Rachat de Alfa par VW... Tentative...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rachat de Alfa par VW... Tentative...

Message par toyotaowner le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:56

Selon le site Automotive News Europe, le groupe Volkswagen souhaite racheter un constructeur automobile européen. La rumeur indique que les yeux du géant allemand se penche du coté d’Alfa Romeo, actuellement propriété de FIAT. Pourtant cette dernière n’a pas l’intention de vendre la marque de Milan.

Cette stratégie de VW a été dévoilé par deux haut responsables du groupe allemand qui prétendent qu’Alfa Romeo est la cible prioritaire, malgré le fait que FIAT aurait déjà dit « non » pour une vente au groupe allemand.

Reste une question : pourquoi VW et Alfa Romeo ? Pour les ventes (environ 150.000 unités par an), ce qui permettrait à l’allemand de rivaliser avec Toyota afin d’obtenir son objectif : être le constructeur N°1 dans le monde. Enfin Alfa Romeo dispose d’une image latine plus forte que SEAT par exemple et pourrait être une « Audi du Sud » proposant de forte personnalité.

Toutefois, il existe probablement une autre démarche de la part du géant allemand. En effet, voulant réduire drastiquement ses coûts de production, VW multiplie (en Asie du moins) les partenariats techniques , Alfa Romeo ayant besoin de moteur pour l’avenir, comme de plates formes, un accord pourrait être dans ce sens.

Spéculons le futur
Si toutefois, VW rachète Alfa Romeo, la marque pourrait alors revenir en Formule 1 à l’horizon 2013/2014. Ayant un passé prestigieux (1950-1951 et 1976 - 1985) dans la discipline reine, elle pourrait être un prétexte de retour à la compétition pour VW qui semble être fortement intéressé par le nouveau règlement moteur.

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Messages : 12545
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rachat de Alfa par VW... Tentative...

Message par Lexis le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:22

VW sera le prochain constructeur numéro 1 au monde et ceci pour très longtemps.
C'est une évidence.

Toyota ne peut plus rivaliser : En europe et en asie, la marque est en déclin. Mais saluons que Toyota arrive à être numéro 1 avec seulement 4 marques (dont une de camion) alors que pour VW, il faudra au groupe une dizaine de marque pour l'être.

Personnellement, j'aurai bien vu la marque dans le groupe Toyota car elle pourrait apporter ce qu'il manque à Toyota .... Le design et personnellement, les alfa roméo ont un style très élégant. lover
Toyota apporterait à Alfa la fiabilité et la technologie Hybride.... moyen pour Toyota d'imposer enfin un haut de gamme en Europe... où Lexus a un peu de mal à s'affirmer.



Smile
avatar
Lexis
Administrateur
Administrateur

Messages : 24408
Date d'inscription : 07/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum