Diesel et pollution .

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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Ven 12 Fév 2016 - 17:33

http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html

La pollution a un impact immédiat sur la mortalité
Le Monde | 06.01.2015 à 00h45 • Mis à jour le 06.01.2015 à 14h28 |
Par Laetitia Van Eeckhout
Une étude de l’Institut de veille sanitaire révèle les effets à court terme des particules fines même à des niveaux d’exposition faibles.
La pollution atmosphérique tue à très court terme en aggravant brutalement des symptômes préexistants. Dans son premier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’année, publié mardi 6 janvier, l’Institut de veille sanitaire (InVS) quantifie l’impact des particules fines PM10 (dont le diamètre est inférieur à 10 microns). Même à des niveaux d’exposition relativement faibles, les particules fines accroissent le risque de mortalité immédiate et pas seulement sur le long terme.

Ces microparticules générées par les gaz d’échappement des véhicules, notamment les moteurs diesel, l’activité industrielle ou les systèmes de chauffage, affectent les voies respiratoires et le cœur, et peuvent provoquer par exemple accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, rupture d’anévrisme, angine de poitrine, embolie pulmonaire… Autant de pathologies qui peuvent intervenir dans les cinq jours suivant une exposition.

17 agglomérations étudiées

A chaque fois que la concentration de PM10 augmente de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3), le risque de mort (hors accident) croît de 0,5 %, révèle l’étude de l’InVS. Les effets observés sont plus importants pour les personnes âgées de plus de 75 ans (risque accru de 1,04 %).

L’Institut avait réalisé en 2012 une première évaluation de l’impact global (à court et long termes) de la pollution sur la mortalité dans neuf villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Le Havre, Marseille, Rouen, Strasbourg et Toulouse). Cette fois son étude, qui met l’accent sur la mortalité à court terme, porte sur 17 agglomérations, offrant ainsi une meilleure représentativité du territoire. Aux neuf premières viennent notamment s’ajouter Dijon, Grenoble, Montpellier, Nancy, Nice ou Lens-Douai. L’ensemble des zones étudiées totalise 15,3 millions d’habitants, dont 43 % à Paris et ses alentours.

Risques plus élevés l’été

Aucune ville ne dépasse la valeur réglementaire européenne de 40 µg/m3 de PM10, mais seule Dijon respecte le seuil de pollution admis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à savoir 20 µg/m3. Marseille apparaît comme la ville dont l’air est le plus pollué aux particules fines, suivi de Lille, Lyon, Nice, Grenoble et Lens-Douai. Paris n’arrive qu’en septième position, devant Rouen et Strasbourg, les sept autres agglomérations présentant une concentration moyenne annuelle de PM10 entre 21 et 25 µg/m3.

La précédente étude de l’InVS portant sur neuf villes avait montré qu’une diminution des concentrations de PM10 à la valeur recommandée par l’OMS conduirait à éviter chaque année 250 morts à court terme et quelque 1 000 hospitalisations. Et que les niveaux trop élevés de PM2,5 (d’un diamètre égal ou inférieur à 2,5 µg) étaient quant à eux responsables à long terme de plus de 2 900 morts anticipées.

Bien que les pics de pollution se produisent davantage au cours de l’hiver, le risque de morts à court terme dues à la pollution est sensiblement plus élevé pendant l’été, en particulier pour des raisons cardiovasculaires (3 %). « L’été, les individus passent davantage de temps à l’extérieur, ouvrent plus fréquemment les fenêtres de leur domicile, explique Mathilde Pascal, épidémiologiste au département santé et environnement de l’InVS. Aussi, l’été, la température de l’air, plus élevée, exacerbe les mécanismes physiologiques qui permettent au corps de réguler sa propre température, et cela affaiblit l’organisme et le rend plus sensible à la pollution. »

Et la scientifique de souligner : « Cela confirme qu’il existe un risque même à des niveaux relativement faibles de concentration de PM10. Et il pourrait s’aggraver avec le réchauffement climatique. »



Laetitia Van Eeckhout
Journaliste au Monde

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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 18 Fév 2016 - 11:29

Le retour du retour du retour de la prime a la casse !?

Bientôt une prime à la casse pour les véhicules d'occasion ?
Deux propositions sur la table :

Le CNPA aurait formulé deux propositions. La première se matérialiserait par une prime à la casse dont le montant serait compris entre "
500 et 1.000 euros"
. La deuxième prendrait la forme d'une aide via un prêt, avec un taux très bas, voire proche de 0%, détaille le site internet de la radio.

Actuellement, le gouvernement propose "
une prime à la conversion"
pour l'achat d'un véhicule particulier neuf fonctionnant à l'électricité, à l'essence, au gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou au gaz naturel. Pour en bénéficier, le propriétaire doit, dans le même temps, mettre un véhicule diesel d'au moins dix ans à la casse.
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Message par Gazy le Mar 8 Mar 2016 - 18:00

Volkswagen : ouverture en France d’une information judiciaire pour « tromperie aggravée »
http://www.lemonde.fr/automobile/articl ... 54940.html
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 14 Avr 2016 - 23:00

http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... post-55403

Pollution diesel : oups, tous les véhicules testés dépassent les normes .

POLLUTION DIESEL – Ce n’est peut-être pas le résultat que Ségolène Royal espérait. Selon Les Echos, l’UTAC – organisme chargé par le ministère de l’Ecologie de mesurer les émissions réelles au lendemain du scandale Volkswagen – a rendu ses conclusions après avoir testé une deuxième vague de véhicules en conditions réelles. Et le quotidien économique affirme qu’aucun des 52 véhicules passés au crible ne parvient à respecter l’ensemble des valeurs maximales fixées par la commission en matière de CO2 et de NOx. Le panel automobile testé comprenait des voitures répondant aux normes Euro 4, Euro 5, mais aussi Euro 6 (en vigueur depuis septembre 2015) de nombreuses marques : Peugeot, Citroën, Renault, Toyota, Fiat, etc. Le journal ne précise pas le ratio essence/diesel des véhicules testés.

Dans le détail, 21 modèles ont affiché des émissions de dioxyde d’azote cinq fois supérieurs au plafond défini par l’UTAC lors d’essais en conditions routières. Comme l’indiquent nos confrères du journal Le Monde, « il existe cependant des différences marquées entre constructeurs selon le système de dépollution utilisé ». Les véhicules équipés de vannes EGR – système de réinjection de gaz d’échappement vers la chambre de combustion abaissant la température de combustion – font beaucoup moins bien que les voitures disposant en plus du procédé SCR (réduction catalytique sélective, adjonction d’urée pour capter les particules).

Renault, Opel ou Mercedes ont été convoqués devant la « commission diesel » montée par Ségolène Royal en réaction à l’affaire du logiciel truqueur installé sur les véhicules du groupe Volkswagen entre 2009 et 2015. Cet organisme ad hoc devra rendre ses préconisations cet été.

TAXI DIESEL – Alors qu’ils circulent essentiellement en ville, la plupart des taxis roulent au diesel. Un non-sens, d’autant qu’ils font souvent supprimer le filtre à particules.
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 49587.html
TAXI DIESEL – La France compte 51 000 taxis en circulation, un tiers d’entre eux exerce en région parisienne. Si leur kilométrage annuel moyen conséquent (70 000 km) justifie le choix du diesel, il s’effectue, en grande partie, en ville ou en zone urbaine. C’est là que le bât blesse. Chacun sait désormais que les moteurs diesels modernes, dotés d’un filtre à particules, détestent les petits parcours effectués à vitesse réduite. Autant dire… le profil type d’une course en taxi. Utilisé de la sorte, leur FAP s’encrasse et provoque des pannes pouvant aller jusqu’à la casse moteur. Bien évidemment, les taxis sont nombreux à souffrir de ce mal et le remède proposé (nettoyage ou remplacement du FAP) est souvent douloureux.

Longtemps plébiscitée par la profession, une certaine marque à l’Étoile facture, par exemple, un changement de FAP autour de 3 000 € sur certains modèles. Voilà qui fait réfléchir… Face à la fréquence des pannes et au coût prohibitif des réparations, de plus en plus de chauffeurs n’hésitent pas à faire défaper leur véhicule. L’opération est devenue courante et les offres fleurissent sur Internet. Pour 400 €, on vous supprime la source des problèmes avec, en bonus, des consommations en baisse et un agrément moteur en hausse. Les forums de taxis ne tarissent pas d’éloges sur cette pratique parfaitement illégale. Mais enfreindre la loi n’est pas le plus grave. En effet, un diesel conçu pour fonctionner avec un filtre à particules devient une usine à polluants lorsqu’il en est dépourvu. On passe ainsi de moins de 1 mg de particules émis par km au maximum à plusieurs centaines de mg. Une pollution multipliée par 100, que le contrôle technique actuel ne peut détecter !

À cela s’ajoute une pollution aux oxydes d’azote en moyenne 10 fois supérieure à ce qu’autorisent les normes antipollution, comme l’ont montré les différents tests effectués dans le cadre de l’affaire Volkswagen. De là à dire que le taxi diesel est un fléau en ville, il n’y a qu’un pas…

La solution serait donc, outre un contrôle du bon fonctionnement du filtre à particules, de restreindre la circulation des taxis diesels, du moins dans les grandes zones urbaines. Certains ont déjà franchi le pas en se dotant de véhicules hybrides essence dont ils vantent la fiabilité. C’est ce choix qu’il faudrait encourager, en permettant, dans un premier temps, une récupération de la TVA sur l’essence, et pas simplement sur le gazole, puis, dans un second temps, en interdisant, purement et simplement, les taxis diesels en ville. Les 60 000 taxis tokyoïtes y ont renoncé depuis longtemps et personne ne s’en plaint, à commencer par les chauffeurs, qui ne tombent presque plus jamais en panne…


Pour finir dans le diabolo , ou comment forcer les gens a changer leurs vieilles autos , même peu polluantes :
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 42896.html

Tain ! :niek: C'te bande de blaireaux ! Ci c'est pareil pour tout cette fois c'est la fin . Une seule solution , supprimer le gouvernement . :bah:
Au secours cyp
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Message par Gazy le Lun 2 Mai 2016 - 23:44

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Message par Gazy le Mar 10 Mai 2016 - 22:32

Pas mal le scandale WV sur ARTE .
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 30 Juin 2016 - 14:23

Prévus initialement pour janvier 2017 c'est sans cesse repoussé ...

http://www.caradisiac.com/vers-un-contr ... 108709.htm
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Ven 8 Juil 2016 - 23:54

Volkswagen mis en examen pour escroquerie et atteinte à l’environnement .
Vendredi 8 juillet 2016 .

La justice espagnole a annoncé, vendredi 8 juillet, la mise en examen à Madrid du constructeur automobile allemand Volkswagen pour escroquerie et atteinte à l’environnement, dans le cadre du vaste scandale de ses moteurs diesel truqués mis au jour à l’automne 2015.
Un juge de l’Audience nationale, spécialisée dans les grandes affaires économiques en Espagne, poursuit la firme allemande «pour sa présumée participation aux délits d’escroquerie causant un préjudice pour un grand nombre de personnes», selon son ordonnance de mise en examen signée le 30 juin.
La justice a «adressé une commission rogatoire à l’Allemagne», en faisant valoir que «c’est à l’entreprise établie en Allemagne d’assumer la responsabilité pénale en tant que personnalité juridique».
Poursuites en cascade
Le géant automobile, fleuron de l’industrie allemande, avait avoué en septembre avoir installé sur les moteurs diesel de 11millions de véhicules dans le monde un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution.
Parmi les marques concernées se trouve l’espagnole Seat, rachetée par le groupe allemand dans les années 1980. Le groupe possède en Espagne des usines en Catalogne (Nord-Est) et en Navarre (Nord) et y fabrique des Seat mais aussi des modèles sous sa marque et pour Audi.
En Espagne, le parquet avait réclamé le 19 octobre l’ouverture d’une enquête, à la suite de plaintes, notamment d’une association controversée d’extrême droite, Mains propres, et d’une association internationale pour la défense des personnes victimes de la fraude sur les moteurs VW.
Le groupe allemand fait face à des poursuites et à des enquêtes judiciaires en cascade dans le monde en raison de ce scandale. A la fin de juin, Volkswagen a ainsi accepté de verser environ 15 milliards de dollars aux Etats-Unis, notamment pour indemniser les propriétaires de voitures truquées. Cet accord doit encore être soumis à l’approbation de la justice américaine, à la fin de juillet .
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Sam 30 Juil 2016 - 10:28

L'OBS

Diesel: peut-on cacher une catastrophe?
Claude Soula - L’Obs - vendredi 29 juillet 2016


Y a-t-il des logiciels truqueurs sur les voitures françaises? Après 10 mois de travail, la commission Royal arrive à des conclusions épouvantables sur les moteurs diesel roulant en France. Et choisit de communiquer au moment où on en parlera le moins...
De l’art de tenter de cacher un problème, un gros problème ! Ségolène Royal a donc choisi le weekend des grands départs en vacances, vendredi 29 juillet, pour publier les conclusions de la commission qui enquêtait depuis octobre sur le diesel ! Incroyable.
Il faut dire que les résultats sont mauvais : les voitures testées polluent beaucoup trop - cela on le sait depuis les résultats intermédiaires- et des logiciels truqueurs comme ceux de Volkswagen (VW) ne sont pas exclus. De nouveaux tests vont donc avoir lieu pour les trouver.
Certes, aussi, la ministre avait une idée en tête
Tout a commencé à l’automne dernier. En octobre, Ségolène Royal avait pris une mesure courageuse à la suite du scandale Volkswagen : la création d’une commission indépendante, chargée alors de tester un panel de 100 véhicules diesel (finalement réduit à 86), pour connaitre les émissions réelles de polluants.
Certes, la ministre y était un peu obligée : tous nos voisins ont créé des commissions d’enquête similaires pour faire la vérité sur les émissions des diesels. Certes, aussi, la ministre avait une idée en tête : cette commission allait démontrer que les constructeurs français n’avaient rien à se reprocher, afin de rassurer les acheteurs. Elle faisait confiance à son industrie.
Alors, elle a créé une commission vraiment ouverte, avec plusieurs représentants d’associations écologiques. La transparence n’était pourtant pas totale : depuis le départ, nous, journalistes, n’avions pas un accès facile à l’information et le ministère ne répondait pas aux questions, mais cela pouvait se comprendre : les travaux étaient en cours...
Des conclusions qui ont terrifié
Cette commission a donc ensuite bien travaillé. Et elle est arrivée à des conclusions qui ont terrifié. Non, Volkswagen n’était pas le plus mauvais élève de la classe. Les véhicules diesel de Renault et Nissan polluent bien plus, à la suite de très mauvais choix techniques faits par leurs ingénieurs, et parce que cela permettait d’économiser 150 euros par voiture. Opel ou Fiat ne font pas mieux. Peugeot et Citroën ou BMW par contre s’en sont mieux sortis.
Et les conclusions finales font apparaitre qu’il y a peut-être des logiciels truqueurs ailleurs que chez VW...et donc que certaines voitures pourraient perdre leur homologation, donc être interdites de rouler et d’être vendues ! Pour ceux qui les ont achetées, c’est une catastrophe. Catastrophe qui aurait pu être évitée si les états européens avaient été moins laxistes sur leurs contrôles ces dernières années.
Le drôle de choix de la présidente de la COP21
Pourquoi cela est-il publié le 29 juillet ? Allemands et Anglais ont donné leurs rapports dès la fin du printemps. La Commission aurait dû finir ses travaux en juin. C’était ce qui était prévu. Pendant que j’enquêtais sur le sujet en mai et juin, des rumeurs commençaient à circuler. Certains disaient que le rapport ne serait publié qu’au cœur de l’été, pour ne pas desservir les intérêts de Renault, dont l’Etat est le principal actionnaire.
Ce qui était déjà clair à l’époque, c’est que la ministre ne voulait pas s’associer directement à la publication du rapport. Contrairement à l’Allemagne où c’était le ministre des Transports qui avait donné la conférence de presse, les conseillers de Ségolène Royal faisaient savoir qu’elle serait trop occupée pour y assister, même si on ne savait pas encore qu’elle serait la date choisie...Elle était donc occupée par principe!
Et puis le pire s’est produit : les conclusions sont donc rendues publiques par surprise un vendredi après-midi, juste avant le plus grand départ en vacances de l’année. C’est un drôle de choix pour la présidente de la Cop 21, qui parcourt le monde pour tenter de faire respecter les conclusions de la grande conférence de novembre dernier. Va-t-on parler moins de ce rapport pour autant ? On va voir...
Claude Soula
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 13 Oct 2016 - 10:30

L'avantage fiscal du diesel pour les entreprises sera étendu à l'essence  .
http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/video-l-avantage-fiscal-du-diesel-pour-les-entreprises-sera-etendu-a-l-essence-annonce-segolene-royal_1869813.html
Un coup de pouce pour l'essence. L'avantage fiscal accordé depuis de nombreuses années au diesel pour les flottes de véhicules professionnels sera étendu à l'essence, a annoncé, jeudi 13 octobre, la ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal.

"Il n'y a aucune raison que l'essence ait un désavantage"

"En France, l'industrie du diesel est très développée, elle représente beaucoup d'emplois, a exposé Ségolène Royal. Nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel. On ne va pas retirer un avantage au diesel, mais il n'y a aucune raison que l'essence ait un désavantage."

Les entreprises pourront déduire 80% de la TVA appliquée sur l'essence, comme c'est le cas actuellement pour le gazole, a expliqué la ministre., Une mesure qui se fera de façon progressive "en deux ans", a-t-elle ajouté.



Bon , elle bafouille mais on a compris drunken , par contre pour elle l’électricité n'est pas un carburant , et pourtant .
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Mer 19 Oct 2016 - 9:56

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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Lun 24 Oct 2016 - 13:47

What a Face

http://www.largus.fr/actualite-automobile/bonus-malus-ecologique-2017-vers-des-calculs-au-gramme-pres-8207388.html

Evil or Very Mad
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Re: Diesel et pollution .

Message par Edonis le Lun 24 Oct 2016 - 14:51

Putain !!! Twisted Evil

Ce cadeau du gouvernement avant de se faire éjecter aux prochaines présidentielles et dont le prochain continuera sur cette lignée en ch*ant sur la gueule de son électorat ! Twisted Evil

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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Ven 11 Nov 2016 - 12:38

https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/scandale-audi-nouveau-logiciel-illegal-truquer-emissions-de-co2-dieselgate-volkswagen-68827.html


cheers
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Message par Gazy le Mar 22 Nov 2016 - 10:40

lol!

http://www.caradisiac.com/ecologie-la-prime-a-la-conversion-est-reduite-de-moitie-111205.htm
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Message par belgium-gravure le Mar 22 Nov 2016 - 14:14

sans commentaire
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Mar 22 Nov 2016 - 18:14

On bat des records dans la connerie , toujours pire   chaque jour qui passe . Mais bon il y a des gens qui tirent les ficelles , des deux cotés . Wink


Dernière édition par Gazy le Mer 23 Nov 2016 - 18:51, édité 1 fois
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Re: Diesel et pollution .

Message par belgium-gravure le Mer 23 Nov 2016 - 9:00

oui la c'est clair

puis les marque on bcp de stock de diesel a liquidé
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Ven 9 Déc 2016 - 12:48

http://www.caradisiac.com/dieselgate-la-commission-europeenne-met-en-demeure-sept-etats-111526.htm

http://www.caradisiac.com/dieselgate-le-gouvernement-allemand-enquete-sur-porsche-111522.htm
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 5 Jan 2017 - 19:44

4 et 11 centimes d'écart entre E10 et G+ et gasoil .  
https://france.carbu.com//index.php/prixmoyens


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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Sam 14 Jan 2017 - 11:34

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/moteurs-diesel-renault-dans-la-tourmente_2017050.html
Pas de logiciel de fraude ? Vraiment ? !!!
Ils en ont tous , il suffit de voir comme le moteur ne monte pas dans les tours au CT .
http://www.leparisien.fr/economie/la-justice-scrute-les-diesels-renault-14-01-2017-6566190.php

Et PAF !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/lallemagne-accuse-fiat-et-jeep-de-triche-au-diesel-8061384.html#ixzz4VpJgp69U


cheers diabolo diabolo diabolo lol!
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Ven 27 Jan 2017 - 16:24

Re PAF cheers

http://news.autoplus.fr/Volkswagen/Volkswagen-Diesel-consommation-%C3%A9missions-affaireVW-1512753.html#xtor=EPR-501
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Re: Diesel et pollution .

Message par Gazy le Jeu 8 Juin 2017 - 15:06

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/dieselgate-un-nouveau-logiciel-fraudeur-sur-les-audi-a7-et-a8_477488

lol!

Même en Chine ils n'en veulent plus .

Automobilistes, ce qui vous attend en 2017
http://www.largus.fr/actualite-automobile/automobilistes-ce-qui-vous-attend-en-2017-8313386.html
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