Toyota iQ 2009
+15
Blackalf
Edonis
Ben
ae92
ian51
toyotaowner
lamotte
Lexis
ropsi
Tipiat
Mistifol
OpiKanoba
kématoy
McBarrette® !!
matoto
19 participants
ForumJapAuto :: Groupe Toyota :: Toyota :: IQ
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Toyota iQ 2009
C'es très difficile, je pense pas..McBarrette !! a écrit:Est ce qu'il sera possible dans une editions de base, de pouvoir avoir le choix de prendre ou pas le systeme audio embarqué ? ou de demandé directement d'installer l'autoradio qu'on possède déjà ?
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
L'autoradio d'origine sera obligatoire,
et je ne pense pas que l'on puisse en installer un autre,
car il n'y a pas d'emplacement pour !
et je ne pense pas que l'on puisse en installer un autre,
car il n'y a pas d'emplacement pour !
OpiKanoba- seidousei no handoru
- Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Ah c'est pas de bol j'ai un alpine il a servit à peine un an...
Niveau pas de chance je suis servie
Niveau pas de chance je suis servie
McBarrette® !!- hokousha
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
J'ai un cousin qui à réussi à avoir une invitation pour l'éssais de la IQ, pas de date déterminé il attend une réponse par mail, je pense m'incrusté à cet éssais afin de la testé aussi, qui aurait des dates et des noms de concession qui ferait les éssais de la IQ dans la régions parisienne ?
McBarrette® !!- hokousha
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Pas besoin d'invitations... Dès que la concessions reçoit la démo, tu t'y pointes ou tu appelles avant et puis voila...
Toutes les concessions vont recevoir une IQ de démo... Donc toutes les concessions vont réaliser des essais...
Toutes les concessions vont recevoir une IQ de démo... Donc toutes les concessions vont réaliser des essais...
Ben- unten joshu
- Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Pas forcement la concession la plus proche de chez moi elle a de la place pour un bureau et une auris, mais j'ai fais ma demande chez lui par le site de Toyota donc on verra bien
McBarrette® !!- hokousha
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
C'est un agent ou une concession?
Ben- unten joshu
- Messages : 56
Date d'inscription : 24/09/2008
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Ben a écrit:C'est un agent ou une concession?
Réponse très en retard par rapport à la question, je ne serais te répondre car je ne connais pas la différence entre un agent et une concession.
McBarrette® !!- hokousha
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Vu sur Caradisiac :
"
La Nissan GT-R que nombre d'entre vous vénèrent pendant qu'une autre frange, quasiment aussi nombreuse, la suspecte de toutes les tricheries, a enfin trouvé à qui parler ! Sur une feuille de classement, une auto a réussi à faire mordre la poussière à cette GT-R R35, c'est la Toyota IQ !
Et oui, en recueillant 526 points octroyés par un parterre de 65 jurés, la Toyota IQ vient d'être élue Japan Car of the Year laissant la Nissan GT-R échoir piteusement à la troisième place (201 pts).
39 jurés ont donné un 10/10 à la petite Toyota qui l'emporte aisément devant ..... devant la surprenante Citroën C5 (223 pts) qui confirme que les japonais sont toujours autant Citroënistes et ce depuis qu'ils ont découvert la DS il y a bien longtemps.
La GT-R défaite sur son sol natal par la Toyota IQ et la Citroën C5, avouez que ça n'est pas banal !
Moralité : ce ne sont pas toujours les plus grosses qui recueillent tous les suffrages. "
"
La Nissan GT-R que nombre d'entre vous vénèrent pendant qu'une autre frange, quasiment aussi nombreuse, la suspecte de toutes les tricheries, a enfin trouvé à qui parler ! Sur une feuille de classement, une auto a réussi à faire mordre la poussière à cette GT-R R35, c'est la Toyota IQ !
Et oui, en recueillant 526 points octroyés par un parterre de 65 jurés, la Toyota IQ vient d'être élue Japan Car of the Year laissant la Nissan GT-R échoir piteusement à la troisième place (201 pts).
39 jurés ont donné un 10/10 à la petite Toyota qui l'emporte aisément devant ..... devant la surprenante Citroën C5 (223 pts) qui confirme que les japonais sont toujours autant Citroënistes et ce depuis qu'ils ont découvert la DS il y a bien longtemps.
La GT-R défaite sur son sol natal par la Toyota IQ et la Citroën C5, avouez que ça n'est pas banal !
Moralité : ce ne sont pas toujours les plus grosses qui recueillent tous les suffrages. "
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Trop fort
[youtube]<
object width="
425"
height="
344"
>
<
param name="
movie"
value="
https://www.youtube.com/v/-QZ2Izee_-s&
hl=fr&
fs=1"
>
<
/param>
<
param name="
allowFullScreen"
value="
true"
>
<
/param>
<
param name="
allowscriptaccess"
value="
always"
>
<
/param>
<
embed src="
https://www.youtube.com/v/-QZ2Izee_-s&
hl=fr&
fs=1"
type="
application/x-shockwave-flash"
allowscriptaccess="
always"
allowfullscreen="
true"
width="
425"
height="
344"
>
<
/embed>
<
/object>
[/youtube]
[youtube]<
object width="
425"
height="
344"
>
<
param name="
movie"
value="
https://www.youtube.com/v/-QZ2Izee_-s&
hl=fr&
fs=1"
>
<
/param>
<
param name="
allowFullScreen"
value="
true"
>
<
/param>
<
param name="
allowscriptaccess"
value="
always"
>
<
/param>
<
embed src="
https://www.youtube.com/v/-QZ2Izee_-s&
hl=fr&
fs=1"
type="
application/x-shockwave-flash"
allowscriptaccess="
always"
allowfullscreen="
true"
width="
425"
height="
344"
>
<
/embed>
<
/object>
[/youtube]
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Et si le conducteur de la voiture de gauche revient et veut monter dans sa voiture ? :p
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
trop fort :W :W
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
UN de ces quatre il y en a un qui dira, "
ouvrez vot' coffre, je vais m'garer..."
ouvrez vot' coffre, je vais m'garer..."
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
essai de caradisiac : http://news.caradisiac.com/Toyota-iQ-l-essai-video-066
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Salut,
Oui, génial 5 étoiles pour l'IQ ... Mais on voit bien qu'elle est construite solidement :;
):
Par contre, les Français ... 4 étoiles pour le C3 Picasso ... N'importe quoi, encore un véhicule au moins chère
Oui, génial 5 étoiles pour l'IQ ... Mais on voit bien qu'elle est construite solidement :;
):
Par contre, les Français ... 4 étoiles pour le C3 Picasso ... N'importe quoi, encore un véhicule au moins chère
Yayo- unten joshu
- Messages : 219
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
793 immatriculations en mars pour la France ! Plus que l'avensis ! :W
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
C'est vraiment pas mal ! j'aimerai voir les immatriculations des smart pour voir si c'est en baisse ou non.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
La Toyota iQ, 1ere pour l’ADEME, catégorie essence.
L'ADEME, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, publie son 7e palmarès des voitures les plus propres de l'année 2008 et classe l'iQ à la première place dans la catégorie essence. « La palme revient à la Toyota iQ 68 VVT-i dans la catégorie essence. C'est la première fois que les émissions d'une voiture essence sont inférieures a? 100 g de CO2/km » commente l'ADEME.
Ce prix vient saluer les performances environnementales et les technologies innovantes développées pour cette petite citadine comparable à nulle autre. Avec moins de 3 mètres de long (2.985 mm exactement), la Toyota iQ est la plus petite quatre places au monde. Ses motorisations Toyota Optimal Drive performantes, sobres et propres (à partir de 99 g/km de CO2) répondent aux attentes actuelles et lui offrent toutes un bonus écologique (jusqu'à 1.000 EUR).
À ce jour, le groupe a commercialisé plus de 1,77 million de véhicules hybrides et homologué dans le monde 13 modèles équipés de cette technologie, dont la fameuse Prius, les modèles haut-de-gamme de Lexus, un utilitaire hybride diesel et des modèles équipés de pile à combustible hydrogène.
Le palmarès de l'ADEME salue l'engagement de Toyota à produire des véhicules respectueux de l'environnement avec des motorisations limitant les émissions de dioxyde de carbone (CO2, principal gaz à effet de serre), mais aussi d'oxydes d'azote (NOx) et de matières particulaires (MP), reconnus sur la planète comme principaux responsables de la pollution atmosphérique due aux transports. Toyota, dans son approche intégrée, « du puits à la roue », s'efforce de limiter l'impact de son industrie sur l'environnement, de la production à la mise au rebut du véhicule.
La Prius, qui remporte pour la quatrième édition le prix de la voiture la plus propre dans la catégorie berline, confirme son rôle de fer de lance des technologies propres. Commercialisée au Japon en 1997 dans une première version puis en 2000 en Europe et aux États-Unis, cette voiture révolutionnaire hybride était déjà bien en avance sur son temps. Douze ans plus tard, elle est la familiale la plus propre, mais également la plus fiable au monde.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Il me semblait avoir lu (flemme de relire les 14 pages ) que la IQ n'était disponible qu'en noir ou blanc ?
Je demande ça parce que j'en ai croisé une aujourd'hui : brun ocre métallisé :???:
EDIT : après avoir vérifié les couleurs chez Toyota.be,j'ai dû mal voir...c'était peut-être une améthyste :bah:
Je demande ça parce que j'en ai croisé une aujourd'hui : brun ocre métallisé :???:
EDIT : après avoir vérifié les couleurs chez Toyota.be,j'ai dû mal voir...c'était peut-être une améthyste :bah:
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Cette couleur est pour la 1,33L il me semble. Sinan, oui, que deux couleurs.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Je viens de revérifier chez Toyota.be : 5 couleurs dispos quelque soit le moteur/boîte/finition :???: noir,blanc,amethyst,gris métal,rouge
Et je ne vois pas de 1.33 L,il n'y a que le 1.0 L et le 1.4 L D4D :bah:
Et je ne vois pas de 1.33 L,il n'y a que le 1.0 L et le 1.4 L D4D :bah:
Dernière édition par 109 le Mar 19 Mai 2009 - 21:14, édité 1 fois
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
a mon avis cela dépend des marchés...
Pour l'avensis II, il y a vait le Storm bronze qu'on avait dispo en Belgique et pas en France, du moins elle avait été retiorée, c'était couleur sable...
Pour l'avensis II, il y a vait le Storm bronze qu'on avait dispo en Belgique et pas en France, du moins elle avait été retiorée, c'était couleur sable...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Chez Toyota.fr,il y a bien le 1.33 L et...6 couleurs :p gris Atlas en plus par rapport aux couleurs en Belgique
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Ah ben je suis pommé alors.. mais au début, yavais que deux couleurs disponibles.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
3 pour le lancement :
Blanc Nacré,
Noir
Améthyste.
Depuis Mars, Gris Titane et Rouge Chilien
Et sur l'iQ3 1,33, Gris Atlas.
Blanc Nacré,
Noir
Améthyste.
Depuis Mars, Gris Titane et Rouge Chilien
Et sur l'iQ3 1,33, Gris Atlas.
OpiKanoba- seidousei no handoru
- Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
[size=150:3oqs8rod][centrer:3oqs8rod]Bientôt la Toyota iQ comme véhicule de police en Angleterre?[/centrer:3oqs8rod]
En vue de renouveler sa flotte de petites voitures (actuellement 45 Smart), un fournisseur de voitures de surveillance du trafic pour les autorités municipales et policières vient d’entamer une phase de tests de l’autre côté de la Manche. Le Traffic Enforcement Systems (TES), une firme basée à Pulloxhill, dans le comté de Bedfordshire, va donc étudier la faisabilité du projet avant de prendre une décision. Une unité de la Toyota iQ a été livrée (et testée depuis) et une deuxième sera prochainement commandée pour subir également des tests en conditions réelles.
Évidemment ces deux modèles sont dotés de systèmes de navigation GPS et de télévision en circuit fermé (CCTV) ainsi que de différents équipements spécialisés comme des caméras thermographiques et des lecteurs de plaques d’immatriculation. Selon le retour des premiers tests, les forces de l’ordre ont été agréablement surprises par la place à bord de la petite citadine japonaise en offrant plus (équipements et passagers compris) que les actuelles Smart.
“Ce qui est important de retenir avec la iQ, c’est qu’elle peut transporter plus de poids. Actuellement, avec tout l’équipement que nous avons, sans parler des deux agents à bord, nous atteignons la limite. La iQ ne rencontre pas ce genre de problème“, avance le porte-parole de la police de Devon &
Cornwall.
Autre argument en faveur de la iQ afin de décider les conseils municipaux à investir ? Sa petite motorisation essence (1.0 l VVT-I de 68 ch) et ses niveaux de consommation et émissions de CO2 à 3,9 l/10 km et 110 g/km de CO2 (elle est plus lourde que le modèle de série ce comprenant le ratio entre suppression des sièges arrières et installation des divers équipements). Le Traffic Enforcement Systems se donne quelques semaines de réflexion.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
ça va les changer de l'isf
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Clair !!
Sauf que là, c'est pour remplacer des smart 4-2.. :fier:
Sauf que là, c'est pour remplacer des smart 4-2.. :fier:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Dans ma ville, la police est équipée de Yaris, corolla, et VW transporter...
Les yaris en véhicule de proximité, Corlla en voiture banalisée radar et VW Transporter pour les grosses interventions.
Les yaris en véhicule de proximité, Corlla en voiture banalisée radar et VW Transporter pour les grosses interventions.
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Ya pas mieux pour fondre dans la masse et ne pas se faire repérer.. :W :W T'es cuit à 100%..toyotaowner a écrit:Dans ma ville, la police est équipée de Yaris, corolla, et VW transporter...
Les yaris en véhicule de proximité, Corlla en voiture banalisée radar et VW Transporter pour les grosses interventions.
Pas comme en france..
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
News Toyota depuis le 6 janvier 2010.
Toyata étoffe l'offre IQ avec une finition basique : IQ1st
Son tarif est de 11 490 € au catalogue toyota ou bien 9 990 € (-500 de prime écologique et 1 000 € prime reprise voiture de 8 à 10 ans). Voilà qui va satisfaire les futurs acheteurs potentiels qui trouvaient le coût de l'Iq inabordable.
la 1st offre un équipement moins riche que l'Iq, Iq2 ou Iq3 mais permettra de la rendre plus abordable et s'aligne sur l'équipement de la concurrence. Voici son équipement par rapport la finition IQ.
- Jantes 15' en acier
- Rétros électriques non dégivrants.
- Pas de climatisation
- Levier de vitesse et volant sans cuir
- Volant réglable en hauteur
En revanche, tout l'équipement de sécurité est bel et bien présent et identique à toutes les finitions
Toyata étoffe l'offre IQ avec une finition basique : IQ1st
Son tarif est de 11 490 € au catalogue toyota ou bien 9 990 € (-500 de prime écologique et 1 000 € prime reprise voiture de 8 à 10 ans). Voilà qui va satisfaire les futurs acheteurs potentiels qui trouvaient le coût de l'Iq inabordable.
la 1st offre un équipement moins riche que l'Iq, Iq2 ou Iq3 mais permettra de la rendre plus abordable et s'aligne sur l'équipement de la concurrence. Voici son équipement par rapport la finition IQ.
- Jantes 15' en acier
- Rétros électriques non dégivrants.
- Pas de climatisation
- Levier de vitesse et volant sans cuir
- Volant réglable en hauteur
En revanche, tout l'équipement de sécurité est bel et bien présent et identique à toutes les finitions
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Oublié de vous faire part d'un ptit détail.. :ange: J'ai été chez toyota Karlsruhe en Allemagne en décembre pour l'essayer en version 100 poney.. :sol:
Je voudrais dire que l'IQ avec un moteur supérieur au ptit 3 cylindres de 68ch est un danger public. Oui, oui, elle est trop puissante vu son poids.. Et même si son chassis est excellent, ça n'empêche, qu'il se trouve dépassé par les évènements..
Si non, qualité moyenne, très même..la sensation d'espace est hallucinante à l'avant.. :oui:
A l'arrière, ya une seule place ! La place derrière le conducteur étant inutilisable sauf enfant biensur..
Concernant le freinage il est excellent !! et le start and stop bleuffant ! :oui:
Si non, 1ère 60km/h, 2ème 110, 3eme 140 et elle en veut encore.. Moyenne après mon test -->
6,2L ! :niek:
Bref, je sais pas comment j'ai fait pour ramener la voiture en état.. car c'est une voiture de fou !
En conclusion, le nouveau 1,33L m'a impressionné.. douceur, discrétion, sportivité.. tout y est.. :love: :maitre:
Maintenant, je veux une yaya avec ce moteur !! :miam:
:mazout:
Je voudrais dire que l'IQ avec un moteur supérieur au ptit 3 cylindres de 68ch est un danger public. Oui, oui, elle est trop puissante vu son poids.. Et même si son chassis est excellent, ça n'empêche, qu'il se trouve dépassé par les évènements..
Si non, qualité moyenne, très même..la sensation d'espace est hallucinante à l'avant.. :oui:
A l'arrière, ya une seule place ! La place derrière le conducteur étant inutilisable sauf enfant biensur..
Concernant le freinage il est excellent !! et le start and stop bleuffant ! :oui:
Si non, 1ère 60km/h, 2ème 110, 3eme 140 et elle en veut encore.. Moyenne après mon test -->
6,2L ! :niek:
Bref, je sais pas comment j'ai fait pour ramener la voiture en état.. car c'est une voiture de fou !
En conclusion, le nouveau 1,33L m'a impressionné.. douceur, discrétion, sportivité.. tout y est.. :love: :maitre:
Maintenant, je veux une yaya avec ce moteur !! :miam:
:mazout:
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
Il est même encore plus sympa dans la Yaya, sans le TRC
OpiKanoba- seidousei no handoru
- Messages : 763
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
[centrer:5f5awtx6]EXTRAIT PRESSE INTERNET - AUTOMOBILE MAGAZINE[/centrer:5f5awtx6]
La Toyota iQ est la nouvelle coqueluche du marché des minis “branchées”.
A juste titre : loger quatre passagers dans moins de 3 m de long a nécessité de déployer des trésors d’ingéniosité, sans renier sur la qualité de conception et de fabrication, marque de fabrique du géant japonais.
Diverses prouesses technologiques ont permis aux ingénieurs Toyota de fabriquer la plus petite “quatre-places” (en fait trois adultes et un enfant) du monde. Le réservoir à carburant en est un bon exemple : profilé comme sur la Honda Jazz, il est logé juste au-dessous des passagers avant. Cette galette ne mesure que 12 cm de haut, pour une capacité de 35 L, sa pompe à carburant étant positionnée à l’horizontale. En outre, les dessous de caisse ont été dessinés pour lui assurer une protection optimale. À l’avant, le soubassement moteur est très bien protégé. L’arrière reçoit, lui, des appendices aérodynamiques. Intéressant : l’iQ dispose d’un compartiment de roue de secours tronqué, en forme de demi-cercle. Deux hypothèses : l’iQ emprunte une plate-forme existante raccourcie ou en inaugure une nouvelle, qui sera rallongée pour d’éventuels futurs modèles.
Classiques dans leur conception, les boucliers avant n'affichent pas de renforts spécifiques. Cependant, capot et ailes sont en acier. Les portes, mais surtout le hayon, avancent une indéniable qualité de conception. Leur système de verrouillage est, lui, puisé dans la banque d’organes de la marque. Les vitres électriques abandonnent la tringlerie classique, pour un système à câbles et poulies. Ce qui a permis de réduire l’épaisseur des portes, au profit de la largeur aux épaules des passagers. Les contre-portes, de conception basique, montrent de grandes garnitures d’isolation acoustique. L’intérieur de l’iQ est entièrement recouvert de revêtements plastiques. Et, comparée à l’Aygo, l’iQ bénéficie d’une bien meilleure acoustique, grâce à la présence de nombreux revêtements sur le tablier du compartiment moteur et au sol, sous les moquettes, au pied des passagers avant.
D’une qualité perçue correcte, la planche de bord n’est pourtant recouverte d’aucun revêtement souple. Les différents éléments qui la composent sont fixés avec les traditionnelles agrafes Toyota jaunes et roses, en plastique. Pour favoriser l’habitabilité, la boîte à gants a été écartée, au profit d’une pochette souple. Cependant, le démontage de la planche de bord a mis en évidence un espace libre de 10 cm d’épaisseur qui aurait très bien pu servir à aménager un petit logement rigide... Toyota annonce comme une prouesse le fait d’avoir réduit le bloc de ventilation-climatisation de 20% pour l’insérer derrière la console centrale. En fait, celui de la rustique Dacia Logan se révèle tout aussi compact. Le combiné d’instruments trahit quelques soucis d’économies. En revanche, empruntant ses commandes à l’Auris, le panneau de la climatisation affiche une belle qualité.
De même, pour améliorer l’habitabilité, les sièges adoptent des dossiers ultraminces. Leur armature en acier haute résistance a d’ailleurs permis de gagner 1 kg par siège. Obligé de considérablement s’avancer pour laisser un adulte s’asseoir derrière lui, le passager avant bénéficie, en plus de son airbag frontal, d’un sac gonflable inséré dans l’assise de son siège, pour éviter le "
soumarinage"
en cas de choc. De conception très simple, et rabattable de moitié, la banquette arrière est bien plus légère que celle d’une Fiat 500 : 16,5 kg contre 24,2 kg pour l’italienne. À l’arrière, les garnitures latérales de la malle sont identiques à celles dont disposent les passagers arrière. Surprise : sous le plancher du coffre, les techniciens de Mavel ont découvert 2,8 kg de lest. Quelle est leur utilité ? Car ils restent trop légers pour participer à une meilleure répartition de masse... Si ce n’est son positionnement tarifaire, quelque peu prétentieux, l’iQ demeure cependant un indéniable concentré de bonnes idées. Au démontage, elle révèle en outre une très sérieuse qualité de conception et de fabrication. De quoi justifier (un peu) ses tarifs.
La Toyota iQ est la nouvelle coqueluche du marché des minis “branchées”.
A juste titre : loger quatre passagers dans moins de 3 m de long a nécessité de déployer des trésors d’ingéniosité, sans renier sur la qualité de conception et de fabrication, marque de fabrique du géant japonais.
Diverses prouesses technologiques ont permis aux ingénieurs Toyota de fabriquer la plus petite “quatre-places” (en fait trois adultes et un enfant) du monde. Le réservoir à carburant en est un bon exemple : profilé comme sur la Honda Jazz, il est logé juste au-dessous des passagers avant. Cette galette ne mesure que 12 cm de haut, pour une capacité de 35 L, sa pompe à carburant étant positionnée à l’horizontale. En outre, les dessous de caisse ont été dessinés pour lui assurer une protection optimale. À l’avant, le soubassement moteur est très bien protégé. L’arrière reçoit, lui, des appendices aérodynamiques. Intéressant : l’iQ dispose d’un compartiment de roue de secours tronqué, en forme de demi-cercle. Deux hypothèses : l’iQ emprunte une plate-forme existante raccourcie ou en inaugure une nouvelle, qui sera rallongée pour d’éventuels futurs modèles.
Classiques dans leur conception, les boucliers avant n'affichent pas de renforts spécifiques. Cependant, capot et ailes sont en acier. Les portes, mais surtout le hayon, avancent une indéniable qualité de conception. Leur système de verrouillage est, lui, puisé dans la banque d’organes de la marque. Les vitres électriques abandonnent la tringlerie classique, pour un système à câbles et poulies. Ce qui a permis de réduire l’épaisseur des portes, au profit de la largeur aux épaules des passagers. Les contre-portes, de conception basique, montrent de grandes garnitures d’isolation acoustique. L’intérieur de l’iQ est entièrement recouvert de revêtements plastiques. Et, comparée à l’Aygo, l’iQ bénéficie d’une bien meilleure acoustique, grâce à la présence de nombreux revêtements sur le tablier du compartiment moteur et au sol, sous les moquettes, au pied des passagers avant.
D’une qualité perçue correcte, la planche de bord n’est pourtant recouverte d’aucun revêtement souple. Les différents éléments qui la composent sont fixés avec les traditionnelles agrafes Toyota jaunes et roses, en plastique. Pour favoriser l’habitabilité, la boîte à gants a été écartée, au profit d’une pochette souple. Cependant, le démontage de la planche de bord a mis en évidence un espace libre de 10 cm d’épaisseur qui aurait très bien pu servir à aménager un petit logement rigide... Toyota annonce comme une prouesse le fait d’avoir réduit le bloc de ventilation-climatisation de 20% pour l’insérer derrière la console centrale. En fait, celui de la rustique Dacia Logan se révèle tout aussi compact. Le combiné d’instruments trahit quelques soucis d’économies. En revanche, empruntant ses commandes à l’Auris, le panneau de la climatisation affiche une belle qualité.
De même, pour améliorer l’habitabilité, les sièges adoptent des dossiers ultraminces. Leur armature en acier haute résistance a d’ailleurs permis de gagner 1 kg par siège. Obligé de considérablement s’avancer pour laisser un adulte s’asseoir derrière lui, le passager avant bénéficie, en plus de son airbag frontal, d’un sac gonflable inséré dans l’assise de son siège, pour éviter le "
soumarinage"
en cas de choc. De conception très simple, et rabattable de moitié, la banquette arrière est bien plus légère que celle d’une Fiat 500 : 16,5 kg contre 24,2 kg pour l’italienne. À l’arrière, les garnitures latérales de la malle sont identiques à celles dont disposent les passagers arrière. Surprise : sous le plancher du coffre, les techniciens de Mavel ont découvert 2,8 kg de lest. Quelle est leur utilité ? Car ils restent trop légers pour participer à une meilleure répartition de masse... Si ce n’est son positionnement tarifaire, quelque peu prétentieux, l’iQ demeure cependant un indéniable concentré de bonnes idées. Au démontage, elle révèle en outre une très sérieuse qualité de conception et de fabrication. De quoi justifier (un peu) ses tarifs.
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Article très intéressant ! :oui:
Edonis- Modérateur
- Messages : 16249
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Je confirme, très bien insonorisée ! rien a voir avec une aygo..Lexis a écrit:L’intérieur de l’iQ est entièrement recouvert de revêtements plastiques. Et, comparée à l’Aygo, l’iQ bénéficie d’une bien meilleure acoustique, grâce à la présence de nombreux revêtements sur le tablier du compartiment moteur et au sol, sous les moquettes, au pied des passagers avant.
Lexis a écrit:Toyota annonce comme une prouesse le fait d’avoir réduit le bloc de ventilation-climatisation de 20% pour l’insérer derrière la console centrale. En fait, celui de la rustique Dacia Logan se révèle tout aussi compact.
Par contre, celle de la logan est moins efficace..
Lexis a écrit:Surprise : sous le plancher du coffre, les techniciens de Mavel ont découvert 2,8 kg de lest. Quelle est leur utilité ? Car ils restent trop légers pour participer à une meilleure répartition de masse...
Bizarre, en effet.. pourtant, ya pas mal de bruits qui viennent de cette partie là, en roulant..
Lexis a écrit:Au démontage, elle révèle en outre une très sérieuse qualité de conception et de fabrication. De quoi justifier (un peu) ses tarifs.
Belle surprise en effet ! Au moins ça camoufle ne serait ce qu'un peu l'aspect de quelques plastiques toc toc..
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
IQ clubman.. :ptdr:Lexis a écrit:
Diverses prouesses technologiques ont permis aux ingénieurs Toyota de fabriquer la plus petite “quatre-places” (en fait trois adultes et un enfant) du monde. Le réservoir à carburant en est un bon exemple : profilé comme sur la Honda Jazz, il est logé juste au-dessous des passagers avant. Cette galette ne mesure que 12 cm de haut, pour une capacité de 35 L, sa pompe à carburant étant positionnée à l’horizontale. En outre, les dessous de caisse ont été dessinés pour lui assurer une protection optimale. À l’avant, le soubassement moteur est très bien protégé. L’arrière reçoit, lui, des appendices aérodynamiques. Intéressant : l’iQ dispose d’un compartiment de roue de secours tronqué, en forme de demi-cercle. Deux hypothèses : l’iQ emprunte une plate-forme existante raccourcie ou en inaugure une nouvelle, qui sera rallongée pour d’éventuels futurs modèles.
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Toyota iQ 2009
apparement c'est une version qui manquait que du bien avec la boite cvt :oui: et toujours du blanc qui va si bien aux toy :p
lout02- kinsei no handoru
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Quelques nouveaux intérieurs pour cette IQ 2011 :
[centrer:gcqehz8c]
[/centrer:gcqehz8c]
[centrer:gcqehz8c]
[/centrer:gcqehz8c]
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
pas mal...
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
La 2 surtout . :miam:
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Commercialisée depuis 2009, la Toyota iQ présentée comme la plus petite voiture urbaine disposant de quatre places aura droit à un petit remaniement pour 2011. La nouvelle micro-citadine de Toyota ne bénéficiera d’aucune retouche extérieure et les changements majeurs auront lieu dans l’habitacle.
Le choix des matériaux, parfois critiqué dans l’ancienne version a été revu, le tableau de bord sera de meilleur qualité, cette fois-ci dans des plastiques noirs et gris tout comme l’intérieur des portes et différents composants. De nouvelles combinaisons de personnalisation seront aussi disponibles au niveau des coloris.
Les deux moteurs essence VVTi de 68 et 98chevaux ainsi que le diesel D-4D de 90chevaux seront toujours de la partie mais une nouvelle entrée de gamme se mêlera à la course, normalement moins chère que le premier prix actuel qui est de 11 490euros, nommée iQzero cette finition sera uniquement disponible avec le moteur 1litre et la boite manuelle.
Via leblogauto
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Dire que le début de carrière de la mini-citadine de Toyota est laborieux est un doux euphémisme. En fait, elle réalise moins de 50% de ses objectifs initiaux en Europe. Aux grand maux, les grands moyens : moins de deux ans après son lancement, l’iQ subit déjà quelques retouches
Grands moyens ? C’est loin d’être le cas puisque seul l’habitacle se voit retouché. Des plastiques de meilleure qualité, du noir et du gris foncé à la place de l’aubergine initial et de nouveaux tissus. Pas sûr que cela suffise à faire décoller sa carrière. D’autant que les tarifs restent toujours aussi prétentieux
return false;
">http://www.leblogauto.com/2010/09/mondi ... -2011.html
[centrer:q6me3rki][url=http:
//img340.
imageshack.
us/my.
php?image=toyotaiq201104960.
jpg:q6me3rki][/url:q6me3rki]
[url=http:
//img638.
imageshack.
us/my.
php?image=toyotaiq2011960.
jpg:q6me3rki][/url:q6me3rki][/centrer:q6me3rki]
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Toyota iQ 2009
Bizarre qu'elle ne marche pas . :bah:
Trop cher .
Trop cher .
Gazy- takumi fujiwara
- Messages : 24409
Date d'inscription : 16/08/2008
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Toyota mise sur l'iQ pour 2009
» GPS Mazda 3 (2009+)
» Final concours été 2009
» fiabilité 2010-2009
» Concours Photo été 2009
» GPS Mazda 3 (2009+)
» Final concours été 2009
» fiabilité 2010-2009
» Concours Photo été 2009
ForumJapAuto :: Groupe Toyota :: Toyota :: IQ
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|