Le cauchemar continue pour Toyota

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Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Mer 3 Fév 2010 - 11:52

Le constructeur automobile japonais Toyota a indiqué mercredi avoir reçu "
des douzaines de plaintes"
au Japon et aux Etats-Unis concernant les freins de la dernière version de la Prius, la voiture hybride la plus vendue dans le monde et produit-phare du groupe.

"
Nous avons reçu des plaintes à propos de freins du nouveau modèle de Prius de la part de concessionnaires au Japon et en Amérique du Nord"
, a déclaré la porte-parole de Toyota Mieko Iwasaki. Elle s'est refusée à entrer dans les détails, indiquant que Toyota était en train de procéder à une enquête sur la question. Cette Prius de nouvelle génération, dernière version en date d'un modèle qui a vu le jour en 1997, a été lancée en mai dans l'archipel et a été la voiture la plus vendue dans le pays en 2009.

Crise sans précédent
Selon les médias japonais, une centaine de plaintes similaires auraient par ailleurs été formulées auprès des autorités américaines.
"
Beaucoup de plaintes ont été formulées en très peu de temps"
, a déclaré un responsable du ministère nippon des Transports. "
Nous enquêtons sur ces cas pour déterminer quelles mesures le ministère devrait prendre, y compris un rappel"
, a-t-il ajouté.

Toyota est actuellement empêtré dans une crise sans précédent, ayant dû rappelée des millions de véhicules dans le monde en raison d'une pédale d'accélération défectueuse et d'un tapis de sol amovible qui a tendance à s'accrocher dans les pédales. (belga/mb)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Etats-Unis envisagent de sanctionner Toyota

L'administration fédérale américaine chargée de la sécurité routière envisage d'imposer une sanction au constructeur Toyota, accusé d'avoir tardé à prendre des mesures face aux problèmes de pédales d'accélération défectueuses, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

Aucune précision n'était disponible dans l'immédiat sur la forme ou l'ampleur de la sanction que pourrait décider cet organisme, la NHTSA.
Son ministre de tutelle, Ray LaHood, a vivement critiqué pour sa part la lenteur du constructeur japonais à réagir quand des problèmes ont été signalés avec l'accélération de ses voitures.

"
Depuis que des questions se sont posées sur de possibles défauts de sécurité, nous avons poussé Toyota à prendre des mesures pour protéger les consommateurs"
, a souligné mardi M. LaHood, ministre des Transports.

"
Toyota prend certes des mesures responsables maintenant, mais il est malheureux qu'il ait fallu tant d'efforts pour en arriver là"
, a ajouté M. LaHood dans un communiqué, indiquant notamment que des responsables de son ministère s'étaient rendus au Japon en décembre "
pour rappeler à la direction de Toyota ses obligations légales"
.

Lundi, la NHTSA avait lancé un avertissement aux propriétaires d'une douzaine de modèles de voitures commercialisées par Toyota aux Etats-Unis, pour deux types de problèmes, d'une part de pédales coincées par des tapis de sol, et d'autre part de pédales ne réagissant pas correctement au lever de pied. L'agence a fait état de deux accidents mortels liés à ces problèmes. (belga/th)

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Mer 3 Fév 2010 - 14:02

Feraient mieux de balayer devant leurs portes ces p*tains d'Américains et s'occuper de leur industrie automobile que d'emmerder les gens qui travaillent à résoudre leurs propres problèmes ! Surprised

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Mer 3 Fév 2010 - 14:12

A mon avis, le fait que Toyota ait détroné GM de sa place de leader mondial il y a 2 ans, joue sur leur vouloir de ternir l'image de Toyota.
En gros, ils n'acceptent pas de s'être fait détrôner et doivent surement rendre responsable Toyota de ce qui est le présent de GM, de ses pertes, de son déclin.
Alors plutot que d'essayer de remettre de l'ordre dans leur politique automobile, réduire le type de voiture à des normes proche de l'Europe plutot que de continuer à rouler à "
l'américaine"
, engloutisant des 25 à 30 l/100, s'adapter aux problèmes actuels et rendre les véhicule moins énergivores, ils préfèrent attaquer bassement.
Pourtant, ils avaient lancé la voiture electrique, la EV1, produite par GM, mais on a bien vite tué, que dis-je, assasiné le projet. Je suis certains que ce dernier, si il avait été bien mené et non pas détruit par des rond de cuirs soucieux de leur portefeuille, auraiot permis à GM de très bien garder la barre, et qui sait d'être encore à ce jour N°1.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Mer 3 Fév 2010 - 14:56

Le problème, c'est que je pense que c'est aussi un enjeu politique.

On ne le dit pas assez, mais depuis le changement de pouvoir au Japon, les relations entre le Japon et les USA se sont dégradées (au sujet des bases militaires américaines au japon et du fait que le Japon se soit rapproché de la chine).
En outre, il y a quelques semaines, la prime à la casse pour les voitures au Japon ne fonctionnait pas pour les voitures américaines (qui ne répondaient pas aux normes de pollution). Ceci a énervé l'état américain car la prime qu'ils ont instauré a bien aidé les marques japonaises sur le marché américain.

De ce fait, le japon a été contraint de revoir sa prime à la casse :
http://www.leblogauto.com/2009/12/prime ... tents.html
La suite :
http://www.leblogauto.com/2010/01/japon ... casse.html
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Mer 3 Fév 2010 - 16:48

il est vrai que nous avons souvent tendance à oublier ce genre de "
détails "
:;
):

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Jeu 4 Fév 2010 - 15:40

Enorme :ptdr: :ptdr:

Non il n’y a évidemment pas que Toyota comme constructeur concerné par un large plan de rappel. General Motors, celui-là même qui tente de séduire la clientèle du constructeur nippon par le biais d’offres commerciales, affronte aussi une vague importante de rappel et plus précisément sa division Chevrolet. L’histoire représente quand même près de 905 000 unités…

… Puisque ce nombre d’exemplaires de la Chevrolet Cobalt et Chevrolet Cobalt SS, produits entre 2005 et 2009, pourraient présenter un grave souci localisé au niveau de la direction assistée.

Dans le pire des cas rapporte la NHTSA, les conducteurs des automobiles concernées pourraient tout simplement perdre le contrôle. Selon la NHTSA toujours, 1 132 plaintes auraient été enregistrées sur l’ensemble du dernier semestre. Onze accidents et un blessé grave seraient directement liés à ce problème de direction assistée.

“Nous collaborons activement avec la NHTSA pour résoudre ce problème“, a déclaré à Automotive News Alan Adler, un porte-parole de GM. Bizarrement, la déferlante médiatique semble moins importante aux USA malgré le nombre de cas… Nul besoin de vous préciser par rapport à quel constructeur.

A lire également. GM courtise les clients Toyota et La Chevrolet Cobalt n’est déjà plus en forme.

http://www.leblogauto.com/2010/02/rappe ... a-vie.html
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Jeu 4 Fév 2010 - 18:15

Que veux tu.. :bah:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par DeluXe. le Ven 5 Fév 2010 - 12:49

Surtout que les soit disant freins sont fabriqués par une compagnie de sous traitance américaine...

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Ven 5 Fév 2010 - 14:09

Problèmes de freins: au tour de Ford
Après Toyota, Renault, Peugeot et Citroën, c'est au tour de Ford d'annoncer des problèmes dans ses voitures. Ils concernent le système de freinage sur certains de ses véhicules hybrides.

Sans évoquer explicitement un rappel de voitures, Ford a expliqué que les propriétaires de certains modèles 2010 de la Fusion Hybrid et de la Milan Hybrid recevraient au courrier une lettre leur recommandant de se rendre chez leur concessionnaire pour une actualisation gratuite du système informatique gérant le freinage.

"
Nous avons reçu des informations selon lesquelles certains conducteurs ont eu une sensation de freinage différente quand le freinage régénératif propre aux voitures hybrides bascule sur un freinage hydraulique conventionnel. Même si les voitures gardent toute leur capacité de freinage, les automobilistes peuvent avoir la perception qu'ils perdent les freins"
, a expliqué le constructeur automobile américain.

Cette annonce intervient alors que le constructeur japonais Toyota se débat avec des problèmes d'accélérateur qui ont conduit au rappel de quelque huit millions de véhicules, et a fait état jeudi de problème sur le système de freinage de son modèle phare de voiture hybride, la Prius.

Réparation gratuite

Chez Ford, le logiciel problématique équiperait quelque 18.000 voitures, mais seulement "
une petite fraction de ce total"
souffriront d'un problème, à en croire une association de consommateurs. Aucun chiffre pour la Belgique n'a encore été communiqué.

Pour pallier à des basculements "
inutiles"
du freinage régénératif en freinage hydraulique, le constructeur va fournir à ses concessionnaires une actualisation de logiciel qui sera fournie gratuitement aux clients. "
Soyons clair: les systèmes de freinage de la Fusion et de la Milan hybrides gardent toute leur capacité de freinage conventionnel et d'ABS (système antiblocage), même si les clients voient s'allumer des voyants ou entendent un signal d'alerte"
, assure Ford.

Avec AFP

Comme quoi...!!!

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par lout02 le Ven 5 Fév 2010 - 14:22

bien fait pour les amerloques ils réfléchierons avant de casser toyota comme ils le font en ce moment surtout qu'ils sont bien contents d'avoir des 4x4 toy increvables :bah: c'est la guéguerre entre le japon et les américains avec gm et toy interposés :???:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par kématoy le Ven 5 Fév 2010 - 15:56

Je viens de découvrir que Ford avait rappelé 4,5 million de véhicules en fin d'année dernière pour risque d'incendie important du au régulateur de vitesse, à noter également le rappel de 22 000 Corvette pour des toits qui s'envole (pas dangereux non non), à ma connaissance pas un mot des politiques US sur ce sujet. Le cas des Ford hybride m'amuse, il semble que le mal soit le même que sur la Prius, je n'ose croire que leur système ne soit qu'un simple copier coller de celui de la Japonaise, non pas de ça chez eux, c'est bien connu c'est les Japonais les copieurs.
A part ça il n'y a parait t'il aucune manipulation politique dans cette affaire. :pfff:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Sam 6 Fév 2010 - 10:25

Ils nous prennet pour des pigeons.. :colere:

Comme par hasard, la réouverture des usines toyota coincide avec l'acceptation de la prime au japon pour les voitures étrangères !! et vous voulez un must : le H3 avec son V8 y est dans la liste.. :bah:





:tong:










:tusor:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Lun 8 Fév 2010 - 12:38

Après Toyota, Peugeot perd les pédales
Le constructeur PSA va rappeler des voitures Peugeot 107 et Citroën C1, produites dans une usine commune avec Toyota, victime d'un défaut de pédale d'accélération.

PSA a annoncé samedi le rappel de Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans son usine commune avec Toyota, victime d’un défaut de pédale d’accélération.

«PSA mènera à titre préventif une campagne de rappel sur ces véhicules, sur les versions qui pourraient avoir le même défaut de pédale», a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Ceci concernera les Peugeot 107 et Citroën C1 produites entre février 2005 et août 2009 dans l’usine de Kolin, en République tchèque, c’est-à-dire «10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures» en Europe, a ajouté le porte-parole.

Les deux citadines du constructeur automobile français sont en effet assemblées sur des lignes de montage de Toyota, qui produit à Kolin sa petite AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe pour un défaut de pédale d’accélération.

Or, la quasi-totalité des composants des trois modèles sont les mêmes, ce qui explique que PSA soit également obligé de rappeler des voitures.

Sur le papier, PSA et Toyota sont associés à parts égales dans leur société commune TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) qui gère le site de Kolin. Mais dans les faits, il s’agit bien d’une usine Toyota, le japonais étant en charge de la conception et de la fabrication des véhicules.

La grave crise que connaît Toyota fait ainsi tâche d’huile sur d’autres constructeurs.

Aussi concernés: Ford, Honda...
Avant PSA, l’américain Ford a suspendu par précaution la production de certains véhicules commerciaux en Chine utilisant la même pédale d’accélération défectueuse que Toyota. Cette mesure concernerait toutefois moins de 2.000 véhicules.

Le sous-traitant fabriquant la pédale d’accélérateur, l’américain CTS, fournit également d’autres constructeurs, par exemple Honda.

Et outre la coentreprise avec PSA, Toyota en détient une avec un autre japonais, Subaru, a indiqué un porte-parole de Toyota à l’AFP. Leur usine se situe dans l’Indiana, aux Etats-Unis.

Toyota a aussi longtemps produit des modèles pour le géant américain General Motors dans leur usine de Fremont, en Californie, mais le japonais s’est retiré de cette société commune en août dernier.

Plates excuses du patron de Toyota
Le président Toyota, Akio Toyoda, s’est excusé samedi en personne pour le problème. Le constructeur a annoncé qu'il devait rappeler des millions de voitures à travers le monde pour ce défaut de pédale d’accélération décelé aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Europe. Rien qu’aux Etats-Unis, 2,3 millions de véhicules ont déjà été rappelés, plus 270.000 rappels au Canada et 75.000 en Chine.

Et, en Europe, le nombre de véhicules touchés pourrait atteindre 1,8 million. Huit modèles sont concernés: AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

Le groupe, devenu en 2008 le premier constructeur automobile mondial, avait déjà connu un autre problème technique, qui l’avait obligé à rappeler des voitures aux Etats-Unis à cause d’un défaut sur le tapis pouvant lui aussi bloquer l’accélérateur.

Premières plaintes


Deux cabinets d’avocats américains ont lancé vendredi des poursuites contre les filiales de Toyota aux Etats-Unis, en portant l’affaire devant un tribunal de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, Sud) au nom de plusieurs habitants de cette région.

Ils ont affirmé avoir été «contactés par des centaines de propriétaires de Toyota, y compris la famille d’un homme tué dans un accident de la route».

«Cette plainte en nom collectif (…) affirme que, du fait de ces rappels, les propriétaires de Toyota ont perdu l’usage de leur véhicule, et souffert, entre autres choses, de pertes financières et d’un choc émotionnel grave», ont affirmé les avocats dans un communiqué, appelant d’autres conducteurs à se joindre à la plainte.

«Toyota s’est engagé et a mené une entreprise ordinaire de marketing et de ventes d’automobiles en présentant de manière mensongère et trompeuse les véhicules comme sûrs et sans défaut», indique le texte de cette plainte, que s’est procurée l’AFP.



(Source AFP)

Et alors, on va mettre sur le dos de Toyota tous les problèmes survenant dasn toutes les marques?

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par kématoy le Lun 8 Fév 2010 - 13:49

Ont peut mettre cette histoire de pédale à tous les accidents ou une Toyota est impliqué, ça na tiens pas debout. C'est comme cette accident avec le gars qui téléphone, franchement, il avait pas autre chose à faire que téléphoné, moi en cas de pépin mon premier soucis serait de contrôler le véhicule et il y a plein de chose à tenter comme couper le contact, mettre au point mort ou en neutre suivant la boite, freiner......... en tous cas juste pour s'occuper du téléphone il a perdu un temps précieux. Cette histoire me parait de plus en plus louche.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Lun 8 Fév 2010 - 14:21

Toyota : les excuses en vidéo

Touché, blessé, malmené sur un plan médiatique, le géant japonais réagit à la grande controverse publique suite aux différentes vagues de rappel enregistrées depuis des semaines, rappel touchant même à son modèle phare Prius III. Les experts en communication ont indéniablement du se triturer les méninges pour sortir la bonne vidéo afin d’expliquer leur vision de la situation actuelle. Après les excuses publiques du PDG Akio Toyoda, ce spot destiné à la clientèle américaine tend à couper court aux spéculations et élucubrations diverses tentant de casser l’image de sérieux et de qualité véhiculée par la marque. Dans cette vidéo Toyota reconnaît ne “pas avoir été à la hauteur des attentes” mais martèle que l’aspect sécurité de ses automobiles s’impose toujours et encore comme leitmotiv.

Toyota savait ou ne savait pas ? Le constructeur japonais a-t-il délibérément occulté les problèmes techniques affectant certains de ses modèles ? Dans quelques semaines ou mois on devrait en apprendre officiellement davantage, des enquêtes de grande ampleur devant sans doute être lancées à l’échelon international.

Reste que l’image de marque de Toyota est sérieusement écornée par ces rappels successifs. Le géant de Nagoya par le biais de Akio Toyoda a de nouveau martelé et nié “avoir sacrifié la légendaire qualité de ses produits pour devenir plus vite numéro un mondial“. Une vidéo tente de convaincre la clientèle US.

En filigranes, Toyota rappelle également que “boycotter” le groupe pourrait se traduire par de graves conséquences sur l’industrie automobile américaine, les salariés et sous-traitants...



source: http://www.leblogauto.com/2010/02/toyot ... video.html

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Lun 8 Fév 2010 - 14:22

Les réactions de Toyota à la crise soulèvent de nouvelles interrogations
La gestion par Toyota de la crise des pédales défectueuses faisait l'objet lundi de nouvelles interrogations, le groupe ayant reconnu qu'il avait réparé le défaut sur certaines voitures en Europe l'an dernier sans pour autant décider de procéder immédiatement à un rappel mondial.

Les problèmes pourraient s'aggraver cette semaine pour le premier constructeur automobile mondial, sur le point de rappeler quelque 300.000 voitures hybrides Prius dans le monde à cause d'un défaut des freins qui peuvent tarder à réagir par temps froid ou sur route bosselée.

Huit millions de véhicules d'autres modèles ont déjà rappelés pour des vices distincts, liés aux pédales d'accélération dont certaines se sont coincées dans le tapis de sol ou sont restées bloquées en position enfoncée.

Le président de Toyota pour l'Amérique du Nord, Yoshimi Inaba, doit en outre être entendu mercredi au Congrès des Etats-Unis dans le cadre d'une enquête parlementaire.

Longtemps considéré comme un modèle de fiabilité, le constructeur fait désormais l'objet d'une plainte en nom collectif lancée par des conducteurs américains, qui accusent le groupe d'avoir dissimulé le problème avant d'avoir été contraint aux rappels.



Toyota conteste avoir trop tardé à régler le problème des accélérateurs mais a reconnu, lundi, être intervenu à ce sujet dans des pays européens il y a six mois, soit bien avant les rappels massifs.

"
Nous avons réglé ça (pour la production destinée à l'Europe) en août de l'année dernière, après avoir entendu parler du problème pour la première fois à la fin 2008"
, a expliqué à l'AFP le porte-parole de Toyota Paul Nolasco.

A l'époque, l'entreprise a cru que le problème du blocage de l'accélérateur ne concernait que les véhicules avec conduite à droite, vendus essentiellement en Grande-Bretagne et en Irlande, a ajouté le porte-parole. Le défaut a été attribué au chauffage du véhicule soufflant sur l'accélérateur, qui entraînait de la condensation dans l'habitacle et "
collait"
la pédale au sol.

Mais les responsables de Toyota n'ont pas pu dire si le groupe avait pris d'emblée quelque initiative que ce soit pour les véhicules déjà sortis des chaînes de montage et vendus en Europe, susceptibles de souffrir du même vice de fabrication.

Aux Etats-Unis, les problèmes d'accélérateur sont accusés d'avoir provoqués plusieurs accidents, dont l'un a entraîné la mort de quatre membres d'une même famille.

Le vice-président du groupe, Shinichi Sasaki, a affirmé vendredi que lorsque les premières plaintes étaient apparues en Europe fin 2008, l'entreprise pensait que le problème ne touchait pas les voitures vendues aux Etats-Unis.

"
A ce moment là, c'était l'été aux Etats-Unis. Comme le problème était dû à l'humidité et à la condensation, il n'y avait alors pas de cas recensés là-bas"
, a-t-il dit. Mais Toyota a agi sitôt avoir pris connaissance de soucis aux Etats-Unis, à la fin 2009, a ajouté M. Sasaki.

Dans l'affaire des freins des véhicules hybrides, le constructeur a déjà été critiqué pour avoir annoncé que le problème avait été réglé en production en janvier, avant même d'en aviser les conducteurs ayant déjà acquis ce type de voiture.

Selon la presse japonaise, Toyota aurait déjà notifié à ses concessionnaires japonais le rappel de toutes les Prius dernier modèle, et devrait étendre cette action aux autres marchés, notamment aux Etats-Unis, à l'Europe, et à la Chine.

La Prius, une voiture roulant alternativement à l'essence et à l'électricité, est au coeur de la stratégie du constructeur qui veut rester en tête du marché des véhicules "
écologiques"
.

Source AFP

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Tom le Lun 8 Fév 2010 - 19:49

Toyota dérange en France car c'est pas français, ça dérange aux USA car c'est pas américain, mais tout le monde oublie que ça fait travailler pas mal de monde !

Pour moi c'est pas toyota le responsable mais le sous traitant qui a merdé et je pense qu'au niveau juridique c'est celui-ci qui va devoir régler la note, il me semble que c'est le sous traitant qui fait l'homologation et les tests finaux...

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Mar 9 Fév 2010 - 10:58

Aucune chance, CTS est américain.. :bah:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Mar 9 Fév 2010 - 21:02

En tout cas, il y a une superbe aggression contre eux et une sur-médiatisation des dits problèmes...

Il y a eu attaque avec des soucis de tapis, puis ce fut les freins, puis les accélérateurs et maintenant, les américains veulent ouvrir une nouvelle enquète pour des soits disants problèmes de colonne de direction sur les corolla...

Si ce n'est pas de l'acharnement, c'est quoi??? aujourdhui, on a appris quye GM demandait une aide financière des autorités allemande de près de 2,7 milliards d'euros...

Ceci n'est qu'une grosse farce pour réduire à néant le n°1 mondial et de part cette demande d'apport, tenter de reboucher un trou existant et prendre la palce de toyota.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Mer 10 Fév 2010 - 11:42

+10000000000000000000000000000 :;
):
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par kématoy le Mer 10 Fév 2010 - 19:40

Le "
complot"
anti Toyota devrait je pense se calmé, en effet des voix s'élèvent y compris chez les concurrents du constructeur Japonais pour dénoncer l'acharnement du gouvernement US. Par contre, il est quand même déplorable de voir, que le seul constructeur à l'avoir dit clairement, en l'occurrence Honda, soit, comme par hasard, à la une des journaux pour un rappel dès le lendemain, alors que d'autre, n'ont toujours pas droit à cette honneur malgré des action similaire en cours.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Mer 10 Fév 2010 - 21:47

[centrer:3vkot1q2][size=150:3vkot1q2]Des concessionnaires Toyota retirent leurs pubs sur la chaine américaine ABC

[/centrer:3vkot1q2]


Avec le rappel de plus de 8 millions de modèles pour des problèmes d’accélérateur et celui portant sur les soucis de frein sur 400 000 véhicules hybrides, le constructeur japonais a été la cible de la majorité des médias notamment américains. A se demander même si l’on ne cherchait pas à faire une campagne anti-Toyota, outre-Atlantique ?

Après les excuses officielles, certains concessionnaires de la marque ont décidé de réagir. Ainsi, 173 enseignes implantées dans cinq Etats du sud-est des Etats-Unis (Floride, Géorgie, Alabama, Caroline du Sud et Caroline du Nord) ont retiré leurs spots publicitaires des chaînes locales du réseau télévisé ABC afin de "
punir"
ce média pour sa couverture de l’affaire. Les concessionnaires qui se sont tournés vers d’autres chaînes ont expliqué ce choix par « une couverture trop large des problèmes de Toyota »
Il faut dire que dans ses reportages, la rédaction d’ABC avait insisté sur le fait que les explications du constructeur japonais ne correspondaient pas aux témoignages des conducteurs.
C’est ce que l’on appelle le retour de bâton, mais on peut aussi s’interroger sur l’objectivité de la presse et son indépendance.

Source : http://news.caradisiac.com/Des-concessi ... ne-ABC-461

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Mer 10 Fév 2010 - 22:21

Un article intéressant.. écrit par un journaliste..disons.. loin d'être naif.. bien

[centrer:dua5x659][size=150:dua5x659]Qui veut la peau de Toyota ?[/centrer:dua5x659]






La question m'est venue en essayant de prendre un peu de recul par rapport à la situation actuelle. Rappelons-là justement. Jusqu'à la fin de l'année dernière, Toyota représentait, du moins dans l'inconscient collectif, une marque ultra-fiable et robuste, à acheter si l'on voulait un maximum de tranquillité, à défaut d'un style flamboyant ou d'un plaisir de conduite au top. Commercialement, Toyota réalisait des scores à faire pâlir tous ses concurrents, et est monté sur la première marche du podium des ventes mondiales, détrônant l'américain GM, en 2008 et y est resté depuis.

Or une cascade d'évènement est en train d'entamer l'image de ce constructeur, depuis quelques mois. Tout commence par un énorme rappel concernant un risque de blocage de la pédale d'accélérateur dans le tapis de sol en caoutchouc. 3,8 millions de véhicules concernés. Un record. Ensuite c'est encore la pédale d'accélérateur de 8 modèles qui fait des siennes, et peut rester en position enfoncée à cause d'une usure trop prononcée de son mécanisme. De nouveau, rappel. Ce sont 2,3 millions de véhicules en Amérique du Nord puis bientôt 1,8 million en Europe qui vont retourner au garage. Coût des opérations : 1,4 milliards de dollars. Excusez du peu… Nouveau record et arrêt des chaines de production pour pallier au défaut. Le président de Toyota, monsieur Akio Toyoda, a même fait des excuses publiques, tout comme le ministre japonais des transports. L'action en bourse a chuté de 19 % en une semaine, et les ventes de Toyota sur le mois de janvier sont dans le rouge, en baisse de plus de 10 %. Pendant ce temps, GM et Ford ont d'ores et déjà lancé des offres pour débaucher les clients du japonais, en offrant une ristourne à ceux qui passeraient de Toyota aux marques nationales. Ou comment tirer sur l'ambulance…

Mais qui est à l'origine du scandale ? De son propre aveu, Toyota était au courant des soucis, et résolvait les problèmes de ses clients au cas par cas. Et planchait sur des solutions dont certaines avaient déjà été mise en place en production depuis début 2009. Alors certes, quelques accidents étaient survenus. Ils sont tragiques, toujours, mais d'autres arrivent, chez d'autres constructeurs, sans distinction. C'est une composante quasi inévitable de l'industrie automobile. Souvenez-vous du scandale des années 80 qui a concerné la Pinto de Ford. La marque avait refusé de modifié le design de ce modèle dont le réservoir situé à l'arrière pouvait exploser suite à un choc arrière. Motif : trop coûteux. Ils avaient considéré préférable de payer des indemnités aux éventuelles victimes réclamant des comptes. Il a fallu des années et 27 morts pour que la NHTSA force le constructeur a un rappel. Même histoire avec les pneus Firestone équipant les pick-up Ford Explorer. Ils avaient tendance à exploser et ont causé à ce jour près de 200 morts. Là, on a assisté à une bataille entre Ford et Firestone pour savoir qui était responsable, avant que Ford ne se décide à rappeler 13 millions de pneus de part le monde. Cela ne pousse-t-il pas à relativiser la situation actuelle ?

Ce que je remarque par contre, c'est la façon dont les autorités américaines ont tout fait pour flinguer le constructeur nippon. Et c'est ici que je prends une position partisane. Des rappels, tous les constructeurs en font les frais. Les américains y compris, et pour des soucis parfois encore plus grands, et avec des fréquences par rapport au nombre de véhicules vendus supérieures. Mais ici, la NHTSA, l'association de surveillance de l'industrie automobile américaine, très puissante, a fait montre selon moi d'un certain zèle. En imposant à Toyota avec vigueur ces rappels. Ce a quoi le constructeur s'est plié sans rechigner, en rappelant très largement les modèles concernés, victimes (aussi) de la standardisation des pièces et des économies d'échelles qui s'y rapportent (rappelons aussi que dans l'histoire, c'est le fournisseur qui est impliqué, comme souvent). Argument de la NHTSA ? Toyota aurait mis un peu trop de temps à réagir aux plaintes (dont j'ai expliqué qu'ils s'occupaient au cas par cas), et aurait même mis jusqu'à 10 jours avant de livrer une solution technique au second souci de pédale. Mais il est vrai qu'on sort facilement un correctif d'un carton à chapeau !
Alors Toyota était au courant. OK. Il s'est écoulé un certain délai avant l'annonce des rappels. OK. Mais sachez que certains constructeurs connaissant des aléas ne rappellent même pas leurs véhicules, et se contentent de les mettre à niveau sans même le signaler au client, lors d'un passage en concession pour un entretien ?

Malgré des soucis plus fréquents ces derniers temps, dus en grande partie à la standardisation des pièces et au fait que Toyota a beaucoup grossi, le constructeur asiatique reste un fervent défenseur de la qualité, et met toujours, comme il l'a toujours fait, la satisfaction du client au centre de ses préoccupations.

Et rappeler plus de 8 millions de véhicules en tout, et s'excuser pour cela en s'inclinant comme l'a fait le président Toyoda, en est je crois la meilleure preuve.

Source : http://guide-occasion.caradisiac.com/Qu ... Toyota-600

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Jeu 11 Fév 2010 - 13:52

J'ai lu l'article il y a 2-3 jours !!

Le mec s'est fait incendier et accusr d'être pro-toy ! :pfff:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Jeu 11 Fév 2010 - 17:31

@ae92 a écrit:
[centrer:2qk57vav][size=150:2qk57vav]Des concessionnaires Toyota retirent leurs pubs sur la chaine américaine ABC

[/centrer:2qk57vav]


Avec le rappel de plus de 8 millions de modèles pour des problèmes d’accélérateur et celui portant sur les soucis de frein sur 400 000 véhicules hybrides, le constructeur japonais a été la cible de la majorité des médias notamment américains. A se demander même si l’on ne cherchait pas à faire une campagne anti-Toyota, outre-Atlantique ?

Après les excuses officielles, certains concessionnaires de la marque ont décidé de réagir. Ainsi, 173 enseignes implantées dans cinq Etats du sud-est des Etats-Unis (Floride, Géorgie, Alabama, Caroline du Sud et Caroline du Nord) ont retiré leurs spots publicitaires des chaînes locales du réseau télévisé ABC afin de "
punir"
ce média pour sa couverture de l’affaire. Les concessionnaires qui se sont tournés vers d’autres chaînes ont expliqué ce choix par « une couverture trop large des problèmes de Toyota »
Il faut dire que dans ses reportages, la rédaction d’ABC avait insisté sur le fait que les explications du constructeur japonais ne correspondaient pas aux témoignages des conducteurs.
C’est ce que l’on appelle le retour de bâton, mais on peut aussi s’interroger sur l’objectivité de la presse et son indépendance.

Source : http://news.caradisiac.com/Des-concessi ... ne-ABC-461
:sol: :sol:
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Jeu 11 Fév 2010 - 17:45

Toyota a déjà réparé 220 000 véhicules rappelés aux Etats-Unis

Les concessionnaires Toyota américains ont réparé 220 000 des véhicules rappelés aux Etats-unis, a indiqué mercredi l'un des principaux dirigeants du constructeur japonais aux Etats-Unis, Bob Carter. Le groupe automobile japonais a rappelé des millions de véhicules.

"
En seulement quelques jours, nos concessionnaires ont renforcé la pédale d'accélérateur de plus de 220 000 véhicules, et travaillent maintenant au rythme de plus de 50 000 unités par jour"
, a dit M. Carter lors du salon de l'automobile de Chicago.

Toyota a lancé le 21 janvier un rappel de 2,3 millions de véhicules au total aux Etats-Unis à cause d'un problème de pédale d'accélérateur restant enfoncée. Il a par ailleurs étendu à 1,1 million de voitures un autre rappel lancé à l'automne sur des millions de véhicules dont le tapis de sol empêchait l'accélérateur de se relever.

A ces mesures s'est ajouté cette semaine le rappel de plus de 147 000 véhicules hybrides aux Etats-Unis. Au total, Toyota a rappelé plus de 3,5 millions de véhicules aux Etats-Unis depuis la fin janvier.

"
Nous avons annoncé hier (mardi) un rappel volontaire sur les Prius 2010 et les Lexus HS 250 pour effectuer des améliorations sur le logiciel qui gouverne le système anti-blocage des freins (ABS)"
, a détaillé M. Carter.

Alors que "
certains propriétaires de Prius et de HS ont dit ressentir une sensation inégale de freinage sur les surface routières accidentées, comme par exemple les nids-de-poule"
, Toyota a "
revu la production des Prius en janvier"
pour "
améliorer le temps de réponse du système ABS"
, a-t-il également poursuivi.

"
Le changement de production pour la HS est prévu plus tard ce mois-ci"
, a-t-il ajouté.

"
Nous allons commencer à envoyer des lettres pour prévenir les propriétaires de Prius cette semaine et aux propriétaires de HS250 d'ici les prochaines semaines"
, a-t-il noté.

Alors que l'autorité américaine de sécurité routière (NHTSA) enquête sur d'éventuels problèmes électroniques pouvant être à l'origine des blocages des pédales d'accélération, M. Carter a assuré avoir "
tout à fait confiance dans notre solution sur les problèmes d'accélération soudaine"
.

"
Il n'y a pas le moindre début d'élément laissant penser que les contrôles électroniques puissent être à l'origine"
de ces dysfonctionnements, a-t-il ajouté.

M. Carter a aussi assuré que les problèmes de freins ne concernaient que la dernière génération de la Prius car "
les systèmes de deuxième et troisième générations (de cette voiture hybride) sont complètement différents"
.

Le groupe a livré aux concessionnaires "
le logiciel amélioré hier"
(mardi), et les réparations des Prius "
sont un processus très rapide"
qui prend moins de 30 minutes.

Alors que la NHTSA examine des plaintes sur le système de direction des Corolla, M. Carter s'est contenté de dire qu'il disposait de "
très peu d'informations"
et que le groupe "
étudiait la question"
.

(ats / 10 février 2010 23:49)

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Jeu 11 Fév 2010 - 17:50

Actualité Toyota suspend la production des Lexus HS250h et SAI
Toyota a décidé mercredi de suspendre la production de deux de ses modèles Lexus, les HS250h et SAI, et ce durant la semaine du 13 au 20 février. Les deux véhicules sont fabriqués au Japon et ont été touchées par le pedal gate, cette fois-ci en raison de défauts dans le système de freinage, que les HS250h et SAI partagent avec la Prius. L’arrêt de la production de cette dernière n’est en revanche toujours pas à l’ordre du jour.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Jeu 11 Fév 2010 - 17:53

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé mercredi que 164.335 véhicules sont concernés en France par la campagne de rappel mondiale annoncée fin janvier portant sur les pédales d'accélérateur.
"
Les propriétaires des véhicules concernés seront tous contactés par courrier recommandé envoyé lundi 15 février"
, précise Toyota France dans un communiqué.
Sept modèles sont concernés (Aygo, iQ, Yaris, Auris, Verso, Avensis, Rav4) produits sur différentes périodes s'échelonnant entre février 2005 et janvier 2010.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Jeu 11 Fév 2010 - 18:02

Bon toyota réagit vite après le contrôle de la NHSTA. C'est plutôt pas mal ! :oui:
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Jeu 11 Fév 2010 - 18:08

tout a fait, mais cela ne relâche malheureusement pas l'acharnement de certains détraqueurs de la marque... Ils en profite pour dire "
Vous voyez, il y avait réèllement un problème, sinon Toyota ne ferait pas ces modifications..."
:pfff:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Ven 12 Fév 2010 - 14:59

Toyota: Obama demande de la sécurité

Les constructeurs automobiles doivent agir "
rapidement et résolument"
pour répondre aux plaintes sur la sécurité, a déclaré le président américain Barack Obama, dans son premier commentaire depuis les rappels massifs de voitures Toyota.

"
Lorsque la sécurité publique est en jeu, chaque constructeur a une obligation de réagir rapidement et résolument dès que les problèmes sont identifiés"
, a-t-il indiqué lors d'une interview au magazine Bloomberg Businessweek, qui doit paraître aujourd'hui. "
Nous ne savons pas encore si c'est ce qui c'est passé dans le cas de Toyota. Il va y avoir une enquête"
, a-t-il précisé. "
J'espère que tous les constructeurs comprennent que leur marque est menacée lorsqu'on touche aux questions de sécurité"
, a-t-il souligné.

Toyota, le numéro un mondial, est accusé aux Etats-Unis d'avoir réagi trop tardivement aux plaintes signalant des problèmes d'accélérateur et de freins, avant finalement de rappeler près de neuf millions de véhicules dans le monde. Le groupe doit maintenant faire face à une avalanche de poursuites aux Etats-Unis, où un groupe d'avocats réclame notamment des dommages et intérêts après la chute du prix de ses véhicules sur le marché de l'occasion.

Le président Obama s'est toutefois refusé à dire si Toyota ou l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) avait tardé à décider d'un rappel. "
Nous ne savons pas encore tous les détails, et donc je préfère ne pas donner une opinion en l'air"
, a-t-il dit. Il s'est néanmoins déclaré confiant sur la capacité du géant japonais à rebondir. "
Toyota est depuis très longtemps un constructeur extraordinaire et je pense qu'il va le rester, malgré ce pépin"
, a-t-il conclu.

Source: Agence AFP

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par lout02 le Ven 12 Fév 2010 - 15:41

c'est bien un politicien "
quel bon diplomate"
:/

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Ven 12 Fév 2010 - 17:22

@toyotaowner a écrit: "
Nous ne savons pas encore tous les détails, et donc je préfère ne pas donner une opinion en l'air"
, a-t-il dit. Il s'est néanmoins déclaré confiant sur la capacité du géant japonais à rebondir. "
Toyota est depuis très longtemps un constructeur extraordinaire et je pense qu'il va le rester, malgré ce pépin"
, a-t-il conclu.

Source: Agence AFP

@lout02 a écrit:c'est bien un politicien "
quel bon diplomate"
:/

Il doit certainement ne pas oublier le monde qui bosse chez Toy sur le sol américain ! :;
):

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Ven 12 Fév 2010 - 17:24

ça fait écho avec ce que j'écrivais ce matin : viewtopic.php?p=49770#p49770

Si obama dit ça, ce n'est pas par hasard car il aurait pu très bien le dire dès le début de l'affaire.
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par lout02 le Ven 12 Fév 2010 - 17:36

tout à fait ces gens là ne s'expriment pas sans arriére pensée ni dans le vide il y a anguille sous roche :bah:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Sam 13 Fév 2010 - 10:39

[centrer:l9h1odm9][size=200:l9h1odm9]Plainte contre Toyota suite à un accident mortel en Prius aux Etats-Unis[/centrer:l9h1odm9]

Nouvelle plainte pour nouveau problème sur prius. Alors, la dame dit vrai ou bien c'est encore une qui sait pas conduire et qui veut empocher des millions en rejetant la faute sur toyota ?

Une femme originaire du Nebraska (centre des Etats-Unis) a porté plainte vendredi à Los Angeles, contre le constructeur japonais Toyota, responsable selon elle de la mort de son mari dans un accident provoqué par l'accélération incontrôlable de son véhicule Prius.

Selon la plainte de Jacquelyn Donoghue, déposée devant un tribunal fédéral, l'accident est survenu sur une autoroute du Nebraska, alors que l'infirmière de 67 ans et son mari rentraient chez eux au volant de leur Prius, modèle 2006. Le véhicule, conduit par Mme Donoghue, aurait soudainement accéléré et serait devenu incontrôlable, au point de venir s'encastrer dans une autre voiture, tuant sur le coup le mari de Mme Donoghue. La plaignante elle-même a été sérieusement blessée dans l'accident, souffrant notamment d'un traumatisme crânien, d'une fracture de l'épaule, d'une mâchoire brisée et d'un poumon enfoncé. Elle a par ailleurs dû déménager à sa sortie de l'hôpital et se rapprocher de sa famille, afin que cette dernière puisse prendre soin d'elle.

Selon l'avocat de Mme Donoghue, "
plusieurs millions de Toyota n'étaient pas équipées du dispositif de sécurité"
permettant au conducteur de désactiver le pilotage électronique d'un véhicule pour en reprendre le contrôle manuel. L'absence de ce dispositif, pourtant installé par d'autres constructeurs, a joué "
un rôle direct"
dans la mort du mari de Mme Donoghue, estime l'avocat, qui réclame à Toyota des dommages et intérêts. Le constructeur japonais, dont le siège américain est situé non loin de Los Angeles, n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter l'information.

Toyota, englué dans une crise sans précédent depuis le rappel de plusieurs millions de véhicules potentiellement défectueux, fait l'objet d'une avalanche de poursuites aux Etats-Unis, de la part de clients mécontents. La cour fédérale de San Diego (Californie, ouest) décidera en mars si les poursuites engagées notamment par 22 cabinets d'avocats à travers 16 Etats américains peuvent être réunies en une seule plainte en nom collectif.
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Sam 13 Fév 2010 - 10:45

à mon avis ce doit être encore une qui tente de faire porter le chapeau à Toyota, d'une mauvaise manipulation ou d'une mauvaise conduite.

On peut lire que le soucis serait un problème d'accélérateur... !!! A ce qu'on a pu lire jusqu'a maintenant, la prius ne semble pas affecté par ce soucis, seul une reprogrammation du système de freinage est en cours, mais pas l'accélérateur...

On pourrais alors aussi imputé la faute à Toyota de l'article que je vous ai fait par hier, celui d'une Avensis plongeant dans un canal en Belgique cette semaine... Les rapprochements sont vite fait, il y a des "
gros"
problèmes avec les toyota, alors tous les accidents sont à cause de Toyota...

C'ets pas un peu allez vite en besogne ça???

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Sam 13 Fév 2010 - 10:46

Le truc, c'est qu'il y a qu'aux USA où on trouve des plaintes. C'est énorme quand même.
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Sam 13 Fév 2010 - 10:53

tout a fait... cela cadre bien avec le besoin de relance de l'iundustrie automobile américaine, on détruit l'image des japonaise et on éduque, que dis-je, on programme les futurs acheteur à se recentrer sur les voitures du groupe GM...

Mais n'oublions pas que c'est les américains eux-même qui ont tué GM, dans les années 90, GM avait sorti une voiture full électrique, la EV1, sûr d'un succès monstre, le carnet de commande se remplissait à une vitesse incroyable, mais, les grands de ce monde, les groupes pétroliers qui ne trouvaient dans ce domaine rien qui puisse leur rapporter, on fait tout ce qu'il fallait pour faire pression sur GM afin de stopper définitivement cette prodution et à en revenir à sortir des véhicules à carburants traditionnels plus gloutons les uns que les autres.
Maintenant ils s'en mordent les doigts, et le font payer aux autres.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Lun 15 Fév 2010 - 14:20

[size=150:1z37h6h8][centrer:1z37h6h8]Rappel de 10 000 Toyota Tacoma[/centrer:1z37h6h8]

Nouvelle vague de rappel que celle-ci lancée par le constructeur japonais Toyota et qui concerne quelques 10 000 unités de son pick-up Tacoma. On est donc très loin des précédents épisodes ayant émaillé l’actualité automobile de ces dernières semaines (au total 9 millions de modèles rappelés dans le monde dont plus de 6 millions sur le sol américain).

Ce nouveau rappel initié par Toyota porte donc sur 10 000 Tacoma. Problème pointé du doigt ? Un défaut d’arbre de transmission.

Ces arbres de transmission en question pourraient dans le pire des cas “comporter une fissure ce qui pourrait se traduire par une fissure de l’arbre de transmission“, s’est exprimé un porte-parole du constructeur nippon.

Tous les propriétaires seront avertis dans les prochains jours. Sont concernés environ 8 000 clients aux USA, 1 500 au Canada et le reste principalement au Mexique.

Source : Reuters.

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Lun 15 Fév 2010 - 14:48

Ouais, enfin là c'est un tout petit rappel Surprised
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Lun 15 Fév 2010 - 15:09

il n'y a vraiment qu'aux states qu'on parle de problème, en europe, j'en ai quasi pas entendu... pas vu de plaintes, rien...

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par ae92 le Lun 15 Fév 2010 - 15:44

Le peuple américain est naif..il fait que suivre la tendance.. :bah:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Lun 15 Fév 2010 - 15:59

Pour la pédale d'accélérateur, il y aurait quand même 8 plaintes en france alors que toyota dit qu'il n'y en a pas sur son site.
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Mar 16 Fév 2010 - 13:33

Vu au le journal de 13h sur TF1 :

Les garages Toyota ont commencé à faire les réparations en ce qui concerne la pédale d'accélérateur.

On y voit un type démonter la pédale et y mettre la petite pièce métallique en renfort derrière la pédale.

jap

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Mar 16 Fév 2010 - 13:35

Et les premières lettres recommandées sont arrivées !
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Mar 16 Fév 2010 - 13:40

La machine est en route conformément au planning ! bien
C'est du tout bon ! :oui:

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Lexis le Mar 16 Fév 2010 - 13:46

[size=200:23vg71q7][centrer:23vg71q7]Grosse contre-attaque de Toyota sur le marché américain ? Vrai ou faux ? On le saura demain Very Happy [/centrer:23vg71q7]

Rappel de voitures : Toyota va faire des gestes commerciaux

Alors que les ventes de Toyota pâtissent des rappels de véhicules successifs, le constructeur japonais pourrait proposer une garantie de dix ans et une hausse de ses rabais, selon la Tribune.

Le constructeur automobile japonais Toyota a été très durement touché par les 8,5 millions de rappels de véhicules effectués aux Etats-Unis. Le nombre de plaintes contre la marque a fait un bond ces derniers temps, selon les autorités américaines lundi, qui précisent toutefois qu’une telle augmentation des plaintes est habituelle en cas de rappels de véhicules. Dès janvier, Toyota a vu ses ventes s’éroder au profit de ses concurrents américains. Le constructeur automobile japonais envisagerait donc de multiplier les gestes commerciaux pour se relancer. Il pourrait ainsi doubler ses rabais en les passant à 2.000 dollars, selon la Tribune ce mardi. Ford en propose déjà allant de 1.000 dollars pour les modèles comparables à ceux de Toyota, et jusqu’à 3.000 dollars pour les 4x4.

Autre action envisagée par Toyota, offrir des extensions de garantie allant jusqu’à dix ans ou encore proposer une certaine période avec l’entretien gratuit. Cette campagne pourrait commencer dés le mois de mars et s’ajoutera aux coûts déjà énormes qu’ont engendré les rappels de véhicules au niveau mondial, au moins 1,4 milliards d’euros.

Le but du groupe japonais est maintenant de remonter la pente aux Etats-Unis. En janvier, ses ventes y ont chuté de 16%. Il est passé derrière Ford en nombre de ventes, soit à la troisième place du marché automobile américain. Une situation qui pourrait continuer sur le reste de l’année. En 2009, Toyota détenait 17,3% du marché, la marque pourrait perdre un point en 2010 au profit de Ford et de Honda selon le site spécialisé Edmunds.com.

Lors d’une conférence de presse mercredi, le PDG du groupe nippon, Akio Toyoda, fera le point des rappels de véhicules. Avec 8,5 millions d’unités concernées, le premier constructeur mondial fait revenir dans ses usines plus que le nombre total de ses ventes réalisées sur l’année 2009, soit 7,8 millions de véhicules.

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =135548971

Alors, intox ou info ? On le sera demain.
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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par toyotaowner le Mar 16 Fév 2010 - 14:28

méfions nous des textes de journaleux, ils pulullent parfois sur de mauvaises bases...

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Re: Le cauchemar continue pour Toyota

Message par Edonis le Mer 17 Fév 2010 - 10:28

Ma frangine a reçu une lettre avec AR. N'étant pas là au moment du passage du facteur, elle ne sait pas qui l'envoie

jap

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