Avis Toyota Belgique

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Avis Toyota Belgique

Message par toyotaowner le Mer 10 Fév 2010 - 20:14

J'ouvre ce topic afin de relayer les avis provenant directement de Toyota Belgium...
Si cela serait source à problème pour des raisons de copyright, on supprimera ce post.

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Re: Avis Toyota Belgique

Message par toyotaowner le Mer 10 Fév 2010 - 20:15

Rappel des Prius III en Europe. 09/02/2010

Toyota Motor Europe a annoncé aujourd’hui que la troisième génération de la Toyota Prius sera rappelée afin de recevoir une mise à jour du logiciel utilisé pour gérer l’ABS (Anti Lock Brake System). Au total, 52.903 voitures dans 34 pays européens sont concernés dont environ 1.200 en Belgique.
La décision de rappeler les véhicules a été prise après la réception de rapports signalant un sentiment de freinage changeant lors d’une pression douce et continue sur les freins sur des routes cabossées ou glissantes où l’ABS était activé. Le logiciel de gestion de l’ABS situé dans le Electronic Control Unit (ECU) sera adapté afin de réduire le temps de réponse et d’augmenter la sensibilité du système. Cette mise à jour prendra environ 40 minutes à l’aide d’un équipement standard en possession de tous les concessionnaires Toyota reconnus.

Jusqu’à présent, aucun accident n’a été signalé en Europe suite à ce problème. Aucun autre modèle Toyota et aucune Lexus ne sont concernés par ce rappel.

Une modification du logiciel a déjà été faite sur les lignes de production. Toute Prius qui est commandée maintenant ne sera donc pas affectée

Les clients recevront prochainement une lettre les invitant à contacter leur concessionnaire afin de prendre un rendez-vous pour la mise à jour du logiciel de leur voiture.

Le rappel de la Prius fait suite à un autre rappel annoncé le 29 janvier dernier concernant un problème avec la pédale d’accélérateur dans 1,7 millions de véhicules en Europe. Le but de cette action était d’éliminer un problème potentiel qui pouvait, dans de très rares cas, causer un blocage partiel de la pédale d’accélérateur. Les premières pièces pour réparer les pédales d’accélérateur sont maintenant arrivées en Europe. Les premières réparations se feront dès la fin de cette semaine.

Toyota met tout en oeuvre pour réparer au plus vite tous les véhicules et est en train de contacter tous les clients concernés afin que les rendez-vous puissent être pris pour effectuer les réparations.

Les propriétaires de Toyota ayant des questions supplémentaires sont invités à prendre contact avec le service clientèle au 0800/99955.

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Re: Avis Toyota Belgique

Message par toyotaowner le Mer 10 Fév 2010 - 20:16

Rappel pour problème de pédale. 29/01/2010

Toyota Motor Europe a annoncé aujourd’hui le rappel de 8 modèles Toyota en Europe afin de résoudre un problème potentiel de la pédale d’accélérateur. Les modèles impliqués ainsi que les périodes de production sont les suivants :


AYGO (Fév 2005 – Août 2009)
iQ (Nov 2008 – Nov 2009)
Yaris (Nov 2005 – Sept 2009)
Auris (Oct 2006 – 5 Janv 2010)
Corolla (Oct 2006 – Déc 2009)
Verso (Fév 2009 – 5 Janv 2010)
Avensis (Nov 2008 – Déc 2009)
RAV4 (Nov 2005 – Nov 2009)

Le nombre précis des unités impliquées est toujours à l’étude, mais pourrait atteindre jusque 1.8 million de véhicules. Aucun modèle Lexus ni d'autres modèles Toyota ne sont affectés.

"
La philosophie de Toyota est que le client passe avant tout et ce en toutes circonstances"
, a dit Tadashi Arashima, Président et CEO de Toyota Motor Europe. "
Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, et nous le regrettons vivement. Nous voulons également rassurer nos clients : un problème potentiel avec la pédale d’accélérateur ne s’est produit qu’en de rares circonstances. L’annonce de cette action de rappel est donc une mesure préventive destinée à garantir les plus hauts standards de sécurité à tous nos clients. "


Pour les véhicules concernés, Il est possible que dans certains rares cas, le mécanisme de la pédale d’accélérateur reste légèrement enfoncé ou remonte lentement à sa position initiale.
Ce problème peut être causé par l’usure du mécanisme de la pédale d’accélérateur. Cette usure progressive, combinée avec un certain usage et environnement, peut provoquer une augmentation de la friction du mécanisme. Certaines pédales peuvent être ainsi plus dures à enfoncer, lentes pour remonter ou, dans le pire des cas, rester partiellement dans la position enfoncée.

Toyota a identifié une solution à ce problème et poursuit actuellement une procédure finale d’évaluation et de confirmation. Dès que cette contre-mesure sera confirmée, Toyota communiquera à tous ses clients et aux autres parties concernées les détails de son action et la procédure d’implémentation.

Un changement des pièces concernées a déjà été implémenté dans la production européenne des véhicules, et ce en continuité avec la politique de Toyota d’amélioration continue de la qualité. Il n’y a ainsi pas besoin ou aucune intention d’arrêter la production en Europe.

Seulement un nombre limité d’incidents ont été rapportés en Europe, et Toyota Motor Europe n’est au courant d’aucun accident provoqué par ce problème.

Toyota fait tous les efforts possible afin d’avertir ses clients le plus rapidement possible.

Bien que les cas où ce problème s’est déclaré sont très rares, Toyota conseille aux éventuels clients inquiets d’entrer en contact avec le service clientèle (0800/99955), et ce même s’ils n’ont pas encore reçu d’instructions concrètes.

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Message par toyotaowner le Mer 10 Fév 2010 - 20:17

Solution problème de pédale. 01/02/2010

Les pédales renforcées et dûment testées ne souffrent pas d’excès de friction et ne restent pas coincées
Toyota met tout en œuvre pour réparer au plus vite les véhicules rappelés
Toyota Motor Europe a confirmé aujourd’hui avoir trouvé une solution pour réparer la pédale d’accélérateur de 8 modèles Toyota. Les ingénieurs ont développé et rigoureusement testé une solution qui renforce la pédale afin d’éliminer les risques potentiels d’excès de friction qui pourrait coincer la pédale en de rares circonstances. Les premières expéditions des pièces requises pour remédier au problème arriveront en Europe la semaine prochaine. En parallèle, un plan pour contacter les clients concernés a été mis en place. De plus, Toyota a déjà mis en application une solution efficace au niveau de la production des véhicules qui seront vendus en Europe.
"
La philosophie de Toyota est que le client passe avant tout et ce, en toutes circonstances"
, a dit Tadashi Arashima, Président et CEO de Toyota Motor Europe. "
Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, et nous le regrettons vivement. Nous voulons également rassurer nos clients : un problème avec la pédale d’accélérateur ne s’est produit qu’en de rares circonstances. L’annonce de cette action de rappel est donc une mesure préventive destinée à garantir les plus hauts standards de sécurité à tous nos clients. "
Mr Arashima a également ajouté : "
Chez Toyota, nous considérons la sécurité comme primordiale. Nous connaissons le problème et nous savons comment le solutionner, ainsi nous mettons tout en œuvre afin de le résoudre aussi vite que possible. Nous mènerons tous les contrôles nécessaires afin de s’assurer qu’aucun futur client ne reçoive un véhicule affecté par le problème. "


Au cas où le conducteur se rend compte que sa pédale d’accélérateur reste dans une position partiellement enfoncée ou remonte lentement dans sa position initiale, le contrôle du véhicule peut être assuré par un appui fort et constant sur le frein. Il ne faut pas pomper de manière répétée sur le frein car ceci aurait pour effet d’épuiser la dépression d’air utilisé, ce qui nécessiterait une plus grande pression sur la pédale de frein. Le véhicule doit être conduit vers l’endroit sécurisé le plus proche, le moteur coupé et l’assistance d’un distributeur Toyota doit être demandée.

Toyota n’est au courant d’aucun accident provoqué par ce problème en Europe. Et aucune relation n’a pu été établie avec le problème des tapis de sol récemment annoncé en Amérique du Nord.

Le rappel de 8 modèles en Europe a été annoncé le 28 janvier. Les modèles impliqués ainsi que leur période de production sont les suivants:

AYGO (Fév 2005 – Août 2009)
iQ (Nov 2008 – Nov 2009)
Yaris (Nov 2005 – Sept 2009)
Auris (Oct 2006 – 5 Janv 2010)
Corolla (Oct 2006 – Déc 2009)
Verso (Fév 2009 – 5 Janv 2010)
Avensis (Nov 2008 – Déc 2009)
RAV4 (Nov 2005 – Nov 2009)
Le nombre précis des unités impliquées est toujours à l’étude, mais pourrait atteindre jusque 1.8 million de véhicules. Aucun modèle Lexus ou autres modèles Toyota ne sont affectés. .

Bien que les cas où ce problème s’est déclaré sont très rares, Toyota conseille aux éventuels clients inquiets d’entrer en contact avec le service clientèle (0800 99955), et ce même s’ils n’ont pas encore reçu d’instructions concrètes.

Comment Toyota compte réparer les véhicules
Toyota a identifié le problème qui, dans de rares occasions, peut freiner le mouvement ou partiellement bloquer la pédale d’accélérateur. Il s’agit d’un mécanisme de friction situé à l’intérieur de la pédale servant à donner au conducteur un sentiment de résistance afin que la pédale soit plus stable et ferme. Ce mécanisme est composé d’un petit bloc qui frotte contre la paroi intérieur de la pédale quand celle-ci fonctionne correctement. De par les matériaux utilisés, l’usure et certaines conditions climatiques, la surface de l’intérieur de la pédale et celle du petit bloc peuvent rester collés ce qui entraîne une perte de souplesse de la pédale. Dans de très rares cas, la friction peut être telle que la pédale reste coincée.

La solution qu’offre Toyota est à la fois simple et efficace. Une tige en métal faite sur mesure sera introduite dans le mécanisme de la pédale de gaz ce qui soulagera la friction entre le bloc et la paroi intérieure de la pédale d’accélérateur. Les nombreux tests menés par Toyota ont confirmé l’efficacité de cette solution.

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