sa tête. Je me suis contenté de lui dire qu’il était un idiot, et c’était fini."


Grosjean a écopé d'une pénalité de dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, programmé le week-end prochain sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:36vm85ox]Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 216422classf1.jpg[/url:36vm85ox]
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de F1 - Monaco

Message par Gazy Sam 8 Juin 2013 - 17:31

Raïkkonen a Monaco c'est 3 dépassements dans les deux dernier tours :
Gazy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-Prix de F1 - Monaco - Page 3 Empty Re: Grand-Prix de F1 - Monaco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum