Méthodes pour laver sa voiture

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Méthodes pour laver sa voiture

Message par wormlord le Lun 31 Oct 2011 - 19:26

Salut!!

Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, mais ayant moi aussi du cuir/alcantara je donne ma méthode de nettoyage.

Concernant l'alcantara, rien de particulier, un coup d'aspirateur dessus régulièrement.

Pour le cuir, 2 fois par an je le nettoie avec de l'eau et du savon au chiffon, aux endroits qui se salissent le plus (assises de siège et accoudoir notamment), puis je passe un chiffon mouillé pour enlever le savon, puis un chiffon sec pour bien enlever l'humidité qui pourrait rester sur le cuir.

Après ça, je passe un produit pour nourrir/entretenir le cuir avec une microfibre sur toutes les parties en cuir.

Voila :;
):

wormlord
unten joshu
unten joshu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lexis le Lun 31 Oct 2011 - 19:55

Salut wormlord coucou

Tu passes quel nourrissant ?

Comme dit plus haut, j'utilise colourlock. Très content.
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord le Lun 31 Oct 2011 - 20:03

Coucou Lexis :;
):

J'utilise un nourrissant pour cuir, tout ce qu'il y a de plus classique (j'ai entendu dire à de nombreuses reprises que les produits pour cuir spécial auto n'apportent rien de plus que les produits traditionnels).

Actuellement, j'utilise du Baranne PREMIUM soin total tous coloris. Je n'ai pas de marque préférée, je fais simplement attention à prendre de bons produits et éviter les marques "
bas de gamme"
.

Pour l'instant, ma voiture a 4 ans et le cuir se porte bien (quelques marques de plis au niveau de l'assise, mais c'est pareil et inévitable sur toutes les marques). Pourtant, j’entends très souvent que le cuir chez Mazda n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau qualité, j'en déduit que je l'entretien correctement :;
):

J'ai également fait teinter mes vitres récemment, ça devrait bien protéger le cuir du soleil (avant je blindait la voiture de pare soleils quand je la garait dehors l'été Very Happy ). J'ai pris une teinte relativement claire pour éviter l'effet "
kéké"
, de plus la police n'aime pas trop quand il ne peuvent pas distinguer dedans, là j'ai teinté 70% devant et 80% derrière, c'est parfait Smile

wormlord
unten joshu
unten joshu

Message par Lexis le Lun 31 Oct 2011 - 20:17

Merci pour les info.

Tu aurais une photo pour le teintage des vitres ?

Merci.
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord le Lun 31 Oct 2011 - 20:20

Oui, bien sûr.

Je confirme que ça réduit bien la chaleur pour avoir conduit certains jours bien ensoleillés, c'est efficace Smile

wormlord
unten joshu
unten joshu

Message par Gazy le Lun 31 Oct 2011 - 21:04

Disons que ca ne brûle pas le bras gauche . Mais la température intérieur ne doit pas baisser énormément , par contre ca protège l'intérieur et les yeux .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par wormlord le Lun 31 Oct 2011 - 21:09

@Gazy a écrit:Disons que ca ne brûle pas le bras gauche . Mais la température intérieur ne doit pas baisser énormément , par contre ca protège l'intérieur et les yeux .

C'est exact, on fait on ressent moins la chaleur quand le soleil tape à travers la vitre :;
):

wormlord
unten joshu
unten joshu

Message par Lexis le Mar 1 Nov 2011 - 10:15

Parfait. Comme j'aime bien
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par stecat le Mer 2 Nov 2011 - 21:03

En ce qui me concerne, c'est station de lavage, car raz le bol de perdre une demi-journée à nettoyer la voiture pour la resalir quelques jours plus tard. mad
Ma méthode qui marche à merveille et qui me prend tout au plus 30 minutes, passer le karcher en mode mousse+lavage pour 1 € voir 2 € si beaucoup de vieux moustiques sur la face avant de la voiture. Donc juste pour humidifier la voiture avec le produit nettoyant et pour enlever le maximum de crasse sur les jantes avant, le capot et la calandre, les rétros . Ensuite passage au rouleau anti-rayures à 2 € sans séchage juste à côté et ensuite finition par un essuyage minutieux à la peau de chamoix. La voiture est alors nickel car rincée avec un produit lustrant et plus une seule trace rebelle. :oui:

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par belgium-gravure le Lun 7 Nov 2011 - 17:54

@stecat a écrit: passer le karcher en mode mousse+lavage pour 1 € voir 2 € si beaucoup de vieux moustiques sur la face avant de la voiture. :
Idem :sol:

et de temp en temp je lui le droit a un lavage a la main privé dans un centre diabolo
belgium-gravure
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Voir le profil de l'utilisateur https://www.mapassion.eu

Message par geyre le Mar 15 Nov 2011 - 15:10

@stecat a écrit:En ce qui me concerne, c'est station de lavage, car raz le bol de perdre une demi-journée à nettoyer la voiture pour la resalir quelques jours plus tard. mad
Ma méthode qui marche à merveille et qui me prend tout au plus 30 minutes, passer le karcher en mode mousse+lavage pour 1 € voir 2 € si beaucoup de vieux moustiques sur la face avant de la voiture. Donc juste pour humidifier la voiture avec le produit nettoyant et pour enlever le maximum de crasse sur les jantes avant, le capot et la calandre, les rétros . Ensuite passage au rouleau anti-rayures à 2 € sans séchage juste à côté et ensuite finition par un essuyage minutieux à la peau de chamoix. La voiture est alors nickel car rincée avec un produit lustrant et plus une seule trace rebelle. :oui:

J'avoue que je suis adepte du karcher chez le gros animal bleu (ne citons pas de marque!), que je trouve particulièrement efficace! Mais je dois toujours faire presque 30 bornes pour y arriver, ce qui ne rentabilise pas mon affaire.... Mais j'ai trouvé la solution miracle, bien que je nettoie ma voiture plus à l'intérieur qu'à l'extérieur (elle est déjà tellement pleine de gnons que c'est pas la peine de la faire briller pour que tout le monde s'aperçoive qu'elle est pourrie): proposer 10 euros à mon frère pour qu'il se charge du sale boulot! Moi je peux me détendre devant [url=http:
//www.
gameduell.
fr/:wswfdy09]mes jeux en ligne[/url:wswfdy09] sans me taper la corvée de nettoyage, et lui il a gagné son argent. Pas aussi économique que le karcher, mais tout le monde est gagnant! Et en plus, on s'évite la file d'attente à la station de lavage le samedi après-midi! :W

Dernière édition par 992 le Ven 18 Nov 2011 - 17:30, édité 1 fois

geyre
hokousha
hokousha

Message par Gazy le Mar 15 Nov 2011 - 15:33

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Jeton le Mer 16 Nov 2011 - 1:11

@geyre a écrit:
@stecat a écrit:Et en plus, on s'évite la file d'attente à la station de lavage le samedi après-midi! :W

C'est pour ça que j'y vais à 2h du mat.... :ange2:

Tiens c'est bientot l'heure

Jeton
hokousha
hokousha

Message par stecat le Jeu 17 Nov 2011 - 23:00

@Jeton a écrit:
@geyre a écrit:
@stecat a écrit:Et en plus, on s'évite la file d'attente à la station de lavage le samedi après-midi! :W

C'est pour ça que j'y vais à 2h du mat.... :ange2:

Tiens c'est bientot l'heure

Oui et puis comme ça tu ne vois plus les traces rebelles. Laughing Laughing Laughing

stecat
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Gazy le Dim 9 Sep 2012 - 11:26

Tiens je le remets , c'est vraiment top cette Toonet : http://www.toonet.eu/index.php
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut