L'avenir du GP de Belgique, survivra t'il ou pas?

Aller en bas

L'avenir du GP de Belgique, survivra t'il ou pas?

Message par toyotaowner le Sam 4 Sep 2010 - 20:49

Le GP Belgique une année sur deux ?

En Wallonie la fatigue de voir ce déficit correspondant à chaque organisation d’un Grand Prix de Formule 1, dans le pays agace passablement. Au point de réfléchir à une alternative. Un GP tous les deux ans ?

Cette idée est de nouveau sur la table en Belgique afin de permettre l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1, une année sur deux, qui me semble t'il ira jusqu'a sa disparition totale purement et simplement.

Pour limiter les dégâts, l’analyse économique est simple : lorsque la Wallonie n’organise pas de course, le budget est stable et sans déficit. Donc si lors de l’année 2011 le résultat est neutre ou positif, le déficit de 2012 sera gommé par le bon résultat de 2011. Un calcul simple mais troublant pour une région déjà en difficulté, mais surtout dans un pays à l'équilibre politique plus qu'instable et semble promis à une mort certaine d'un état.

Qui pour l’alternative ?
Là est la question principale. Exit le Grand Prix de France, pourquoi ne pas penser à la Turquie, Majorque ou encore Rome comme alternative aux GP de Belgique ? L’exemple de l’Allemagne intéresse beaucoup Bernie Ecclestone qui voit dans ce système une manière de gagner beaucoup d’argent et d’augmenter le spectacle. Une manière de préserver le patrimoine de la discipline, une année sur deux.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'avenir du GP de Belgique, survivra t'il ou pas?

Message par Gazy le Sam 4 Sep 2010 - 23:17

Mouais .Pourquoi pas .
avatar
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Messages : 24394
Date d'inscription : 16/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum