Rabaissement de Ma Sirion
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Blackalf
ae92
Matrix71
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Rabaissement de Ma Sirion
J'ai décidé de rabaisse ma Sirion avec l'option Daihatsu kit ressort court au prix de 230 euro.
Sirion avant rabaissement
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on commence a mettre la voiture sur un pont a ciseau, on dépose les 4 roue.
on démonte les fixations inférieurs des amortisseurs arrières. vis et écrou de 17mm. il faut soutenir le train arrière avec un vérin de fosse, car faut pas mettre les vis en contrainte. apres ça les ressort sorte tout seule en tirent le train dans le vide, c'est élastique.
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repose des ressort, attention au sens et au repère.
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maintenant on attaque l'avant
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on dépose l'écrou qui tiens le câble abs et le flexible de freins c'est une vis de 12mm, on d'éclipse le petit clip du câble ABS puis les 2 écrou et 2 vis de 17mm sur le porte moyeu et l'amortisseur.
puis on desserre les écrou de 12mm sur les tète d'amortisseur.
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maintenant on sort les ressort de l'amortisseur, attention outil spécial obligatoire. l'opération peut être très dangereux. on presse l'amortisseur, on desserre l'écrou de la coupelle 17mm longue. on sort tout et on remonte avec les nouveau ressort. attention au repère des gorge aussi, dans se cas, le ressort et amortisseur gauche et droite sont les même.
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On remonte les roues et on va essayer la voiture et on contrôle le serrage des coupelle.
Sirion avant rabaissement
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on commence a mettre la voiture sur un pont a ciseau, on dépose les 4 roue.
on démonte les fixations inférieurs des amortisseurs arrières. vis et écrou de 17mm. il faut soutenir le train arrière avec un vérin de fosse, car faut pas mettre les vis en contrainte. apres ça les ressort sorte tout seule en tirent le train dans le vide, c'est élastique.
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repose des ressort, attention au sens et au repère.
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maintenant on attaque l'avant
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on dépose l'écrou qui tiens le câble abs et le flexible de freins c'est une vis de 12mm, on d'éclipse le petit clip du câble ABS puis les 2 écrou et 2 vis de 17mm sur le porte moyeu et l'amortisseur.
puis on desserre les écrou de 12mm sur les tète d'amortisseur.
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maintenant on sort les ressort de l'amortisseur, attention outil spécial obligatoire. l'opération peut être très dangereux. on presse l'amortisseur, on desserre l'écrou de la coupelle 17mm longue. on sort tout et on remonte avec les nouveau ressort. attention au repère des gorge aussi, dans se cas, le ressort et amortisseur gauche et droite sont les même.
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us/my.
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On remonte les roues et on va essayer la voiture et on contrôle le serrage des coupelle.
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
T'es dans le 77? sur Melun?
Si non, ça donne quoi coté confort, tenue de route?
Si non, ça donne quoi coté confort, tenue de route?
ae92- kinsei no handoru
- Messages : 5611
Date d'inscription : 05/09/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
je suis de Toulouse, mes je suis d'originaire de Longjumeau dans le 91 et je connais bien Melun.
niveau confort, c'est plus ferme en restent assez proche du confort d'origine. mes la caisse est plus stable a conduire. le chassie reste assez homogène en général.
je pense avec le changement de roue avec des taille basse, genre 50 ça sera très ferme.
niveau confort, c'est plus ferme en restent assez proche du confort d'origine. mes la caisse est plus stable a conduire. le chassie reste assez homogène en général.
je pense avec le changement de roue avec des taille basse, genre 50 ça sera très ferme.
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
Pas de souci au CT,en France ?
En Belgique,ils sont regardants : il faut une marque de ressorts homologués auprès du TOCA,une attestation de montage du garage qui l'a fait (pas question de les monter soi-même) et il faut encore passer un contrôle de validation auprès du CT (50 €)
J'ai abaissé ma BMW en 2005,et elle est passée sans problèmes en 2006 et 2007,mais en 2008,vu les nouvelles lois,il a fallu que je fasse tout ça...encore heureux que j'avais toujours la facture du garage qui avait fait le montage,ou ils ne m'auraient pas fait d'attestation ...et heureusement aussi que j'avais demandé le certificat - payant - d'homologation des ressorts H &
R,ou je n'avais plus qu'à démonter et remettre des ressorts d'origine :pfff:
Bref,à vous dégoûter d'abaisser une voiture
En Belgique,ils sont regardants : il faut une marque de ressorts homologués auprès du TOCA,une attestation de montage du garage qui l'a fait (pas question de les monter soi-même) et il faut encore passer un contrôle de validation auprès du CT (50 €)
J'ai abaissé ma BMW en 2005,et elle est passée sans problèmes en 2006 et 2007,mais en 2008,vu les nouvelles lois,il a fallu que je fasse tout ça...encore heureux que j'avais toujours la facture du garage qui avait fait le montage,ou ils ne m'auraient pas fait d'attestation ...et heureusement aussi que j'avais demandé le certificat - payant - d'homologation des ressorts H &
R,ou je n'avais plus qu'à démonter et remettre des ressorts d'origine :pfff:
Bref,à vous dégoûter d'abaisser une voiture
Blackalf- pairotto
- Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
j'ai eu un papier tuv avec, mes c'est qu'une homologation allemande. c'est un accessoire d'origine, je pense joue sur ça en cas de problème.
de plus un ordre de réparation a était ouvert, même si c'est moi qui les a monte sur ma propre voiture et qu'il la fait dans mon lieu de travail.
en France au CT ça passe sans problème
de plus un ordre de réparation a était ouvert, même si c'est moi qui les a monte sur ma propre voiture et qu'il la fait dans mon lieu de travail.
en France au CT ça passe sans problème
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
Je trouve ta modification très bien !
C'est ni trop bas, ni (encore) trop haut ! Parfait :oui:
Tu comptes changer les jantes ?
C'est ni trop bas, ni (encore) trop haut ! Parfait :oui:
Tu comptes changer les jantes ?
Lexis- Administrateur
- Messages : 24410
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
ça ne gène pas pour passer les dos d'ânes ou les bordures?
toyotaowner- Administrateur
- Messages : 12548
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
je compte bien changer mes jantes dans les mois avenir. je compte passe en 195/50 r15 des jante noir en nid d'abeille (genre les BBS).
pour les dos d'âne, ça pose aucun problème. le trottoir ou je me gare fait facile 20cm et ça frotte pas.
pour les dos d'âne, ça pose aucun problème. le trottoir ou je me gare fait facile 20cm et ça frotte pas.
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
tu les a monté toi-même ?
kairi- unten joshu
- Messages : 67
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Rabaissement de Ma Sirion
tous moi même..
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Rabaissement de Ma Sirion
Elle a une jolie tite gueule ta sirion, c'est pas du tout la même que j'ai pu voir sur la route (beaucoup plus carrée). C'est un modèle récent ? Quoi comme motorisation ?
Bonne route !
Jean-claude
Bonne route !
Jean-claude
tourterelles- unten joshu
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Rabaissement de Ma Sirion
c'est un petit 1.3 16s essence de 2007
Matrix71- hokousha
- Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
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