Les avertisseurs de radars légaux !

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les avertisseurs de radars légaux !

Message par Gazy le Jeu 19 Avr 2012 - 0:18

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gazy le Ven 20 Avr 2012 - 17:41

Réponse .
http://www.liguedesconducteurs.org/2012 ... ndent.html
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Dim 13 Mai 2012 - 23:16

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:3kjzepux][/url:3kjzepux]
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Ven 25 Mai 2012 - 12:29

La lutte continue 🤘 , reçu ce matin :

Cher ami,

Ça y est, ça recommence :

Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !

Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.

Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.

En théorie, ils devraient être remplacés par des "
radars pédagogiques"
. Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !

Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "
radar pédagogique"
.

Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !

Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).

Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !

Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?

Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...

L'important désormais, c'est de "
faire du chiffre"
. Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !

Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.

A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?

A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?

Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !

J'ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.

C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.

Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !

A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !

Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.

C'est pourquoi je vous demande d'envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici.

Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu'ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu'ils n'aient pas d'autre choix que de prendre position sur la répression routière.

Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !

Aussi, n'hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu'ils envoient eux aussi le message à leur député pour l'obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !

Je vous remercie pour votre action.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

Signez ici y'en a pour 30 secondes : http://www.liguedesconducteurs.org/legi ... s2012.html :ala:
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Edonis le Ven 25 Mai 2012 - 13:16

Gauche ou droite, vous serez toujours comme des pigeons à l'ouverture de la chasse en montant dans votre voiture, et c'est pas fini ...

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Message par Gazy le Ven 25 Mai 2012 - 14:42

Tiens j'en connais un qui fait le malin en balançant ces pvs dans la rues et qui cherche a acheter un appart , il va tomber de haut dans pas longtemps lui .
Quel couillon . Very Happy
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par toyotaowner le Sam 26 Mai 2012 - 20:08

tiens, je me suis payé un petit inforad K2 à 39 euros... pour ce que j'en fait, c'est bien suffisant...

toyotaowner
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Sam 9 Juin 2012 - 14:55

http://www.cnetfrance.fr/cartech/radars ... 772596.htm

L'association 40 millions d'automobilistes révèle l'existence d'une note interne au ministère de l'Intérieur, préconisant l'abandon des radars pédagogiques. Ces outils devaient être implantés à la place des panneaux annonçant les traditionnels radars-sanction.

Vers un abandon des radars pédagogiques .

Un an après la décision soudaine et confuse de retirer l'ensemble des panneaux annonciateurs de radar, la situation n'est toujours pas claire. Passé le démontage zélé des premiers jours, les deux tiers de ces panneaux sont encore en place. Les autres (600 environ) ont été remplacés par des radars pédagogiques signalant la vitesse du véhicule, sans délivrer de contravention. Selon le Figaro.fr, 400 radars pédagogiques supplémentaires seraient installés dans des zones accidentogènes, dépourvues de radars-sanction.

Cette lente reconversion pourrait toutefois s’arrêter là. L’association 40 millions d'automobilistes révèle une note du ministère de l'Intérieur qui « préconise de mettre fin au projet d’installation de radars pédagogiques multivoies, pour ne pas impacter le budget consacré au contrôle sanction automatisé ». En concéquence, après le démontage des panneaux il n'y aurait plus aucune indication des contrôles radar automatisés.
L'association rappelle que « pendant la campagne électorale, François Hollande s’était engagé à organiser, sur ce thème, une large concertation avec l’ensemble des parties prenantes ». On ne peut donc qu'espérer une clarification de l'ensemble de ce dispositif dans les prochains mois.

En attendant, l'utilisation d'un assistant d'aide à la conduite peut toujours s'avérer utile. L'ajout des milliers de points accidentogènes dans la base de données de ces appareils, sensé rendre inefficaces les alertes radar, est encore une fois reporté faute de données homogènes fournies par les préfectures.
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Sam 9 Juin 2012 - 15:36

@toyotaowner a écrit:tiens, je me suis payé un petit inforad K2 à 39 euros... pour ce que j'en fait, c'est bien suffisant...
Bon prix bien
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Mar 26 Juin 2012 - 13:36

Un radars tronçon vient d'être installer juste a 200m de chez moi . Enfin je crois , ca y ressemble .
http://www.linternaute.com/auto/permis/ ... enne.shtml
A la fin : "
23000 vies sauvées grace aux radars "
, manque pas d'air de sortir des salades pareil . :colere:
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par benjamin le Mar 26 Juin 2012 - 17:39

ça fait un moment qu'on a pas eu de mise à jour Inforad je trouve...

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Lexis le Mar 26 Juin 2012 - 17:56

Y'en aurait une dans pas longtemps. J'ai lu un peu les forums car je me posais la même question.

Appli smartphone apparemment ??? Faut voir
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Lexis le Mar 26 Juin 2012 - 17:58

Sebastien loeb ambassadeur d'inforad !!! http://www.inforad.net/inforad/index.php en gros sur la page :bien2:
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par benjamin le Mar 10 Juil 2012 - 13:58

mon Ci ne m'affiche plus les infos sur les éclaireurs depuis 2 jours, RAS chez vous ?

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Gazy le Mar 10 Juil 2012 - 14:01

Sont parti en vacances .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Edonis le Mar 10 Juil 2012 - 16:44

@benjamin a écrit:mon Ci ne m'affiche plus les infos sur les éclaireurs depuis 2 jours, RAS chez vous ?

Vu sur le mur Facebook d'Inforad :

Chers amis,
Suite à un problème technique, indépendant de notre volonté, le nombre de « vikis » vous précédant n’est plus indiqué et est noté "
--"
.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et tenons à vous assurer que nos équipes travaillent d’arrache pied pour corriger ce problème qui sera résolu très rapidement, dans la journée.

Nous tenons également à vous indiquer que vos appareils communicants continuent néanmoins de vous protéger parfaitement, mais nous vous conseillons toutefois d’avoir la plus grande vigilance sur les routes.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l’évolution.

jap

Edonis
Modérateur
Modérateur

Message par benjamin le Mer 11 Juil 2012 - 13:52

c'est bon c'est revenu bien

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par benjamin le Sam 14 Juil 2012 - 8:03

J'ai posté un nouveau radar fixe sur le site d'inforad hier soir ...

encore à un endroit super dangereux... pas vu un accident là en 20 ans par contre ils font carton plein au jumelle depuis toutes ces années juste après le panneau 110. Plus besoin des jumelles ou du hibou, un automatique est en place :pfff:

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Lexis le Sam 14 Juil 2012 - 9:23

Y'a une nouvelle cartographie à télécharger !!
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Sam 14 Juil 2012 - 10:40

@benjamin a écrit:J'ai posté un nouveau radar fixe sur le site d'inforad hier soir ...

encore à un endroit super dangereux... pas vu un accident là en 20 ans par contre ils font carton plein au jumelle depuis toutes ces années juste après le panneau 110. Plus besoin des jumelles ou du hibou, un automatique est en place :pfff:

Dans mon village ils ont mis des zones bleues , il faut un disque pour se garer là mais manque de pot la gendarmerie n'en a plus et bien sur ca ne les empêche pas d'aligner tout le monde ! mad
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Jeu 13 Sep 2012 - 22:58

Aux utilisateurs du Ci, toujours satisfaits ? Je note une augmentation conséquente de la communauté. Et vous ?
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Jeu 13 Sep 2012 - 23:20

Comment sont signalés les radars tronçons ?
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par benjamin le Ven 14 Sep 2012 - 15:49

Le manque de mise à jour depuis quelques mois me parait suspect !

je reçois plus les mails ou quoi ?

pour la communauté, en région parisienne j'ai toujours de l'éclaireur (sauf heure vraiment batarde comme 3h du mat ou c'est plus aléatoire).

Par contre cet été en vendée c'était beaucoup moins fourni niveau wikis ^^

Rarement plus de 10.

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Lexis le Ven 14 Sep 2012 - 15:55

L application inforad apple pour iPhone &
ipad vient de sortir. Quelqu'un pour tester ?

La dernière mise a jour date de juillet 2012. Pas eu de mail mais vu sur le facebook d'inforad !
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Edonis le Ven 14 Sep 2012 - 16:02

Oui, d'autres MAJ sont sorties, mais pas de réception de mails.

Comme Lexis, je les ai vu sur le FB d'Inforad.

Certains appareils non communiquants ont reçu plusieurs MAJ aussi :oui:

@Lexis a écrit:L application inforad apple pour iPhone &
[size=150:3ncua7ob]ipad vient de sortir.

😓 aie

Je veux bien croire à une application pour un Iphone mais pour un Ipad, en vue de la taille de l'engin, ça doit être rigolo sur un TDB de bagnole ! diabolo

EDIT : l'application pour iOs apparait gratuite sur l'Appstore bien

Edonis
Modérateur
Modérateur

Message par Gazy le Ven 14 Sep 2012 - 16:45

Vachement discret un ipad devant le volant et pratique surtout .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Sam 27 Oct 2012 - 19:32

http://www.autonet.ca/nouvelles-automob ... dar-photo/

Les radars photos sont loin de faire l’unanimité, peu importe où ils sont implantés. Au Québec par exemple, plusieurs automobilistes ont même tenté de les déjouer en utilisant un subterfuge, appelé les doublettes : les automobilistes reproduisent une fausse plaque d’immatriculation copiée sur un autre véhicule.

C’est alors le propriétaire de ce second véhicule qui recevra l’infraction ou les factures de routes à péage. Ce phénomène est aussi bien connu en France, là où les radars photo pullulent.

C’est pour éviter ce genre de problème, et pour dénoncer l’installation de certains radars photos dans des zones jugées inappropriées qu’un regroupement de propriétaires de voitures, appelé 40 millions d’automobiles, vient de lancer une vaste campagne internet baptisée « Raconte moi ton radar ».

Avec son site internet, l’association vise à recueillir le témoignage de certains conducteurs qui ont vécu des expériences étranges avec les radas photo recevant des contraventions par la poste dans des situations où il était impossible de les éviter.

Les dirigeants de l’association maintiennent en effet que l’imposition des radars photos, notamment dans les zones où les limites de vitesse changent, sont plus susceptibles de troubler les conducteurs et de les inciter à déroger aux règles malgré eux.

L’Association demande donc la modification du plan d’imposition des radars photo en France. Selon Pierre Chasseray, responsable du projet, « Encore une fois, l’idée de cette opération n’est pas d’inciter les gens à rouler plus vite mais de défendre les automobilistes raisonnables et faire en sorte que les radars soient implantés dans des endroits plus appropriés et là, où il y a un réel danger.

Pour qu’un radar soit efficace, il faut qu’il ne flashe pas. Et puis surtout, il faut arrêter de dire que la vitesse est responsable de la plupart des accidents. Pour qu’une vitesse soit respectée, il faut qu’elle soit respectable. Nous avons interrogé les conducteurs, ils sont favorables à une augmentation des contrôles sur l’alcool. Le vrai problème de la sécurité routière, c’est celui-ci. »

Il invite donc les automobilistes français à faire parvenir photos et témoignages et espère recueillir assez d’information pour obtenir un changement de réglementation.

Mais ne rêvez pas, aucune opération du genre n’est disponible encore au Canada.
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Lun 5 Nov 2012 - 13:13

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Ven 23 Nov 2012 - 17:33

coucou MISE A JOUR INFORAD CI ET SMART !!!

http://www.inforad.net/events/inforad_map_ifcim.htm
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Ven 23 Nov 2012 - 18:16

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... i-plus.htm
Pas l'air mal ca , pour le prix .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Ven 23 Nov 2012 - 18:26

FAIS GAFFE !!! Déjà tu as un abo à 12€/mois obligatoire et surtout ce boitier est pas fiable apparemment : réception GSM nulle et problème de boutons qui se coincent... ce qui doit expliquer qu'il est soldé ! Laughing
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Ven 23 Nov 2012 - 20:53

Il me semblait bien .
Ils ne le mettent pas clairement tu penses bien .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Mar 4 Déc 2012 - 23:16

Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Mer 5 Déc 2012 - 0:14

pas de garantie...

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 20169.html
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Ven 7 Déc 2012 - 21:53

CI commandé , 90.15 euros livré en point relais .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Sam 15 Déc 2012 - 11:00

Reçus mon CI , pas encore testé , juste inscrit et mis a jour , pas lu la notice pour l'instant , je verrai ce que ca donne a Noel mais je ne me fait pas d'illusion , le principal c'est qu'il me donne les bonnes vitesses au bon moment . ( 90 euros abonnement gratuit a vie )
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Sam 15 Déc 2012 - 16:09

Ca commence , la télécommande ne fonctionne pas ! :pfff:
Est ce qu'elle est utile ? voyons
J'ai un message qui dit d'appuyer sur la télécommande , je veux bien mais il faudrait qu'elle marche . Matos Français ? :ange:
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Edonis le Sam 15 Déc 2012 - 16:35

Y a une protection sur la pile, l'as-tu enlevé ?

Edonis
Modérateur
Modérateur

Message par Lexis le Dim 16 Déc 2012 - 10:55

Protection sur la pile, il faut enlever le plastique.
Si elle ne marche toujours pas, il faut resserrer les cosses. J'ai vu l'astuce sur FA.
Elle est nécessaire pour signaler un Radar mobile aux autres utilisateurs ainsi que pour confirmer la présence d'un radar mobile.

Le manuel : http://www.inforad.net/files/manual/INF ... ual_CI.pdf
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Dim 16 Déc 2012 - 12:57

La pile est morte . :bah:
Coup de bol j'ai les même dans mes lunette 3D bien , ( qui ne me servent a rien soit dit en passant ).
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Dim 16 Déc 2012 - 14:13

zut !

Si tu veux en acheter, regarde sur ebay, c'est vraiment pas cher là bas.
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Dim 16 Déc 2012 - 19:00

Je vais déjà user celles là . :oui:
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Sam 22 Déc 2012 - 22:01

Demain , gros test .
Mais bon , j'ai déjà vu que la base de donnée est loin d'être a jour .
Pont de Manosque a 50 est indiqué a 90 , a la sortie de Gréoux la zone 70 est a 50 sur le ci ...
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Dim 23 Déc 2012 - 20:52

C'est une carto tomtom.
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Jeu 27 Déc 2012 - 22:13

Oui j'ai vu ca sur mon parcours , les mêmes erreurs ou presque , et il y en a beaucoup , autre chose que ne va pas , les autres utilisateurs ne jouent pas toujours le jeu .
Par contre il a pas mal de radars tronçons d'installés et là c'est mort , y'a rien a faire .
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Sam 29 Déc 2012 - 15:10

Il y a des radars tropcons vers chez toi voyons
Lexis
Administrateur
Administrateur

Message par Gazy le Sam 29 Déc 2012 - 18:35

Du coté de Lyon/Aix oui mais je ne sais pas s'ils sont tous déjà en fonctions .

EDIT/ Après recherche je pense que ce n'est pas encore au point :

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:1zyh11r0][/url:1zyh11r0]

[url=http:
//www.
hostingpics.

Autre chose :
[url=http:
//www.
hostingpics.
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par benjamin le Jeu 28 Fév 2013 - 10:55

La bête noire arrive !

INFOGRAPHIE - Embarqué à bord de voitures banalisées, ce nouveau dispositif, peu visible, flashe en roulant. Il entrera en service le 15 mars.

Autoroute A 10, au niveau des Ulis, en région parisienne: en ce mercredi matin, la vitesse y est limitée à 90 km/h en raison de travaux. Mais, comme tant d'autres, deux automobilistes décident de prendre un risque calculé. En l'absence de radars fixes sur ce tronçon qu'ils parcourent sans doute régulièrement, ils foncent. Erreur! Car le radar est bel et bien là, mais cette fois embarqué dans un véhicule banalisé de police, en l'occurrence une Renault Mégane qui roule dans le flot de circulation. Tel est le nouvel appareil des forces de l'ordre, baptisé ETM (équipement de terrain mobile), et qui entrera en service le 15 mars prochain. Une véritable prouesse technologique présentée comme une première mondiale et qui offre un atout indéniable: celui d'être quasiment invisible.

Sur le devant du véhicule, près du pare-chocs, une drôle de plaquette noire qui émet un flash invisible. Quant à la plaque d'immatriculation de devant, elle cache l'antenne radar.
Sur le devant du véhicule, près du pare-chocs, une drôle de plaquette noire qui émet un flash invisible. Quant à la plaque d'immatriculation de devant, elle cache l'antenne radar. Crédits photo : Albert Facelly pour Le Figaro/Albert Facelly pour Le Figaro

Vu de dehors, l'usager de la route n'a en effet aucun moyen de déceler qu'il va doubler ce véhicule bourré de matériel sophistiqué niché dans le coffre. Quand il peut s'en rendre compte, il est trop tard… Car l'uniforme est là! Dans l'habitable, les policiers ou gendarmes, travaillant en binôme, sont en effet obligatoirement en tenue. Autre indice, mais également peu perceptible: un discret boîtier noir, qui n'est autre que la caméra, est installé sur le tableau de bord. Sur le devant du véhicule, près du pare-chocs, il y a aussi une drôle de plaquette noire qui pourrait mettre en alerte les automobilistes et qui émet un flash invisible. Quant à la plaque d'immatriculation de devant, et qui se retire, elle cache l'antenne radar.
Outil imparable

En ce mercredi matin, et pour la présentation de ce dispositif, c'est Aurélien Wattez, responsable du contrôle automatisé qui fait office de coéquipier. Il a avec lui la tablette que devront posséder les forces de l'ordre afin de paramétrer le radar à la vitesse indiquée. L'écran fait ainsi apparaître une série de logos à sélectionner selon les limitations. Le véhicule roule à droite, car la caméra, orientée en conséquence, balaie nécessairement toutes les voies de gauche. «Elle peut prendre jusqu'à trois voies», précise le responsable tandis que le conducteur de la Mégane poursuit sa course sur la N 118. Et c'est une Mercedes qui, cette fois, est flashée, faisant apparaître aussitôt son cliché sur l'écran de la tablette.

Une fois, la mission achevée, et par un simple branchement sur ordinateur, le contenu de la tablette sera transmis au centre de verbalisation automatisé de Rennes. Dans les deux à trois jours, le contrevenant recevra son procès-verbal avec la mention exacte du lieu où il a été flashé: l'axe, le sens, la commune et l'heure y seront inscrits.

Cet outil imparable pour faire respecter les vitesses a toutefois une force de frappe maîtrisée. Pour des raisons liées à la complexité de ces modèles et pour ne pas piéger les auteurs de petits excès de vitesse, les marges techniques sont plus importantes. Pour une conduite à moins de 100 km/h, une marge technique de 10 km/h est ainsi retranchée de la vitesse mesurée. Concrètement, pour 71 km/h sur une route à 50 km/h, 61 km/h sera retenu. Par ailleurs, pour une conduite à plus de 100 km/h, une marge technique de 10 %, cette fois, est retirée. Ainsi, pour un 152 km/h sur un axe limité à 130 km/h, 136 km/h sera retenu.

Ces automobilistes flashés, ce mercredi matin, ne seront évidemment pas verbalisés. Mais, dans quinze jours, le couperet tombera dans les premiers départements équipés. Sont dotés d'ETM Paris, la Somme, l'Oise, le Loiret, l'Ille-et-Vilaine, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne, le Rhône, le Nord, la Moselle, la Loire-Atlantique, la Gironde, le Calvados, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, le Loir-et-Cher, les Alpes-Maritimes et l'Essonne. Au total et dans un premier temps, 20 appareils vont être déployés, dix en zone gendarmerie et dix en zone police. Selon le calendrier fixé, 100 appareils seront mis en place chaque année durant trois ans, soit un total de 300 radars nouvelle génération mis en place sur tout le territoire d'ici à 2015. Dans un premier temps, seules des Renault équipées par la société française Fareco, et pour un coût total de 70.000 euros (achat du véhicule compris), ont rejoint les unités des forces de l'ordre. «Mais, par la suite, nous passerons à d'autres modèles», assure Aurélien Wattez. Il ne faudrait pas que les automobilistes se mettent à freiner à la seule vue d'une Mégane…

Frédéric Péchenard: «Un outil pour traquer les grands excès de vitesse»

Pourl e délégué à la sécurité routière, ces radars vont traquer les grands excès de vitesse.

LE FIGARO.- Qui sera visé par ces nouveaux appareils?

Frédéric PÉCHENARD.- Avec des marges techniques assez importantes, ils vont permettre de traquer les grands excès de vitesse. Les automobilistes de bonne foi qui commettent des petits dépassements ne seront pas verbalisés. Mais il faut combattre le comportement de ceux qui font courir des risques aux autres. La vitesse excessive est responsable de 26 % des accidents mortels en 2012, soit près de 100 décès.

Où seront installés ces radars?

Dès la fin de cette année, chaque département sera doté de ce type de radar, qui a été homologué le 18 février dernier. En huit heures, les forces de l'ordre pourront ainsi traverser l'ensemble du territoire départemental.

Par la suite, ces nouveaux appareils pourront-ils flasher les automobilistes arrivant en sens inverse?

Pour l'heure, seuls les véhicules qui doublent la voiture banalisée des forces de l'ordre peuvent être verbalisés. Mais il est prévu par la suite que des contrevenants arrivant en sens inverse puissent être flashés. Cette nouvelle étape est prévue au cours de l'été prochain après une nouvelle homologation. Toutefois, ce type de contrôle sera impossible sur des axes séparés par des glissières. Il sera donc possible sur des routes départementales dépourvues de séparation. Rappelons que 75 % des décès ont lieu justement sur ces voies-là.

Moi je vous parie que le gars qui va appuyer un peu pour doubler la voiture équipée du radar roulant à 80km/h va se faire chopper à 110 alors qu'il ralenti après le dépassement...

benjamin
ginsei no handoru
ginsei no handoru

Message par Gazy le Jeu 28 Fév 2013 - 11:19

Je suis bien contant d'être dans mon trou perdu moi , je me régale . :W
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Gazy le Lun 29 Avr 2013 - 21:32

http://www.caradisiac.com/40-millions-d ... -86398.htm

par Audric Doche Le 29 Avril 2013 à 12h00

40-millions-d-automobilistes-denoncent-les-radars-piegeux-avec-une-carte-detaillee
Les radars automatique sont le porte drapeau de l'actuelle politique du gouvernement vis à vis de la sécurité routière : la répression avant tout. Mais pour l'association 40 millions d'automobilistes, un grand nombre de ces radars automatiques sont de vrais « pièges », comme vous avez déjà pu le voir ce matin. Une carte de France de ces radars « piégeux » a du coup été publiée par 40 millions d'automobilistes.

En ce lundi, 40 millions d'automobilistes est active puisque l'association vient de publier un audit sur ce que pensent les automobilistes français des radars automatiques. L'association annonce avoir recueilli plus de 67 000 témoignages et souhaite au final soumettre ce rapport au ministre de l'intérieur, Manuel Valls. Ce dernier était d'ailleurs l'invité ce matin de RTL, et il ne semble pas vouloir modifier sa position par rapport à un dispositif très controversé : « il y 66% de morts en moins à proximité des radars, donc je ne faiblirai pas, je ne baisserai pas la garde. On peut s'adresser à la commission nationale de sécurité routière si on estime qu'il y a un abus. Je regarderai avec intérêt les propositions qui aujourd'hui sont faites, mais nous ne pouvons pas baisser la garde. Les radars sauvent des vies. S'il y a ici ou là un radar qui serait inutile, pourquoi pas, mais attention à ce débat. Je me suis fixé pour les années qui viennent de passer de 4.000 à 2.000 morts d'ici à 2020, grâce notamment à la limitation de la vitesse"
».

Vous vous retrouverez certainement dans l'une des situations décrites dans cet audit : radars à moitié cachés, en descente dans une zone non accidentogène, ou encore limitation différente selon le sens de la route, les cas décrits sont très variés. L'association souhaite pour sa part « comprendre pour quelles raisons les automobilistes ressentent une telle aversion pour les radars alors qu’ils étaient majoritairement favorables à leur implantation ». 40 millions d'automobilistes a enfin publié une carte de France des radars jugés « piégeux ». Elle rappelle que le bon radar, c'est celui qui ne « flashe pas ». Et le champion en France se trouvait en Corrèze, avec 0,0027 flashs par jour. Se « trouvait », puisque l'Etat a décidé de le supprimer. Ne rapportait-il pas assez ?

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=202 ... ,31.948242

[url=http:
//www.
hostingpics.
net:jf6534ma][/url:jf6534ma]
Gazy
takumi fujiwara
takumi fujiwara

Message par Lexis le Lun 6 Mai 2013 - 20:52

Lexis