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Bientôt la mort des mazouts ???

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Bientôt la mort des mazouts ??? Empty Bientôt la mort des mazouts ???

Message par Gazy Ven 5 Nov 2010 - 23:50

Ca date un peu , depuis j'en ai entendu parler à la télé , j'espère que ca va vite arriver et que ce sera fiable surtout . Ca permettrait d'envoyer tous ces mazouts à la casse . Surprised pompom
http://voituredufutur.blogspot.com/2009 ... sence.html

Qu'en pensez vous ? :ange:
Ca pourrait nous permettre de respirer un peu mieux , jumelé avec les hybrides et les tout électriques non ? bien
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Message par matoto Sam 6 Nov 2010 - 0:40

Quand on voit la fiabilité des diesels récents avec juste une injection haute pression je n'imagine même pas la fiabilité des ces moteurs à compression variable peur
surtout si c'est fabriqué par rono ou pigot Surprised

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Message par toyotaowner Sam 6 Nov 2010 - 10:23

on supprimera le mazout mais on respirera toujours les gazs des essences... :bah: on supprimerais le mal à moitié....

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Message par Lexis Sam 6 Nov 2010 - 11:35

Disons qu'on supprimera les particules fines, la pollution sonore aussi.
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Message par DeluXe. Sam 6 Nov 2010 - 11:58

Je savais bien que l'essence ne mourra jamais !

Fan boy ? Présent !

deluxe007 Gasoline never dies 8-)

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Message par Lyderic Sam 6 Nov 2010 - 13:15

Bientôt la mort des mazouts ??? 0009s.gif
Où est-ce qu'on vote ? voyons
C'est le budget de la Sécurité Sociale qui va être content !!! pompom

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Message par Lyderic Sam 6 Nov 2010 - 13:43

Bientôt la mort des mazouts ??? Docteura.gif

[quote:3g7yi2fn="[url]http:
//www.
retourvital.
com/PollutionAir.
php[/url:3g7yi2fn]"
:3g7yi2fn]Le polluant le plus dangereux : les particules fines
D'après les conclusions d'une étude du « CAFE » (Clean Air For Europe programme), qui a pour objectif de définir les futures normes européennes acceptables de pollution de l'air :
Les polluants les plus préoccupants sont les particules fines et l'ozone. Les particules fines causent des morts prématurées et diminuent la qualité de la vie
Il n'existe pas de seuil (l'effet est linéaire) : toute diminution de cette pollution est bénéfique pour la santé. L'ozone affecte également la santé ainsi que l'écosystème
Les particules de l'air sont généralement divisées en :
  • grosses particules, d'un diamètre supérieur à 10 micromètres, non dangereuses pour la santé[/*Ⓜ3g7yi2fn]
  • particules de diamètre inférieur à 10 micromètres (PM10), qui pénètrent dans les poumons[/*Ⓜ3g7yi2fn]
  • particules de diamètre inférieur à 2,5 micromètres (PM2.5)[/*Ⓜ3g7yi2fn]

Il est maintenant établi que ce sont les particules les plus fines (diamètre inférieur à 2,5 micromètres) émises essentiellement par les moteurs diesel qui atteignent en plus grand nombre les alvéoles des poumons, et causent le plus de dommages pour la santé. La concentration moyenne en France des particules est de 23,5 microgrammes par m3, dont 8,9 attribuables au trafic routier, ce qui implique que la circulation automobile serait responsable en France de 11 700 décès, pour la plupart dus aux moteurs diesel.
Remarquons que la France est le pays qui dispose du plus fort taux de motorisation diesel, est en retard en matière d'équipements de mesure des particules fines, avantage fiscalement la motorisation diesel par rapport à l'essence. La sous taxation du diesel par rapport à l'essence (alors qu'à l'évidence les impératifs de santé publique conduiraient à surtaxer le diesel) est donc sans doute à elle seule responsable de plus de morts que tous les accidents de la route.
On ne peut que déplorer la force du « lobby » du diesel en France, qui réussit depuis dix ans à empêcher une réforme qui sauverait sans doute plus de dix mille vies chaque année en France.

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Message par Lyderic Sam 6 Nov 2010 - 14:13

Bientôt la mort des mazouts ??? Decu.gif
Les NOx aussi dangereux pour l'homme Sad
De tous les polluants toxiques émis par les automobiles, on considérait souvent les oxydes d'azotes (NOx) comme peu nocifs pour la santé humaine, mais une étude à l'échelle européenne vient remettre cela en cause. buzz
[url:2nsjv9mh]http:
//www.
moteurnature.
com/actu/uneactu.
php?news_id=1194[/url:2nsjv9mh]

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Message par toyotaowner Sam 6 Nov 2010 - 14:16

ON va retourner au cheval de trait et au boeufs... mais je vous dit pas la taxe à payer pour les pêts tout aussi nocifs... buzz :ange:

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Message par Gazy Sam 6 Nov 2010 - 17:53

J'ai oublié ! :mazout:
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Message par Gazy Sam 6 Nov 2010 - 17:58

Lyderic a écrit:Bientôt la mort des mazouts ??? Decu.gif
Les NOx aussi dangereux pour l'homme Sad
De tous les polluants toxiques émis par les automobiles, on considérait souvent les oxydes d'azotes (NOx) comme peu nocifs pour la santé humaine, mais une étude à l'échelle européenne vient remettre cela en cause. buzz
[url:1mt8juwx]http:
//www.
moteurnature.
com/actu/uneactu.
php?news_id=1194[/url:1mt8juwx]

31/05/2006 – Les NOx aussi dangereux pour l'homme

De tous les polluants toxiques émis par les automobiles, on considérait souvent les oxydes d'azotes (NOx) comme peu nocifs pour la santé humaine, mais une étude à l'échelle européenne vient remettre cela en cause.


Le monoxyde de carbone tue. C'est mille fois prouvé. Les particules émises par les voitures diesel non équipées de filtres sont elles aussi très dangereuses, mais on se limite souvent à accuser les oxydes d'azote (NOx) d'être responsables de l'acidité des pluies. Pour mieux connaître les effets des émissions de NOx sur l'homme, et plus précisément sur la mortalité humaine, une équipe de chercheurs grecs a étudié la question à partir des données du projet APHEA-2 (Air Pollution on Health, a European Approach). Nous avons obtenu copie de cette étude, publiée par le European Respiratory Journal, et ces résultats sont surprenants.

APHEA-2 avait mesuré différents polluants atmosphériques, et les causes de décès dans 30 grandes villes pendant près de 5 ans. On a donc des données solides pour faire des statistiques, et dans le cas des NOx, nous voyons sans surprise que la pollution est considérablement plus forte là où il fait chaud. Les NOx se dissipent vite quand il fait froid, ils stagnent dans l'air ambiant quand il fait chaud. Les 2 villes où le niveau de NOx est le plus élevé sont ainsi Milan et Rome, celles où il est le plus faible sont Stockholm et Wroclaw (Pologne). Les causes de mortalité ensuite. En données brutes, la ville où il y a le moins de décès des suites d'un problème respiratoire est Prague, celle où il y en a le plus est Londres, suivie de Birmingham. Pour les décès du fait d'un problème cardio-vasculaire, toujours en données brutes, il faut éviter l'Est, puisque c'est à Budapest, Bucarest et Prague que la probablité de succomber de ce fait est la plus grande. Mais il est nécessaire d'affiner, par exemple en ajoutant les données de la météo, de la mortalité différente dans les pays de l'Est, ou celles d'une éventuelle épidémie de grippe. L'étude fait cela, avant de se concentrer, avec différents modèles, sur l'analyse de la mortalité en fonction des variations dans la pollution ambiante.

Les résultats sont sans ambiguïté. Qui dit augmentation de la teneur en NOx de l'air dit augmentation de la mortalité, l'étude le démontre clairement, mais dans le même temps, cette étude en appelle d'autres pour comprendre les effets de cette causalité, ainsi que son origine. On a un peu vite fait d'accuser le diesel (l'étude le fait simplement remarquer), puisqu'il rejette en moyenne trois fois plus de NOx que l'essence, mais l'accusation ne tient pas quand la mortalité est deux fois plus forte à Londres qu'à Paris (logique, la teneur en NOx de l'air à Londres est 20 % plus forte que celle de Paris), alors que durant les 5 années de l'étude, la proportion de voitures diesel dans les immatriculations de voitures neuves était plus élevée de 138 % (!) en France qu'au Royaume-Uni, marché qui reste encore peu dieselisé.

Cette étude tombe néanmoins à pic, car tout récemment, M. Manuel Gomez, président du CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) avait expliqué dans une interview à A.N.E. (édition du 01/05) que règlementer au-delà des normes anti-pollution EURO-5 serait inutile. C'est là qu'il est drôlement utile que des médecins viennent expliquer que les émissions toxiques des voitures le sont réellement, qu'on ne les réduira jamais assez, et que les voitures à pile à combustible (PAC), qui n'émettent aucun polluant, ne viendront jamais assez tôt.
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Message par Gazy Sam 6 Nov 2010 - 18:11

matoto a écrit:Quand on voit la fiabilité des diesels récents avec juste une injection haute pression je n'imagine même pas la fiabilité des ces moteurs à compression variable peur
surtout si c'est fabriqué par rono ou pigot Surprised

Si ca marche vraiment les Japs le feront aussi et ce sera fiable du coup . :W
De toute façon tu préfère mourir avant de voir si c'est fiable ? :bah:
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Message par Gazy Sam 6 Nov 2010 - 18:14

toyotaowner a écrit:on supprimera le mazout mais on respirera toujours les gazs des essences... :bah: on supprimerais le mal à moitié....

Au 3/4 au moins je dirais , et c'est énorme . :oui:
Surtout que si tu as bien écouté ces moteurs accepteront bien le gpl . bien

Donc j'en reviens toujours à la même question , nos dirigeants sont ils complètements incompétents ou c'est voulu ? voyons
Ca doit être intéressant pour quelqu'un , forcement , pas possible autrement , tous est tellement calculé . :oui:
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Message par Lyderic Lun 8 Nov 2010 - 18:05

Bientôt la mort des mazouts ??? Damned.gif
Intéressant pour les pétroliers ! :bah:

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Message par Gazy Lun 8 Nov 2010 - 19:56

Non , pour les pétroliers sa doit pas changer grand chose de fournir du mazout ou de l'essence . :bah:
Par contre l'état se goinfrant plus sur le mazout , il ne va pas être pressé de le faire passer à la trappe .
:colere:

En tous cas il y a beaucoup moins de monde ces temps ci sur l'autoroute qui passe devant chez moi . :W Commence a être bien chero le litre de gazout . :ala:
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Message par Lexis Sam 13 Nov 2010 - 13:40

:peur2: :peur2: :peur2:

J'ai déjà plein de petits points de suie sur le parechoc arrière de ma voiture :peur2:Elle doit fumer comme vache qui pisse :chien:


A mort le mazout non fapé 🆒
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Message par Gazy Sam 13 Nov 2010 - 17:02

Tu roules trop lentement c'est pour ca . :tusor:
Remarque ces particules de me*** sont mieux là que dans le fond de mes poumons . mad
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Message par Lexis Sam 13 Nov 2010 - 22:14

Bientôt la mort des mazouts ??? Goftdi.jpg

J'aurai du acheter un TDI :dodo:
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Message par Gazy Dim 14 Nov 2010 - 19:55

Ne pas oublier de couper les griffes du chien . aie

Je suis en train de regarder un reportage sur les énergies de l'océan et j'apprends que des chercheurs ont trouvé le moyens de stocker l'hydrogène a basse pression , mais je ne sais pas comment ,peut être que ca va servir pour l'automobile vu que c'est un des problèmes de ce carburant . :bah:
Ils parlent de faire des stations offshore pour ravitailler des cargos , tout est déjà au point sur le papier mais aucun gouvernement n'y crois ou n'a intérêt a le faire pour l'instant . :oui:
Il faudrait qu'un pays se lance pour que les autres suivent . :bah:
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Message par Gazy Mer 17 Nov 2010 - 13:49

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