Le journal des news de Honda Motors
Le journal des news de Honda Motors
Faute d’obtenir des résultats satisfaisants pour l’environnement à des coûts raisonnables, la marque japonaise compte annuler les nouveaux moteurs diesels prévus pour ses grandes berlines au profits de blocs hybrides plus puissants.
Plus que jamais, Honda croit en l’hybride pour assurer le développement de voitures peu polluantes et ses succès commerciaux futurs. Avec en fer de lance bien évidemment son Insight, qui ne verra d’ailleurs pas son prix réajusté au Japon suite aux menaces tarifaires brandies par Toyota avec la Prius III. Il est également prévu l’arrivée d’autres modèles hybrides dont un coupé CR-Z et une citadine Jazz.
Mais la marque japonaise pourrait aller plus loin en étendant ses motorisations hybrides à des modèles plus gros comme l’Accord. C’est ce qu’il faut comprendre des propos de son P-DG Takeo Fukui rapportés par Automotive News. Il a annoncé que le développement de nouveaux moteurs diesel propres pour ses grosses berlines était suspendu, le coût nécessaire pour répondre aux nouvelles normes antipollution aux Etats-Unis et au Japon étant trop important. Du coup, Honda se rabattra sur de nouveaux blocs hybrides plus puissants que ceux qui équipent actuellement l’Insight et la Civic.
Une future Accord hybride pourrait alors non seulement concurrencer la Prius III, mais aussi des berlines de luxe signées Lexus comme la HS 250h.
Source : http://www.cartech.fr/news/honda-accord ... 390887.htm
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
Bénéfice d'exploitation de Honda Motor pour l'exercice fiscal achevé le 31 mars sera probablement un peu meilleur qu'anticipé par le constructeur automobile, rapporte mercredi le quotidien économique japonais Nikkei.
Ce léger mieux provient du niveau relativement bas du yen sur l'année et de ventes plus importantes que prévu en Chine, indique le journal.
Le numéro deux japonais du secteur a abaissé son bénéfice prévisionnel à quatre reprises au cours de l'année fiscale et réduit sa production afin de diminuer ses stocks. Il traverse toutefois la crise avec moins de difficultés que ses principaux rivaux, notamment Toyota.
Honda devrait publier un bénéfice d'exploitation d'environ 150 milliards de yens (1,19 milliard d'euros) pour l'exercice 2008/2009, selon Nikkei.
Ce chiffre dépasse de 10 milliards de yens l'objectif annoncé par le constructeur, et bat également un consensus Reuters Estimates de 18 courtiers, qui tablaient en moyenne sur 142,3 milliards de yens.
Il n'en reste pas moins que ce résultat représenterait une chute de 84% par rapport à l'année précédente.
Sur le quatrième trimestre, de janvier à mars, le bas niveau du yen a accru le bénéfice de plus de 20 milliards de yens, selon le journal, et le chiffre d'affaires a également été dopé par une hausse des ventes en Chine de 2,5% sur ces trois mois par rapport à la même période en 2008.
Le responsable de Honda pour la Chine, Atsuyoshi Hyogo, a indiqué que le japonais prévoyait un accroissement de ses ventes de 10% dans ce marché pour l'année fiscale 2009-2010.
Honda envisage de rester bénéficiaire sur cet exercice grâce à sa réduction des coûts, même si ses ventes dans le monde devraient reculer de 10%.
Reuters
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
[centrer:34hddixz]Honda rappelle 646 000 véhicules[/centrer:34hddixz]
Et une nouvelle vague d’ampleur pour un constructeur japonais. On ne reviendra donc pas ici sur les centaines de milliers de véhicules Toyota frappés d’un problème de pédale d’accélérateur. Ici le sujet concerne le deuxième constructeur japonais alias Honda qui annonce le rappel de quelques 646 000 unités. A qui le tour ? Nissan ?
Ce nouveau rappel important en terme d’unités concerne les Fit/Jazz et City commercialisés en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique du Sud et en Asie. Mais pas au Japon souligne un porte-parole de la marque (la Fit est le moèlde que la marque commercialise le plus sur ses terres).
Problème rencontré ? Un défaut affectant la commande d’ouverture des vitres. Selon Honda le but de ce rappel consiste à “réparer des interrupteurs défectueux qui pourraient laisser rentrer de l’eau dans la commande électrique” et “provoquer dans certains cas des courts-circuits“.
Trois incidents auraient été enregistrés jusqu’à aujourd’hui : un en Afrique du Sud et deux aux USA. Selon le média britannique The Times l’accident survenu en Afrique du sud aurait entraîné la mort d’un enfant. Conditionnel de (grande) rigueur.
Source : le blogauto
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
[centrer:3pp2pex1][/centrer:3pp2pex1]
[quote:3pp2pex1="[b]Blogauto"
:3pp2pex1]Nouvelle alarmante pour les adorateurs japonais du R : selon le site d’informations de l’agence Kyodo, Honda va annoncer demain la fin de la production à l’été prochain de la Honda Civic Type R japonaise, celle qui est basée sur la Civic FD2, 3 ans seulement après sa mise en vente. Les raisons invoquées pour cette mort prématurée sont les ventes en chute libre dues à la conjoncture du marché qui favorise les véhicules à faibles émissions et faible consommation, un profil auquel cette sportive hardcore ne correspond pas franchement.
Pour les futurs orphelins de la Type R Honda étudierait la poursuite de l’importation en nombre restreint de la Civic Type R britannique, mais sans conviction, la Civic Type R Euro étant généralement considérée comme bien assagie par les fans japonais qui ne jurent que par le caractère bien trempé de la FD2 Type R : suspensions en bois, K20A puissant et rageur, intérieur spartiate, conduite exigeante, en quelque sorte l’aboutissement de la philosophie Type R. Si jamais Honda n’adoptait pas cette solution de rechange, il faudrait attendre l’avènement hypothétique d’une CR-Z Type R pour retrouver la noble appellation dans la gamme Honda : une traversée du désert pénible s’annonce…
Via [url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/04/fin-precoce-pour-la-honda-civic-type-r-fd2.
html:3pp2pex1]Leblogauto[/url:3pp2pex1]
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
matoto- Administrateur
- Messages : 6774
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
Ils en oublieraient presque que c'est grâce à ces fans de VTEC hurlant qu'ils existent....
Rémi- ginsei no handoru
- Messages : 1410
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
[centrer:lretntav][/centrer:lretntav]
[quote:lretntav="[color=#000040]Leblogauto"
:lretntav]Honda vient de confirmer officiellement l’information qui avait filtré en fin de semaine dernière : la Civic Type R japonaise (basée sur la Civic FD2) vit ses derniers mois. Elle part à la retraite anticipée à l’été, victime de ses ventes faiblardes et pas en phase avec un marché où faibles émissions et consommation limitée sont fortement encouragées.
Son départ est également précipité, ainsi que l’envisageait fort justement Lloeki hier dans les commentaires, par le bon accueil réservé au contingent de Civic Type R made in UK (FN2) importées au Japon depuis l’année dernière. Honda assure avoir vendu 1850 exemplaires de cette dernière depuis novembre dernier, un chiffre pas énorme dans l’absolu mais encourageant. La Civic Type R FD2 est un engin extrême et assez paradoxal : bien qu’étant basée sur la carrosserie 4 portes de la berline familiale, elle s’adresse avant tout aux amateurs ultimes et s’avère aussi difficile dans la circulation de tous les jours qu’efficace lorsqu’on la pousse. Expression pure et dure de la démarche Type R, elle reste clairement plus performante que qu’un coupé 3 portes FN2 moins sauvage, ce que les essais dans les médias japonais spécialisés n’ont pas manqué de souligner. La Civic Type R Euro, comme elle s’appelle au Japon, a su cependant conquérir au-delà du noyau dur des fidèles de la FD2 un public plus en quête de plaisir au quotidien que de performance ultime. Après le premier contingent de quelques 2000 voitures importées depuis l’année dernière, Honda a annoncé son intention de renouveler l’expérience avec une autre série limitée de l’Euro Type R à l’automne. On peut se demander si l’opération est rentable pour le constructeur, mais cela lui permet de conserver l’appellation au catalogue en attendant peut-être la CR-Z Type R et la prochaine Civic.
[url=http:
//www.
leblogauto.
com/2010/04/cest-officiel-fin-de-production-pour-la-honda-civic-type-r-japonaise.
html:lretntav]Leblogauto[/url:lretntav]
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Le journal des news de Honda Motors
-7,5%)
[/centrer:1tl6imrk]
[quote:1tl6imrk="[b]Autosblog"
:1tl6imrk]Hier 26 avril, tous les constructeurs japonais, à l’exception de Suzuki, ont livré leurs résultats de mars, du premier trimestre 2010 mais surtout leur bilan de l’année fiscale 2009-2010, close le 31 mars dernier. Continuons avec Honda, incluant sa filiale de luxe Acura.
Moins que Toyota, la production mondiale de Honda augmente de 46,1% à 349.425 unités, dont seulement 93.771 au Japon et quasiment le même chiffre aux USA. De janvier à mars 2010, elle croît de 46,1% à 924.929 unités, dont 169.674 en Chine via la joint-venture Guangzhou-Honda et une production européenne triplée.
Enfin, d’avril 2009 à mars 2010, le total s’enregistre à 3.304.530 unités, en baisse de 7,5%, on peut dire seulement car en Chine la hausse atteint 28% et compte pour 20% de la production. Les ventes nationales ont également aidé en partie à freiner la baisse, en progression de 14%. A suivre, Nissan.
return false;
">http://www.autosblog.fr/post/3977/resul ... hicules-75
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008